Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Les Kaiô Shin (界王神, Kaiōshin) ou Dieux de la création (創造神, Sōzōshin) sont les créateurs et protecteurs de leur univers concerné.

Ils vivent chacun sur une Planète Kaishin située au sein du royaume des Kaiô Shin.

Signification du nom

Kaiô Shin (界王神, Kaiōshin) signifie littéralement "Dieu roi des mondes". Dans d'autres versions, ils sont appelés "Dieux Kaiô" car ces traductions prennent le parti de ne pas traduire "Kaiô", qui signifie "roi(s) des mondes" littéralement.

Origine et fonctionnement

Shinjin.png

Les Kaiô et Kaiô Shin sont inspirés des divinités qui surveillent les 4 points cardinaux dans la croyance Hindou et Bouddhiste (Lokapâla), ou encore, les dieux des 8 directions dans le Bouddhisme (Dikpâla).

Les Kaiô Shin naissent à partir d'un Kaîju doré sur un arbre situé sur une Planète Kaishin. Ils sont les créateurs des races et assurent la protection de l'univers, avec l'aide des Kaiô. Certains Kaîju donnent naissance à des assistants, comme Kibito ou l'assistant de Hva.

7 swhp0.jpg

Les Kaiô Shin ont chacun une tenue semblable et identifiable, à savoir une veste ne contenant qu'un seul bouton sur le torse, cet uniforme change selon l'individu qui le porte.

Lorsqu'un Kaiô possède les compétences suffisantes, il peut espérer devenir un Kaiô Shin, tout comme Zamasu, qui était anciennement le Kaiô du nord de l'Univers 10. Ainsi, ils peuvent espérer vivre beaucoup plus longtemps et jouer un rôle beaucoup plus important dans l'Univers. Un Kaiô Shin qui naît à partir d'un Kaîju doré n'a pas besoin de compétences suffisantes, car il les possèdent déjà dès la naissance.

Les Kaiô Shin ont une espérance de vie de plusieurs millions d'années, qui composent la durée de vie moyenne des Kaiô.

Navigation

Shinjins
Shinjins AgAios] • Akaki Kamen no SaiyajinAnatAssistant de HvaCaeChronoaEaFenHvaDai KaiôDai Kaiô ShinGokû BlackGowasuGowasu (futur)IluKaiKaiô de l'EstKaiô de l'OuestKaiô du SudKaiô Shin de l'OuestKaiô Shin du NordKaiô Shin du SudKibitoKaiô du NordKaiô du Nord (futur)KurLohOgmaPerKaiô Shin de l'EstKaiô Shin de l'Est (futur)WilZamasuZamasu (futur)Zen
Rangs KaiôKaiô ShinMakaiôMakaiô Shin
Transformations Class-UpSuper Class-UpGod Class-UpSuper God Class-UpToki no Chikara KaihôPrémices du réflexe transcendantal
Advertisement