FANDOM

La maman de Bulma (ブルマのママ, Buruma no Mama) ou La mère de Bulma (ブルマの母, Buruma no Haha) est la compagne du Docteur Brief et la mère de Bulma et Tights. De ce fait, Trunks et Bra sont ses petits enfants et Vegeta est son gendre. Son nom n'est jamais révélé dans le manga ou dans l'animé. Akira Toriyama a cependant déclaré que s'il avait dû lui donner un nom, il l'aurait très certainement appelée Panchy (パンチー, Panchī)[1], qui dérive de "Panties" (パンティー, Pantī) et signifie "petite culotte". On la voit peu dans l'animé.

Brief bleu

La maman de Bulma est une femme blonde aux yeux bleus mais elle garde généralement fermés. Comme Pierre dans la série Pokemon, bien que ses yeux soient fermés, elle peut tout de même voir. C'est aussi une femme très coquette et qui prend beaucoup soin d'elle. Elle ne semble pas vieillir, son apparence reste la même de sa première à sa dernière apparition, alors que plus de 20 ans s'écoulent.

Elle est très insouciante et ne se soucie presque jamais des calamités qui s'abattent sur sa fille et ses amis. Elle préfère vivre auprès de la nature, avec la faune et la flore. Elle est souvent vu en train de jardiner ou de cuisiner. A noter que lorsque Bulma lui dit d'aller voir Trunks (du futur), c'est le seul moment où elle ouvre les yeux.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga de l'armée du Red Ribbon

Sa première apparition se fait lorsque Bulma et Gokû se rende à la Capsule Corporation durant leur périple. Elle accueille chaleureusement sa fille et son jeune ami, et leur propose des rafraîchissements.

Saga Namek

On la voit au début de cette sage, lorsque Gokû vient voir le vaisseau spatial qui l'emmènera sur Namek. La maman de Bulma le complimente, et tente de le séduire.

Lorsque Bulma rentrera de Namek avec Vegeta, elle lui dira que Vegeta pourrait faire un bon mari.

Saga Majin Boo

Lors de cette saga, elle choisit de rester à la Capsule Corporation avec son mari plutôt que d'aller au palais de Kami. Boo prendra la Capitale de l'Ouest comme cible après que Trunks ait révélé qu'i vivait là bas. On note à ce moment que Trunks est très inquiet pour ses grands parents.

Lorsque Trunks se rendra à la Capsule Corporation pour prendre le Dragon Radar, Mme Brief lui dira de faire une pause et de manger un peu avant de repartir. Trunks refusera systématiquement et lui répétera plusieurs fois que la situation est urgente, mais cela ne semble pas atteindre Mme Brief. Ce passage prouve une fois de plus que Mme Brief est insouciante des dangers qui menacent la Terre et que son optimisme est sans faille.

Malheureusement, elle connaîtra le même destin funeste que les autres terriens lorsque Super Boo lancera son Jinrui Zetsumetsu Kōgeki.

Dragon Ball GT

Elle et son mari n'apparaissent pas dans Dragon Ball GT. Ils sont tous les deux décédés de vieillesse aux alentours de l'an 780, et étaient âgés de plus de 70 ans.

Navigation

Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen

Références

  1. Dragon Ball Forever