Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Kafla (ケフラ, Kefura) est une fusion apparaissant dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Elle est le résultat de la fusion entre Caulifla et Kale par l'intermédiaire des Potaras.

Caractéristiques et personnalité

Kafla-DBS-Dragon-Ball-Super.jpg

La coiffure de Kafla est un mélange de celles des 2 femmes Saiyans fusionnées, c'est-à-dire une mèche et une queue de cheval qui viennent de Kale, mais une grosse touffe de cheveux épais sur la queue de cheval, caractéristique héritée de Caulifla. Ses traits de visage semblent hériter de Caulifla, tandis que l'ensemble de son corps hérite de Kale.

Elle porte un crop-top rose, ce qui vient probablement de Kale et un pantalon cramoisi rose, qui est sûrement le résultat de la fusion entre la jupe rouge de Kale et le pantalon de Caulifla. Elle porte également des bottes et des bracelets dorés, ainsi que des Potaras sur ses oreilles.

Sa personnalité semble énormément se rapprocher de celle de Caulifla, vive et directe, cependant, elle semble plus timide et introvertie. Elle arbore une attitude plutôt arrogante durant quelques temps, sûrement des traits de Caulifla, si bien qu'elle qualifie les attaques de Son Gokû de « minables ». Cependant, elle semble très fière de l'affronter, et lorsqu'elle croit avoir remporté le combat, elle est déçue qu'il n'ait pas duré plus longtemps. Elle retrouve sa fierté de combattante Saiyan lorsqu'elle voit Son Gokû se relever. Cela vient probablement de son sang de Saiyan, ceux-ci se réjouissant lorsqu'il s'agit de combattre. Elle semble également avoir un immense respect pour Son Gokû.

Il est intéressant de noter que Kafla est la deuxième fusion inédite que Dragon Ball Super introduit, la première étant Zamasu Fusionné, c'est également la première fusion féminine de toute l'histoire de Dragon Ball, sans compter les jeux vidéo.

Biographie

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Dragon-Ball-Super-Épisode-114-194.jpg

Alors que Kale et Caulifla étaient sur le point d'êtres éliminées par Son Gokû en Super Saiyan God, elles utilisent les Potaras que le Kaïô-Shin Fuwa leur a remis avant le Tournoi du Pouvoir, en dernier recours. Ainsi, elles fusionnent et donnent naissance à un nouvel être, Kafla.

Dragon-Ball-Super-Épisode-114-214.jpg

Son Gokû, en Super Saiyan God, sera impressionné par son incroyable puissance, de même pour Vegeta qui lui est en Super Saiyan Blue, l'énorme Ki de Kafla laisse Vegeta se déstabiliser de son combat contre Toppo. Kefla déclare qu'elle se sent bien. Rapidement, elle teste ses capacités en mettant à mal Son Gokû.

Rapidement, Kafla parvient à dominer Son Gokû en Super Saiyan God, étant épuisé et lui montre combien elle est redoutable. Un instant après, Kafla éjecte Zarbuto et Rabanra, deux guerriers de l'Univers 2 qui s'apprêtaient à fusionner et leur Potaras se retrouvent détruites par cette projection (cependant, Helles semble apprécier l'éclat des potaras). Son Gokû qui a décidé de ne plus s'économiser, il se transforme en Super Saiyan Blue, et Kefla se transforme en Super Saiyan, afin de mener un combat à pleine puissance.

Dragon-Ball-Super-Épisode-115-171.jpg

Pendant que le combat fait rage entre les 2 Saiyans de l'Univers 6 et le Saiyan de l'Univers 7, l'arène subit de gros dégâts et les spectateurs sont heurtés par les puissantes énergies de Kafla et Son Gokû, ce-dernier en vient même à utiliser le Kaïô-Ken afin de retourner la situation à son avantage.

Kafla décide d'utiliser la même attaque de Kikoha utilisée précédemment pour forcer Son Gokû à la contrer avec un Kamé Hamé Ha, mais Kafla en profite pour se faufiler derrière lui et lui donner un puissant coup de pieds. Son Gokû tombe au sol et régresse à sa forme normale. Champa se réjouit alors de voir un Son Gokû totalement affaiblit et ordonne à Kafla de le sortir de l'arène. Mais Kafla semble contrariée par cette triste fin de combat. Cependant, le sourire de Kafla revient lorsqu'elle voit Son Gokû se relever, car son sang de Saiyan la pousse à continuer son combat.

Dragon-Ball-Super-Épisode-115-227.jpg

Kafla lance plusieurs Kikohas sur Son Gokû, tout épuisé, mais ce-dernier semble les esquiver sans même le savoir, en effet, Son Gokû vient de s'éveiller une nouvelle fois à la Maîtrise des mouvements instinctifs.

