Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball
Tori Bot 2.png
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Granola (グラノラ, Guranora) est un chasseur de primes travaillant pour les Heaters. Il est aussi le seul survivant Cerealien connu, race qui fut anéantie par les Saiyans sous les ordres de Freezer. Il est motivé par son seul désir de vaincre Freezer et les Saiyans et espère ainsi pouvoir venger son peuple.

Caractéristiques et personnalité

Granola dans le vaisseau de Maître Goichi.

Granola est un personnage à l'apparence humanoïde, il a des cheveux verts ondulés, une peau beige, et des yeux bleus. Il porte une écharpe et des gants de protection. Il porte une lunette sur son œil droit, faisant office de haut-parleur afin de communiquer avec Oatmeal. Par ailleurs, son œil droit est doté de capacités hors du commun, propres aux Cerealiens.

Granola est un personnage sévère, intelligent et prudent. Il est très habile avec les armes à longue distance. Il montre un amour profond pour son peuple et est constamment hanté par des cauchemars lui rappelant sa race en train d'être détruite par des Saiyans en Singe Géant, sous les ordres de Freezer. Depuis, il voue une profonde haine envers Freezer et les Saiyans et n'est motivé que par cet unique objectif, celui de se venger. Cependant, après avoir appris l'anéantissement des Saiyans et la mort de Freezer, il a failli abandonner sa quête de vengeance, mais sa détermination est revenue lorsqu'il apprit que Freezer avait été ressuscité. Bien que Monite, son grand-père adoptif, ait tenté de le stopper, Granola renonce malgré tout à la raison au profit de la vengeance.

Biographie

Passé

Granola et Muesli.

Granola est le survivant d'une attaque sur sa planète menée par les Saiyans sous les ordres de Freezer. À l'aide de la pleine Lune, les Saiyans ont pu se transformer en Singe Géant, et ont ainsi pu éradiquer toute la race Cerealienne. Granola, encore jeune, a pu se réfugier dans un bâtiment dans les bras de sa mère Muesli, suivi par Bardack en Singe Géant. Tombé dans les pommes, Bardack épargne Muesli et Granola par caprice. Plus tard, alors qu'il venait de se réveiller, il pousse un cri en remarquant la queue de Bardack, ce qui attire l'attention des Heaters, avant d'être assommé par Bardack. Bien que sa mère ait été tuée par Elec, Monite préféra garder le silence sur la vérité, car c'est par la faute même de Granola, et en même temps pour le protéger car il n'est pas de taille contre les Heaters.

Les jours passent, il est hanté par ce souvenir douloureux et souhaite venger son peuple, mû par le désir de tuer Freezer et son armée.

À un moment, Granola fit la connaissance de Oatmeal, et est devenu un chasseur de primes au service du Clan Heata, sans même savoir qu'il travaillait pour le tueur de sa mère.

Dragon Ball Super

Saga de Granola, le survivant

Granola trouve OG73-I.

Granola infiltre le Vaisseau de Maître Goichi et capture OG73-I pour le livrer au Clan Heater.

Plus tard, Granola se réveille d’un cauchemar où il revit l'extinction de sa race. Après un long voyage, Granola arrive enfin à la Base du clan Heater et remorque OG73-I dans la forteresse. Il est soudoyé par Soshiru, un autre chasseur de primes, qu’il menace rapidement. Une fois OG73-I livré, Granola reçoit sa prime et apprend la résurrection de Freezer, ce à quoi Elec lui répond qu’il est leur ennemi aussi. Prêt à aller se venger sur un coup de tête, il est rapidement cloué au sol par Gas. Elec lui fait comprendre qu’il n’a pas encore le niveau pour combattre Freezer, et repart dans son vaisseau.

Granola arrête Soshiru et sa bande.

Sur sa route, Granola est attaqué par Soshiru et des alliés venus lui voler sa récompense. Ils sont rapidement mis hors d’état de nuire grâce à la capacité de l’œil droit de Granola. Et retourne dans son vaisseau.

