Granola (グラノラ, Guranora) est le survivant Cerealien, race qui fut anéantie par les Saiyans sous les ordres de Freezer. Il est motivé par son seul désir de vaincre Freezer et espère ainsi pouvoir venger son peuple.

Tori Bot 2.png
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Caractéristiques et personnalité

Granola image.PNG

Granola est un personnage à l'apparence humanoïde, il a des cheveux verts ondulés, une peau beige, et des yeux bleus. Il porte une écharpe et des gants de protection. Il porte une lunette sur son œil droite, faisant office de haut-parleur afin de communiquer avec Oatmil.

Granola est un personnage sévère, intelligent et prudent. Il semble habile avec les armes à longue distance. Il semble aussi maîtriser le Ki, car celui-ci utilise un petit Kikoha sur OG72-I. Il montre un amour profond pour son peuple et est constamment hanté par des cauchemars, lui rappelant sa race en train d'être détruite par des Saiyans en Singe Géant sous les ordres de Freezer. Depuis, il voue une profonde haine envers Freezer et les Saiyans et n'est motivé par cet unique objectif, celui de se venger. Cependant, après avoir appris l'anéantissement des Saiyans et la mort de Freezer, il a failli abandonner sa quête de vengeance, mais sa détermination est revenue lorsqu'il a apprit que Freezer a été ressuscité.

Biographie

Passé

Granola est le survivant d'une attaque sur sa planète menée par les Saiyans qui étaient sous les ordres de Freezer. À l'aide de la pleine lune, les Saiyans ont pu se transformer en Singe Géant, et ont pu ainsi éradiquer toute la race Céréalienne. Granola, encore jeune, a pu se réfugier dans un bâtiment pour se cacher, avant d'être retrouvé par un Singe Géant. Granola a malgré tout survécu au génocide. Depuis, il est hanté par ce souvenir douloureux et désire venger son peuple en voulant tuer Freezer et son armée.

À un moment, Granola est devenu un chasseur de primes et a travaillé pour le gang Heater.

Dragon Ball Super

Saga de Granola le Survivant

Granola attrape OG73-I.jpg

On voit Granola pour la toute première fois de dos dans son vaisseau. Pour le compte des Heaters, celui-ci s’apprête à s'infiltrer dans le vaisseau de Maitre Goichi pour dérober OG73-I et livrer aux Heaters. Alors qu'il monte à bord du vaisseau, Oatmil avertit Granola qu'il devrait faire attention, car ils ne savent pas combien d'ennemis sont à bord, Granola comprend et demande à Oatmil de le soutenir. Maître Goichi est rapidement alerté de l'intrusion et envoie ses gardes pour l'arrêter. Il bat facilement les gardes du Vaisseau de Goichi avec un pistoler paralysant. Dans une tentative désespérée d'arrêter le chasseur de prime, Goichi décida d'envoyer les Robots OG (tous ayant reçu des copies de données de OG73-I) pour l'arrêter. Granola demande à Oatmil d'envoyer un scan afin de découvrir quelle unité OG est leur cible. Oatmil l'informe qu'aucun des Robots OG dans la zone n'est la cible, Granola les neutralises. Après s'être rendu dans une pièce avec d'autres Robots OG, Oatmil informe Granola que OG73-I est celui à l'intérieur d'une machine médicale au centre, ce qui semble le réjouir. Après avoir capturé OG73-I, Granola a gravement endommagé le vaisseau de Goichi, les empêchant de continuer.

Plus tard, Granola se réveille en criant, terrifié par le cauchemar où il a vu l'extinction de sa race. Oatmil demande à Granola s'il a eu « ce rêve » de nouveau, et Granola confirme. Il vérifie si OG73-I est toujours là, Oatmil le rassure en lui disant que le cyborg est dans un état stable. Granola demande s'ils ont été suivis par Goichi, mais Oatmil le rassure en lui disant que Goichi et ses hommes n'ont pas pu les suivre à cause la destruction qu'il a causée sur leur vaisseau. Oatmil dit qu'il faudra encore du temps pour atteindre la base des Heaters et suggère à Granola de se mettre en biostase, mais il refuse, insistant sur le fait qu'il est maintenant bien réveillé. Oatmil demande s'il méprise toujours Freezer et son armée, et Granola confirme. Oatmil l'informe que Freezer est mort il y a des années, et qu'il devrait donc arrêter de se soucier d'eux. Granola dit que ceux qui ont détruit sa race sont ces « singes barbares » de l'Armée de Freezer et apparemment, ils ont été anéantis par une météorite géante peu de temps après (ignorant qu'il s'agissait d'un mensonge de Freezer). Granola dit qu'il a perdu les deux cibles de sa vengeance, mais ne peut comprendre pourquoi il fait toujours des cauchemars. Oatmil demande s'il fait référence aux Saiyans et Granola le confirme.