Son Gokû et Kafla décident alors de réveiller leur potentiel respectif. De plus, Kafla ce transforme en Super Saiyan 2. Les deux Saiyans reprennent le combat mais malheureusement pour Kafla, Son Gokû est largement supérieur. N'ayant d'autre choix que de pousser sa puissance au maximum, Kafla déploie de puissant Kikohas et ravage l'arène, obligeant les participants au tournoi à s'éloigner.

Dragon-Ball-Super-Épisode-116-222.jpg

Son Gokû, perdant de plus en plus d'énergie, décide d'en finir avec Kafla grâce à un puissant Kamé Hamé Ha. Il esquive les attaques de la Saiyan folle de rage et lui assène son attaque à bout portant. Kafla est expulsée hors de l'arène et ses Potaras sont réduites en poussière annulant ainsi la fusion.

Films

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

TdP dans le film Broly.png

Dans ce film, Kafla fait une courte apparition lorsque Son Gokû mentionne le Tournoi du Pouvoir. Elle apparaît aux côtés de Ribrianne et des Dieux de la Destruction.

Puissance

Il s'agit d'une guerrière ayant hérité des capacités de Kale et Caulifla, en plus de posséder leur propre puissance, elles sont multipliées par des dizaines. Selon Vados, cette guerrière possède une puissance des dizaines de fois supérieure à celles de Kale et Caulifla.[2]

Lorsque celle-ci laisse exploser son Ki, Son Gokû note leur puissance comme insondable, que même Kafla parvient à surpasser le Super Saiyan God de Son Gokû(sans même être transformée), bien que sa puissance ait diminuée suite à ses combats précédents.

Elle semble livrer un combat équilibré entre elle en Super Saiyan et Son Gokû en Super Saiyan Blue. Mais Kafla se montre très résistante envers ce-dernier et parvient à lui infliger un sévère coup de pieds en pleine face, après avoir profité d'un instant d'inattention de sa part. Kafla pense avoir remporté le combat mais ne semble pas heureuse pour autant, en effet, elle se réjouit de voir Son Gokû se relever, qui a perdu son avantage psychologique pour éviter toutes ses attaques instinctivement.

De plus, lorsqu'elle a battu Gokû en Super Saiyan Blue Kaioken x20, elle n'a pas révélé sa pleine puissance (à savoir, le Super Saiyan 2).

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Kafla peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Kafla peut lancer des boules d'énergie.
  • Fist Cannonball: Kafla concentre son Ki dans sa main et y fait apparaître une sphère d'énergie qu'elle la projette sur son adversaire.

Transformations

Super Saiyan

en Super Saiyan

Comme Caulifla et Kale ont la capacité de se transformer en Super Saiyan, Kafla le peut aussi. Ses cheveux sont hérités du Super Saiyan de Kale, qui prend une couleur verdâtre. Ses cheveux ressemblent davantage à ceux de Broly lorsqu'il est en Super Saiyan Légendaire.

Super Saiyan 2

en Super Saiyan 2

En affrontant Son Gokû et sa Maîtrise des mouvements instinctifs, Kafla a montré la capacité de se transformer en Super Saiyan 2.

Galerie

Combats

Références

  1. Traduction par Crunchyroll
  2. Dragon Ball : Super Exciting Guide - Story Hen (2009)

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Table
Saiyans Akaki Kamen no SaiyajinBardackBardack (Xeno)BasakuBeatBeetsBio-BrolyGokû BlackBroccoBroly DarkBroly (DBS)Broly (DBZ)Broly (futur)CabbéCauliflaCopy-VegetaCumberEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GibletGineJagaKakarotto (DBH)KaleKokui no SenshiNionLeekMajordome du Roi VegetaMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagus (DBS)Paragus (DBZ)Paragus (Xeno)PinichPanbûkinRaditzShallotSon GokûSon Gokû (futur)Son Gokû (Xeno)SélipaTaroTekkaTômaTotappoTulleceTullece (Xeno)ViolaYamoshiZorn
Groupes Armée SaiyanElite de BardackElite du Roi Vegeta
6-0.png Univers 6
Dieu de la Destruction et Ange ChampaVados
Kaïô Shin HvaAssistant de Hva
Team Univers 6 HitCabbaOtta MagettaFrostBotamoCauliflaKaleDr. RotaSaonelPilinaKafla
Autres RensôRoi SadelaKaminOrenKamin KaleOren CauliflaSuper OrenKamioren
Planètes Planète KaishinPlanète TerrePlanète MayonnaiPlanète SadalaPlanète SwettsPlanète ZorertPlanète TsufulPlanète Namek
6-0.png Team Univers 6
Coachs ChampaVadosFuwa
Versus l'Univers 7 HitCabbéMagettâFrostBotamo
Tournoi du Pouvoir HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleKafla (fusion) • Dr. RotaSaonelPilina
Advertisement