Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Le grand roi Nikochan (ニコチャン大王, Nikochan Daiō) est un personnage phare dans la première partie du manga Dr. Slump. Il s'est retrouvé sur la Terre par accident.

Caractéristiques et personnalité[]

Download (3)

À l'image de nombreux personnages issus de Dr. Slump, le grand roi Nikochan est un personnage humoristique, en témoigne son apparence grotesque. Il est habité par de mauvaises intentions, mais aucun de ses plans n'aboutira à cause d'Aralé.

Selon une interview d'Akira Toriyama présente dans le manga, il semblerait que le haut de son crâne formerait son derrière. Dans un vote des lecteurs, visant à déclarer quel serait le personnage le plus stupide du manga, il s'agissait du serviteur du grand roi Nikochan, en raison du fait qu'il paraissait stupide de suivre les ordres d'un tel individu.

Ses plans loufoques pourraient évoquer l'empereur Pilaf.

Biographie[]

Dr. Slump[]

Le grand roi Nikochan est apparu dans Dr. Slump. Il est à la base venu pour envahir la Terre avec l'aide de son second. Il captura, manque de bol, Aralé et Gajira. Ce dernier ayant faim, mangera totalement le vaisseau du grand roi Nikochan, le bloquant sur Terre. Depuis, il cherche à revenir par tous les moyens sur sa planète natale.

Dragon Ball[]

Saga de l'armée du Red Ribon[]

Le grand roi Nikochan fait un caméo dans le manga. En revanche, dans l'anime, profitant de ce mini cross-over, le grand roi Nikochan et son serviteur sont pris à tort par des membres du Red Ribon par Tarô et les autres policiers du village pingouin.

Le grand roi Nikochan pense de son côté que ces policiers en veulent à son trésor (des ordures qu'il a récupérées en faisant les poubelles). Le roi et son serviteur finissent inévitablement vaincus.

Galerie[]

RedRibbonArmyFlag L'Armée du Red Ribon RedRibbonArmyFlag
Humains artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°9N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)N°21N°35Gamma 1Gamma 2CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrCell MaxSuper N°17
Associés Docteur FlappeHuskyLes disciples de HuskyTao Paï PaïRoi NikochanServiteur du Roi NikochanDr. Hedo
Advertisement