De retour sur sa planète, il demande aux Sugariens de réparer l'aile gauche de son vaisseau et achète des vivres pour lui et Monite. Devant la maison de Monite, il jette un regard sur sa ville en ruines et discute avec Monite sur son travail et à propos de Freezer, qu'il prévoit de retrouver. Monite lui dit qu'il n'est pas assez fort pour combattre Freezer, mais Granola a un plan, se servir des dragon balls de Cereal, bien que Monite réprimande qu'ils ne sont pas destinés à faire des vœux égoïstes.

Granola devant Toronbo.

Malgré l'avertissement de Monite, Granola s'empare des 2 dragon balls, l'une étant chez lui et l'autre qu'il a trouvé grâce à la télé, et invoque Toronbo pour souhaiter être le plus fort de l'univers. La condition du vœu raccourcit sa durée de vie, Granola avance de 150 ans et n'a désormais plus que 3 ans à vivre, ce qui le laisse indifférent car il est prêt à tout pour accomplir sa vengeance. Il rejoint Monite, qui vient d'être réveillé brusquement par l'onde de choc, et avertit Granola de ne pas laisser ce pouvoir lui monter à la tête car il ne ferait que s'attirer de nouveaux ennemis, mais Granola ignore ses avertissements et retourne à son vaisseau, laissant un Monite désemparé.

Arrivé à la Base du clan Heater, il demande la position de Freezer. Elec lui rappelle qu'il n'est pas assez fort, mais change d’avis lorsque Granola poutre Oil et Maki. Elec lui suggère d'attendre un peu le temps qu'ils le retrouvent et Granola retourne sur sa planète, ignorant le plan des Heaters pour le vaincre.

De retour sur Cereal, plusieurs semaines plus tard, il est contacté par Maki qui lui ment en disant que 2 soldats de Freezer (qui sont en réalité Son Gokû et Vegeta) sont en route sur Cereal pour le tuer, en précisant bien qu'il s'agit de saiyans, à sa grande surprise.

Granola contre Gokû.

Après avoir senti les Ki de Gokû et Vegeta, celui-ci les attaque de loin. En combat rapproché, Granola démontre rapidement ses capacités face à un Gokû qui enchaîne les transformations. Granola se présente comme le dernier membre de la race cerealienne, Gokû et Vegeta affirment qu'ils n'en ont jamais entendus parler, mais Granola refuse d'entendre quoi que ce soit. Au cours du combat, Oatmeal tente à plusieurs reprises de lui faire comprendre les contradictions entre ce que disent Gokû et Vegeta et ce que lui a dit Maki, mais Granola refuse d'admettre que Gokû et Vegeta n'y sont pour rien. Après avoir frappé Gokû à un point vital grâce son œil qui lui permet de voir le flux sanguin, Vegeta prend le relais. Vegeta lui fait remarquer sur un ton moqueur qu'il ne sait pas se servir de sa puissance contrairement à lui, et ne cesse de faire des remarques désobligeantes pour le cerealien, ce qui l'énerve.

Granola prêt à se sacrifier.

Vegeta s'éveille même pour la première fois en Wagamama no Gokui et le cerealien est rapidement submergé par sa puissance. Oatmeal tente à nouveau de le raisonner, mais Granola le jette et puise dans ses dernières forces pour achever Vegeta et active son œil gauche, avant d'être sauvé par Gokû. Vegeta continue malgré tout le combat qui se poursuit dans la ville des sugariens, il supplie Vegeta de ne pas continuer ici et observe une mère et son fils terrorisés, lui rappelant le moment où il s'est réfugié dans les bras de sa mère.

Le combat est interrompu par Monite, ramené par Oatmeal. Monite lui révèle qu'un saiyan l'a sauvé de la mort par le passé, et il s'agit de Bardack, le père de Son Gokû. En entendant son récit, Granola est sous le choc d'apprendre qu'il a été épargné par un saiyan et apprend également la vérité sur le meurtre de sa mère.

Galerie

Advertisement