FANDOM

L'antiquaire (店 の 主人, Mise no Shujin) est un personnage de Dragon Ball exclusif à l'animé. Il est le premier personnage que l'on voit se faire tuer.

Caractéristiques et personnalité

L'antiquaire est un homme plutôt gros et pas très grand. Il ne possède des cheveux que sur les côtés de son crâne. Il porte des lunettes, une chemise blanche et violette, un gilet rouge et un pantalon marron. C'est un escroc lâche qui n'hésite pas à recourir aux armes pour éliminer ceux qui découvre les supercheries de ses arnaque.

Histoire

Dragon Ball

Saga de l'armée du Red Ribbon

Db30-03

L'antiquaire apparaît pour la première lors de la quête de Son Gokû, mais aussi de Pilaf et de L'Armée du Red Ribbon pour retrouver les Dragon Balls (objet). Après qu'un garçon est volé les vêtements et le Dragon Radar de Son Gokû, il va voir l'antiquaire et lui revend pour presque rien le radar. Connaissant l'existence des Dragon Balls (objet), l'antiquaire met en place un judicieux stratagème permettant d'escroquer, contre beaucoup d'argent, les personnes lui demandant si il possède une Dragon Balls (objet). En effet, il possède un stock incroyable de fausse Dragon Balls (objet).

Quand Pilaf arrive chez lui car ayant vu sur son radar qu'une Dragon Balls (objet) ce trouve chez cet antiquaire (un oiseau la possèdent dans son nid), il lui demande si il là. L'antiquaire lui confirme et va lui chercher et l'empereur la lui achète pour beaucoup d'argent. Plus tard, il confirme à Son Gokû que la Dragon Balls (objet) qu'il a vendu possédée 4 étoiles.

Enfin, quand le Capitaine Silver débarque dans sa boutique, l'antiquaire tente de l'escroquer lui aussi mais le capitaine n'est pas dupe et brise la fausse Dragon Balls (objet). Le Capitaine Silver décide alors de l'éliminer. L'antiquaire meurt avant même d'avoir pu se défendre. Il est le premier personnage que l'on voit se faire tuer.

Le capitaine Silver tue l'antiquaire

Le capitaine Silver tue l'antiquaire.

Galerie