Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

BeerusBoG.jpg

Il s'agit d'une nouvelle forme d'énergie introduite dans Dragon Ball, dans le quatorzième film, puis développée dans Dragon Ball Super.

Vue d'ensemble

Dragon Ball / Dragon Ball Z

Combat entre Shin et Piccolo.png

Il est rare pour un mortel de sentir le Ki sivin d'une divinité. Cependant, il existe quelques exceptions : le premier étant Piccolo lors de son combat contre le Kaïô Shin de l'Est durant la saga du 25e Tenka Ichi Budôkai. Ce dernier étant paralysé par la peur, à cause de l'immense pouvoir de Kaïô Shin, qu'il décida d'abandonner par la suite. Après ce combat, Piccolo appris plusieurs révélations à propos de Kaïô Shin, ce qui le mettait dans un état de panique. Kaïô Shin fut donc un des premiers a posséder cette nouvelle forme de ki.

Film 14 : Dragon Ball Z : Dieu contre Dieu

Son Gokû dégageant du ki divin lorsqu'il a chargé Beerus en Super Saiyan God pour la première fois.

Afin de combattre Beerus, Son Gokû et les Z Fighters ont dû faire appel à Shenron pour invoquer le Super Saiyan God. Après que le rituel ait été fait, Gokû a pu acquérir un nouveau stade du Super Saiyan, dégageant ainsi une aura divine. Ce fut la première fois que l'on vit Gokû avec du ki divin.

Dragon Ball Super

Grâce au quatorzième film, On apprend donc que des divinités telles que Beerus ou Whis possèdent une énergie que personne ne pouvait ressentir. Il est donc rare qu'un simple mortel puisse ressentir le ki divin, mais il est possible de l’acquérir avec de l'entraînement : Vegeta, en allant s'entraîner avec Whis a su maîtriser le ki divin tout en s'entraînant dans un milieu dégageant ce type d’énergie. Il est donc capable, après quelques mois, de ressentir ce ki.

Advertisement