Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Jaco the Galactic Patrolman (銀ギン河がパトロール ジャコ, Ginga Patorōru Jako) est un manga spin-off faisant office de préquelle à Dragon Ball. Il se concentre sur Jaco, un membre de la patrouille galactique, qui se rend sur Terre en prévision d'une invasion mortelle des Saiyans et offre un aperçu de la Terre avant l'arrivée de Son Gokû.

Synopsis[]

Un beau jour, un vaisseau spatial s'écrase sur une île déserte... À son bord, Jaco, un membre de la patrouille galactique arrogant et sûr de lui. Sa mission : empêcher la Terre de se faire détruire par un terrible envahisseur. Mais pour cela, il lui faut trouver un moyen de rentrer chez lui. Avec l'aide d'un scientifique qui vivait reclus sur l'île, Jaco se met en quête du Skygold. Il tombe sur Tights, une passionnée de science-fiction qui n'a pas froid aux yeux et qui va se joindre à eux. Jaco parviendra-t-il un jour à regagner la base de la patrouille galactique ?

Commentaires[]

  • L'auteur, Akira Toriyama, a choisi de relier ce spin-off à l'univers de Dragon Ball. Ainsi, Jaco the Galactic Patrolman se révèle être officiellement une préquelle à Dragon Ball.
  • Il est important de noter que Tights, qui fait son apparition dans cette histoire, se révèle être la sœur de Bulma.
  • Le personnage de Jaco rencontrera un succès surprenant, si bien qu'il réapparaitra dans Dragon Ball à travers le quinzième film et dans Dragon Ball Super.

Chapitres[]

Advertisement