FANDOM

Grand Kaïô (大界王, Dai Kaiō) ou autrement appelé le Dieu suprême de l'autre-monde, est le dieu supérieur aux quatre Kaïôs cardinaux.

Caractéristiques et personnalité

Il ressemble à un vieux monsieur à la longue barbe et aux longues moustaches blanches. On dit qu'il est l'être le plus puissant de l'autre-monde, mais personne ne l'a jamais vu combattre. Malgré ses très hautes responsabilités, il a une mentalité de jeunot et s'habille souvent en jeans et blouson.

Il écoute parfois de la musique sur un poste-cassette qu'il porte sur son épaule, à la manière des jeunes des années 90. Il porte l'habit traditionnel qui incombe à sa fonction lorsqu'il préside le tournoi d'arts martiaux de l'autre monde. Ayant promis un cours particulier au vainqueur du tournoi, il s'arrange pour bidouiller les règles et disqualifier les deux finalistes Goku et Païkuhan pour éviter d'avoir à trop se fatiguer avec eux.

Son background n'est pas sans rappelé Muten Rôshi, qui lui aussi montrait le moins possible à ses élèves ses capacités martiales. Le pouvoir de Dai Kaîô demeure à jamais inconnu, si ce n'est qu'il semble être très rapide puisqu'il devance Son Gokû lors d'une course incognito. De part son statut, il est logiquement inférieur à Kaîô Shin.

Bien que n'apparaissant pas dans le manga, il est nommé par Piccolo lorsque celui ci croit deviner l'identité de Kaïô Shin.

Histoire

Dragon Ball Z

Saga du tournoi de l'au-delà

Roi Kaio règle

Le roi des Kaiô fait une entrée agitée dans sa demeure, il met au courant Son Gokû et Paikuhan que l'enfer est perturbé par Cell, Freezer et Cold. Une fois vaincus, le roi organise un tournoi qui réuni tous les meilleurs combattants du monde des morts. Le Roi Kaîô met au point les règles. Le gagnant aura l'insigne honneur de devenir l'élève du Roi Kaîô !

Son Gokû et Paikuhan arrivent naturellement en final, et par une faille du règlement, le Roi Kaîo parvient à faire disqualifier les deux personnages, car ceux ci ont touchés des pieds une partie du terrain hors du ring.

Films

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Dai Kaio Film 12

Dai Kaïô organise un nouveau tournoi mais celui ci est interrompu en final à cause de Janemba qui sème le trouble dans l'au delà. Dai Kaïô envoie ainsi Son Gokû et Paikuhan investiguer sur place.

Il ne quitte pas le stade et suis le déroulement du combat par la télévision.

Galerie

Navigation

Shinjins
Shinjins AirAnatAssistant de FuwaChronoaCleFenFuwaGrand KaïôGrand Kaïô ShinGokû BlackGowasuIllKaiKaïô de l'EstKaïô de l'OuestKaïô du SudKaïô ShinKaïô Shin de l'OuestKaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKibitoMaître KaïôMaître Kaïô (futur)OgmaPeruUggWairuZamasuZamasu (futur)Zen
Rangs KaïôKaïô-ShinMakaïôMakaïô-Shin
Transformations Class-UpSuper Class-UpGod Class-UpSuper God Class-UpToki no Chikara Kaihô