Après un long voyage, Granola arrive enfin à la Base des Heaters et remorque OG73-I dans la forteresse. Un autre chasseur de primes nommé Soshiru salue Granola après l'avoir vu porter sa cible, Soshiru demande s'il tient bien la forme de vie artificielle que veut Elec, mais le céréalien l'ignore. Soshiru suggère de prétendre avoir capturé OG73-I à deux afin de partager le prix, car sa cible ne lui a pas rapporté beaucoup d'argent, et Soshiru s'approche du cyborg. Irrité, Granola menace Soshiru et le prévient de ne pas toucher OG73-I, au risque de livrer sa tête à Elec. Soshiru répond à la hâte que c'était une blague et Granola continue à l'intérieur de la forteresse.

Dans la salle du trône d'Elec, Granola offre OG73-I aux Heaters. Elec demande à Oil de confirmer qu'il s'agit bien de la cible demandée, et Oil confirme. Elec félicite Granola, mais le céréalien exige d'être payé, et Maki lui offre un sac rempli de monnaie. Granola demande dans quel but ils veulent utiliser OG73-I et s'ils envisagent de créer une armée comme Goichi. Elec rit et dit que les Heaters ne commandent pas d'armée, et qu'il leur suffira d'en réunir une lorsqu'ils pourront l'acheter. Elec affirme qu'il n'y a rien que l'on ne puisse pas avoir avec de l'argent, ce à quoi Granola est d'accord. Elec affirme que le vrai pouvoir vient de l'argent et des informations, et que celui qui détient le plus d'informations dominera l'univers, en précisant que OG73-I est plein d'informations utiles. Granola dit qu'il ne se soucie que de sa récompense et exige une autre mission. Elec dit qu'il n'a plus de mission pour lui, car la situation de l'univers a changé en raison de la résurrection de Freezer.

Choqué, Granola demande comment il a pu ressusciter, ce à quoi Elec n'en a aucune idée. Elec dit que le retour de l'Armée de Freezer est mauvais pour leurs affaires, car les gens auront peur et seront moins disposés à conclure des pactes avec eux. Cependant, Granola y voit une chance de venger son peuple et demande désespérément où est Freezer afin d'aller tuer le tyran. Elec lui dit qu'il vaut mieux oublier, car Freezer est beaucoup plus fort qu'avant, mais Granola est toujours obsédé à l'idée de se venger, avant d'être cloué au sol par Gas. Elec dit que Granola est arrogant et qu'il connaît sa rancune contre Freezer, mais sa vengeance demande du temps et de la planification, enfin, il lui dit d'attendre qu'ils soient prêts à l'aider, car l'Armée de Freezer est leur ennemi commun. Granola accepte à contrecœur et les Heaters le laissent partir. Pendant que le céréalien range son argent, Elec lui suggère de rentrer chez lui et de se calmer. Granola décide de partir calmement et demande qu'ils le contactent s'il y a un autre travail.

Dehors, Oatmil demande à Granola de s'expliquer, car il ne laisse généralement pas Elec avoir le dernier mot. Granola maudit Freezer et jure qu'il se vengera en tuant personnellement le tyran. Oatmil insiste pour qu'il reste calme et suggère d'aller se traiter avec ses gains. À l'insu de Granola, les Heaters se méfient de sa force croissante et prévoient de le faire tuer par Freezer.

Granola 2.jpg

Dans leur vaisseau, Oatmil suggère à Granola de se reposer, car il lui faudra deux jours pour atteindre Cereal. Soudain, Granola se fait attaquer par Soshiru, qui a rassemblé ses alliés pour lui voler sa récompense. Granola fait atterrir son vaisseau sur un astéroïde pour se cacher de ses poursuivants. Cependant, les chasseurs de primes le suivent et fouillent son vaisseau. Il attire le groupe vers le cockpit en parlant à travers la lunette qui diffuse sa voix dans un haut-parleur et met la plupart des alliés de Soshiru hors d'état de nuire en les neutralisant avec son pistolet paralysant. Soshiru est choqué que Granola puisse tirer sans sa lunette, Oatmil explique que son œil droit est adapté au sniping. Granola range son arme et menace de tuer Soshiru. Le chasseur de primes se rend et s'excuse et lui laisse même sa prime, avant de repartir avec ses alliés.

Granola retourne à son vaisseau et remet sa lunette, Oatmil félicite Granola pour ses talents de tireur d'élite, mais Granola se rappelle qu'il a manqué l'un des alliés de Soshiru. Granola réalise qu'il n'est pas assez fort pour vaincre Freezer et doit devenir plus puissant que quiconque pour venger sa race.

Galerie