Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball
Journey to the West2

La pérégrination vers l'Ouest (西游记, Xī Yóujì) en mandarin, Saiyūki en japonais "西游记" en chinois simplifié et "西遊記" en chinois traditionnel. Il s'agit d'un roman écrit par Wu Cheng'en à la fin du XVIe siècle. Il s'agit également d'une œuvre dont Akira Toriyama s'est inspiré pour écrire la première partie de son œuvre.

Cette histoire est issue des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise. Il retrace l'expédition du moine bouddhiste Xuán Zàng (玄奘) (ou autrement appelé Táng Sān Zàng (唐三藏), signifiant "Tripitaka de l'Empire des Tang").

Dans ce roman fantastique, le moine rencontre toute une série de monstres prêts à le dévorer pour obtenir l'immortalité, car sa chair pure donnerait aux alentours de 10 000 années de vies supplémentaires à celui qui le mange.

Durant périple, Tripitaka est aidé par des divinités (神, Shén), des immortels (仙, Xiān), des Bodhisattva (菩薩, Pú Sà) et des Buddha (佛, ), ainsi, ils protègent son périlleux voyage.

Śākyamuni (釋迦牟尼, Shì Jiā Móu Ní), le buddha historique lui envoie le bodhisattva Guān Yīn (觀音), autrement dit La Grande Miséricordieuse, qui lui adjoint quatre protecteurs : un singe immortel appelé le Sūn Wù Kōng (孫悟空) (dont le nom de Son Gokû est inspiré), dont le nom signifie "Conscient de la vacuité", un dragon (qui évoque Shenron), 龍王三君 Lóngwáng Sānjūn, Troisième Fils du Roi-Dragon, transformé en cheval blanc (白龍馬, Bái Lóng Mǎ), qui sert de monture au bonze, un cochon/sanglier (豬八戒, Zhū Bā Jiè), et enfin un bonze des sables, le Moine des sables (沙和尚, Shāng).

Tous ces quatre fantastiques personnages ont la charge de protéger Tripitaka. Sūn Wù Kōng va devoir s'assagir et réaliser son potentiel, alors que les deux autres devront se racheter pour se permettre de se racheter de leurs fautes, pour accomplir cela, ils devront effacer leurs passés qui ont fait d'eux des démons.

Cette mission leur permettra d'être pardonnés par le Ciel et de devenir à leur tour des Buddhas ou des Saints du Bouddhisme.

Galerie[]

Advertisement