FANDOM

Dragon Ball Minus (ドラゴンボール マイナス, Doragon Bōru Mainasu) est un chapitre bonus du manga Jaco, le Patrouilleur Galactique, préquel au manga Dragon Ball, réalisé par Akira Toriyama et publié au Japon le 04 avril 2014.

Vue d'ensemble

Il s'agit d'un chapitre bonus appartenant à Jaco, le Patrouilleur Galactique. Ce chapitre précède l'arrivée de Son Gokû sur Terre. Il marque l'apparition d'un personnage qui était depuis inédit : Gine, la mère de Son Gokû et Raditz, ainsi que l'épouse de Bardack. Les événements de ce chapitre se passent peu avant la destruction de la Planète Vegeta, ainsi que l'éradication des Saiyans par la même occasion.

Dans ce chapitre, Son Gokû est encore un bébé et ses parents l'envoient sur Terre afin de le protéger de la supposée destruction de la Planète Vegeta par Freezer et ses hommes.

Histoire

Bardack, un Saiyan de rang inférieur travaille sous les ordres de Freezer, comme les autres Saiyans. Il conquiert des planètes pour les revendre à Freezer, avec son équipe.

Un jour, alors qu'il était en mission, Bardack reçoit un message sur son Scouter, qui demande à ce que tous les Saiyans reviennent sur la Planète Vegeta. Bardock et ses élites, étonnés de recevoir un tel ordre de la part de Freezer, retournent sur leur planète. Bardack étant douteux sur ce sujet et son partenaire qui l'interroge en insultant Freezer, Bardack lui demande d'ôter son Scouter pour ne pas êtres entendus. Bardack et son partenaire remarquent le Vaisseau de Freezer à proximité de la Planète Vegeta, Bardack commence à se poser des questions sur les plans de Freezer.

DB Minus Jap 2
De retour sur la Planète Vegeta, Bardack est accueilli par un autre Saiyan, qui ne sait pas non plus en quoi consiste l'ordre, cependant, il apprend à Bardack que Freezer et ses hommes ont entendus parler du « Super Saiyan » : une légende transmise depuis des millénaires de générations en générations au peuple Saiyan. Bardack rejoint ensuite son épouse, Gine, tandis que du côté de Freezer et ses hommes, ce-dernier complote et prévoit d'exterminer la race des Saiyans d'ici un mois le temps que tout le monde revienne, les considérant comme une race dangereuse, barbare et comme une potentielle menace pour lui et son armée, après avoir entendu parler des légendes du « Super Saiyan » et du « Super Saiyan God ». Son soldat tente de le rassurer en lui disant qu'il ne s'agit que d'une simple légende. Freezer dit qu'il ne doit pas en avoir le moindre doute, mais que dans tous les cas, les Saiyans ne seront jamais des « toutous obéissants » et qu'il faut éteindre cette race. Son soldat tente de lui convaincre le contraire en lui disant que ce sont d'excellents combattants, Freezer se moque. Freezer informe son soldat que s'il est suspecté par des survivants, il dira simplement qu'une météorite géante est entrée en collision avec la planète.

Sur une autre planète, Raditz rapporte à Vegeta l'ordre de retourner sur leur planète, mais le jeune prince demande de faire comme s'ils n'avaient rien reçus.
DB Minus Jap
Sur la Planète Vegeta, Gine informe Bardack que leur fils aîné Raditz est en mission avec le prince Vegeta tandis que Kakarotto est encore dans sa couveuse. Maintenant qu'il est âgé de 3 ans, Gine songe à le faire sortir. Bardack, sentant que Freezer manigance quelque chose qui n'augure rien de bon pour les Saiyans,
Dragonball-minus-1
décide de l'envoyer sur une autre planète afin de le protéger. Gine semble inquiète, mais Bardock la rassure en disant que c'est pour leur fils. Bardack dérobe alors un Pod spatial dans la nuit, il se rend avec Gine dans un endroit désert de la planète afin que le Pod spatial puisse décoller sans être localisé. Kakorotto à bord du Pod et un visage triste, est envoyé sur une planète faible nommée « la Terre ». Gine propose à Bardack de s'enfuir eux aussi, mais Bardack lui explique que Freezer et son armée pourrait les détecter à cause de leur Scouter, il est donc plus sûr de ne faire décoller qu'un seul Pod. Gine et Bardack font leur adieux à leur fils, tout en promettant de venir le chercher si le pressentiment de Bardack s'avérait faux, et en lui conseillant de ne pas regarder la pleine lune trop longtemps, avant de voir le Pod disparaître dans le ciel.

Pendant ce temps, au quartier général de la patrouille galactique, le Roi Galactique demande à Jaco d'aller sur Terre pour détruire un objet volant qui a été envoyé depuis la Planète Vegeta. La Terre étant peuplée par des humains, un peuple faible encore en développement. La patrouille galactique pense que les Saiyans ont donc probablement envoyé un enfant pour détruire les humains. Jaco pense qu'il peut lui-même détruire la « menace », il se rend alors sur Terre et y atterrit peu de temps avant Kakarotto, qui sera plus tard renommé « Son Gokû ».

Quelques temps après, la Planète Vegeta, ainsi que de nombreux Saiyans, sont anéantis par Freezer. Ignorant que dans 20 ans et quelques années, le jeune Son Gokû, fils de Bardack, vengera son peuple en défaisant Freezer.

Personnages principaux

Commentaires

  • La représentation de Son Gokû dans ce chapitre est très différente de celle présentée dans le TV Film 1. Dans cette histoire, Son Gokû est âgé de 3 ans lors de la destruction de la Planète Vegeta, alors que dans le TV Film 1, la planète est détruite peu après sa naissance. Son Gokû est également équipé d'une Armures de combat, alors que dans plusieurs produits dérivés, Son Gokû est tout nu.
    • Cela signifie vraisemblablement que Dragon Ball Minus est la version manga, vue par Akira Toriyama, des événements qui ont conduit à l'envoi de Son Gokû sur Terre. C'est pour cela que la majeure partie des événements du TV Film 1 ont été mis en retrait. Les seuls éléments conservés sont Bardack, voulant faire face à Freezer et l'envoi de Son Gokû sur Terre.
  • Dans ce chapitre, Freezer mentionne le « Super Saiyan God », en lien au Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux), sorti 1 an plus tôt.
  • Le manga d'Akira Toriyama s'inspirait déjà de Superman pour créer l'histoire des origines de Son Gokû, ce chapitre renforce la référence à Superman en nous montrant les parents bienveillants du petit extraterrestre qui va être envoyé sur Terre pour échapper à la supposée destruction de sa planète.
  • La deuxième bande-annonce du Film 01 : Dragon Ball Super - Broly nous montre que ce chapitre sera adapté au film. Ce qui marquera également la première apparition de Gine dans la version animée.

Galerie