FANDOM

Le Kosengan (光線眼) est une attaque énergétique lancée par les yeux. La puissance de cette attaque varie selon l'utilisateur, mais la plupart d'entre elles sont rapides et permettent de stopper des petits projectiles et de faibles attaques.

Description

KingPiccoloEyeLaser

Le premier utilisateur du Kosengan est Piccolo Daimaô. Il l'utilise pour détruire le cuiseur électrique de Maître Mutaito, qui était sa prison depuis des années.

Plus tard, Piccolo Daimaô utilisera à nouveau cette technique lorsqu'il arrivera au palais du Roi. Il éliminera un des gardes lorsque lui et son fils Piano voudront envahir le palais.

Il l'utilisera à nouveau pour briser le genou de Gokû et le priver de sa vitesse qui dérangeait tant Piccolo.

Lors du 23ème Tenka Ichi Budokai, Ten Shin Han utilisera une attaque semblable au Kosengan. La technique est légèrement différente car Ten Shin Han lance cette attaque seulement depuis son troisième œil.

Durant le même tournoi, Piccolo Jr. utilisera lui aussi cette technique pour tenter de toucher Son Gokû. Ce dernier l'évitera seulement de justesse. Piccolo se servira bien plus tard de cette technique, lors de l'entraînement de Son Gohan. Il s'en servira pour effrayer le jeune garçon qui n'arrêtait pas de se plaindre.

Dans l'anime, on voit Nappa utiliser cette technique lorsque les forces armées tentent de les tuer lui et Vegeta.

Sur Namek, Freezer utilise lui aussi cette technique. Cependant, elle est beaucoup plus destructrice que celle déjà rencontrée car il peut créer de gigantesques trous rien qu'avec cette attaque.

KamiEyeBeam

Dans l'anime seulement, Ghourd et Kami-sama sont vus capables d'utiliser cette attaque. Ghourd s'en servira lorsqu'il affrontera Chiaotzu sur la planète de Kaïo, et Kami lors de son face à face avec Garlic Jr.

Lorsque les humains artificiels N°20 et N°19 feront leur apparition, N°20 utilisera une version très destructrice de cette technique. Avec elle, il détruira une grande partie de la capitale du Sud. Il s'en servira une seconde fois sur Piccolo, lorsque celui ci tentera de venir en aide à Gokû en mauvaise posture face à N°19.

Cell utilisera lui aussi cette technique au moment où l'armée se déplacera pour le détruire lui et le stade du Cell Game.

Galerie