FANDOM

Jirenzo (ジ ラ セ ン, Jirasen) est un combattant de la Team Univers 10 participant au Tournoi du Pouvoir.

Caractéristiques et personnalité

C'est un body-builder et un guerrier des plus puissant reconnu dans son univers. Il a la peau rose, les cheveux bleu et les yeux vert. Il porte une tenue de combat blanche avec une ceinture violette, des bottes bleues et porte également des bracelets, des boucles d'oreilles et une couronne en or. Il est très confiant en ses capacités et n'hésite pas à ce mettre en avant. Il est très narcissique et semble plutôt efféminé. Son comportement rappel le Général Blue et Carony, l'élève de Mister Satan. A noter qu'il aime beaucoup les roses rouge, comme le Général Blue, et en possède toujours une avec lui.

Beaucoup regrette l'élimination trop rapide de ce personnage dont on attendais de voir les vrais capacités au combat.

Jirenzo a quand même le mérite d'apparaître dans l'ending Haruka au côté de Frost.

Histoire

Dragon Ball Super (anime)

Saga de la Survie de l'Univers

Dragon-Ball-Super-Episode-96-145-Univers-10

N'apparaissant que déguisé avant le tournoi, il participe à l'élaboration d'une vidéo de présentation, menée par Cus et filmée par Gowasu, afin d'intimider les autres univers.

Dragon-Ball-Super-Episode-102-78

Jirenzo apparaît pour la première fois sur l'arène du Tournoi du Pouvoir dans le Monde du Vide avec le reste de la Team Univers 10. Après avoir effectué quelques poses avec le reste de son équipe, Jirenzo fonce sur ses adversaires dès le début du tournoi. Restant discret, on le voit rarement combattre. Il affronte, dans un combat très bref, N°17.

Il finit par affronter Piccolo dans un combat où il semble avoir l'avantage. Mais l'intervention malheureuse de Brianne de Chateau l'expédiera hors de l'arène avant même que l'on est pu voir l'étendu de ses capacités.

Dragon-Ball-Super-Episode-102-79

Arrivé mal en point dans les gradins, il sera violemment frappé par Rhumûshi, qui n'accepte pas que ses combattants soient éliminés aussi facilement.

Quand Obuni, le dernier combattant de la Team Univers 10, est vaincu, Jirenzo et l'Univers 10 sont condamnés à l'anéantissement par les deux Zen'ô. Jirenzo accepte son sort et disparaît sans résister.

Combats

Combats principaux

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Galerie

Navigations

10-0 Univers 10
Dieu de la Destruction et Ange RhumûshiRhumûshi (futur)Kusu
Kaïô Shin GowasuGowasu (futur)ZamasuZamasu (futur)Gokû BlackZamasu (Volonté)
Kaïô ZamasuZamasu (futur)Gokû Black
Combattants de l'Univers 10 MurichimLilibéuNapapaDiumMethiopMurisamJirasenObuniRubaltJilcol
Fusion Zamasu Fusionné
10-0 Team Univers 10
Coachs RhumûshiKusuGowasu
Tournoi du Pouvoir MurichimLilibéuNapapaDiumMethiopMurisamJirenzoObuniRubaltJilcol