Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Janenba (ジャネンバ, Janenba) est l'antagoniste principal dans le film Dragon Ball Z - La résurrection de la fusion ! Gokû et Vegeta, et il apparaît dans plusieurs autres médias de Dragon Ball. Il est un démon incarnant le mal absolu et doté d'une grande puissance.

Il est également appelé "Janemba", appelation venant du fait que la méthode Hepburn modifie le n en m lorsqu'il est suivi d'un p ou d'un b.

Caractéristiques et personnalité

Janemba vs .png

Janenba est un concentré de toutes les auras maléfiques défuntes, il a été créé accidentellement par la négligence de Saike. Il sème très vite le trouble dans l'au-delà, et s'approprie la propriété de Enma Daiô. Janenba a, au premier abord, une apparence inoffensive à l'instar de Majin Boo, dont les scénaristes se sont inspirés partiellement. Il devient peu après redoutable et beaucoup plus violent lorsque sa forme atteint son niveau de puissance optimale pour vaincre Son Gokû.

La principale caractéristique de Janenba réside dans l'étendue de ses pouvoirs. En effet, le démon a recours à la magie, qui trompe aisément Son Gokû. Il parvient à ouvrir des portes dimensionnelles, et même à réduire son corps pour éviter les assauts inquiétants d'un Super Saiyan 3.

Biographie

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la fusion ! Gokû et Vegeta

Janemba vs Goku.png

Janenba est incarné dans l'autre monde par Saike le démon, un employé très négligeant de Enma Daiô. Il s'occupait de la surveillance du nettoyage de la machine des âmes. Gokû et Paikuhan sont interrompus lors de leur match dans l'autre tournoi pour lutter contre Janenba, Paikuhan s'occupe de libérer Enma Daiô via la barrière que Janenba a créé autour de son palais.

Gogeta vs Janemba.png

Finalement, plus faible, la première forme de Janenba est détruite par Son Gokû en Super Saiyan 3, forçant ainsi le démon à adopter une forme optimale pour le combat qui lui permet de vaincre Son Goku. Vegeta apparaît et aide Goku, mais aucun d'eux n'est assez fort pour vaincre super Janenba. Les deux hommes finirent par défaire Super Janenba en fusionnant en Gogeta, qui le détruit en purifiant son énergie maléfique. Saike le démon est ainsi sauvé.

Pouvoirs de Janenba

640px-Janembarift.jpg

Son pouvoir sur les dimensions est tel qu'il est capable de transformer l'environnement où il se trouve. Il possède de grandes compétences de manipulation de la matière ainsi depuis qu'il était facilement en mesure de ramasser un club et de modifier sa structure moléculaire, la transformant en une épée. En dehors de son pouvoir sur les dimensions et la matière, il est également avéré être un artiste martial accompli, prenant à la fois le pas sur Son Gokû et Vegeta dans les combats au corps-à-corps, et de gagner.

640px-JanemCounter.png

Les barrières construites par Janenba emprisonnant Enma Daiô craquent légèrement lors des injures de Paikuhan. L'histoire du jeu PSP Dragon Ball Z: Shin Budokai veut que le niveau de puissance de Janenba soit basé sur la quantité d'énergie mauvaise qu'il aurait absorbée.

Formes

'Hakai-Ô '

Hakai-Ô Janenba

Hakai-Ô Janemba (破壊王ジャネンバ, Hakai-ō janenba) ou Majin Janenba est une forme prise par Janenba dans Dragon Ball Heroes. Hakai-Ô Janenba a été introduit lors de la 5ème mission. Ses nouveaux pouvoirs lui permettent d'être à pied d'égalité avec Vegetto.

Ressuscité

Janenba Ressusciter

Après que Dr. W ait absorbé l'énergie de Son Gokû: Xeno et Vegeta: Xeno en Super Saiyan 4, il utilisa la Machine à Laver les Esprits afin de créer un nouveau Janenba bien plus puissant que ses prédécesseurs.

Fusion

Baby Janenba

Baby Janenba

Baby Janenba (ジャネンバベビー, Janenba Bebī) est la fusion de deux personnages surpuissants à savoir Janenba et Baby. Il dispose également d'un stade Hakaï-Ô. Il apparaît dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes et dans le jeu Dragon Ball Z - Dokkan Battle. Sa technique secrète est le Hell Gate.

Commentaire

  • Janenba première forme, ne prononce que son nom alors que Janenba forme finale ne prononce aucun mot durant tout le film. Il parle donc extrêmement peu, il est un des antagonistes qui prononcent le moins de mots différents.

Galerie

Navigations

Démons
Démons Berserker (Démon)ChamelChuraiDabraDabra du FuturDabra: XenoDémigraÉlite (Démon)FuGastelGoraGravyHirudegarnJanembaLe Valet de LuciferLuciferMechikabraMeraMiraPoutineRoberSalsaShuraShroomTowaZahha
Fusions Daccolo DaimaôDamiraJanembooShroosaTowaléTowane
Transformations Ankoku KeitaiAnkoku ÔAnkoku TowaJâku OniMajin GéantMajin (transformation)MakyôkaPrémices du Réflexe transcendantalSuper FûSuper MiraToki no Chikara Kaihô
Time Breakers Symbol.png Time Breakers Time Breakers Symbol.png
Dragon Ball Online
Leaders TowaMira
Membres Saiyan MasquéGénéral BonN°9SaiakkumanHaru HaruShun ShunVicGénéral SusN°8000N°8000 MXN°19000Cell-XCell-X Jr.ChuraiKiwiKyoakkumanDr. Géro (clone)
Alliés L'Armée du Red PantsNamek NoirsArmée de FreezerÉquipage du Capitaine BacterianGang de PaellaMajinMme BonChocolayMr. Poko Poko
Séries Xenoverse
Leaders TowaMira
Membres Saiyan MasquéSlugTulleceCoolerBrolyJanemba
Alliés Démigra
Armée du Royaume des Démons
Leaders Mechikabra
Dieux Démoniaques Majin TowaMajin PoutineMajin GravyMajin Dabra: XenoMajin SalsaMajin Shroom
Membres Général BonHaru HaruShun ShunSaiakkumanKyoakkumanDémigraSaiyan MasquéSaiyan Noir MasquéRoi Sombre MasquéParagus: XenoBroly DarkChronoa
Alliés Shenron Sombre
Faction de Démigra
Leaders Démigra
Membres PoutineGravyRoberChamel
Alliés Police du Temps
Groupe Fû
Leaders
Membres DogidogiTowaTulleceBojackZangyaBidoBujinGokuaDr. WJanembaSuper N°17Metal CoolerMiraDabra: XenoGravy
Advertisement