FANDOM

Gowasu (ゴワス, Gowasu) est le Kaïô Shin de l'Univers 10.

Caractéristiques et personnalité

Gowasu est un Kaïô-Shin ridé à la peau jaune. Il porte des potaras vertes, et il est coiffé comme toute la race Kaïôshin, tel un mohican.
Vlcsnap-2016-07-31-05h35m58s907

C'est un Kaîo-Shin de l'Univers 10, il assure la surveillance de son Univers. Il vit sur la Planète des Kaïô-Shins de l'Univers 10, en compagnie de son élève Zamasu. Il est très expérimenté, il manie habillement les mots et distille les conseils avec toute bienveillance à son élève Zamasu.

Vlcsnap-2016-08-03-21h21m46s931

Il possède une énorme connaissance envers les autres mondes tel que l'Univers 6 et l'Univers 7 ainsi que les planètes et les peuples qui les habitent et il connait également le Hakaï-Shin de l'Univers 7, Beerus, puisque celui-ci est outré et le reconnait immédiatement lorsque celui-ci lui rend visite.

Gowasu se montre en permanence à l'écoute de son élève, lorsque ce dernier a tendance à s'emporter et à trahir son maitre ainsi que son statut de Kaïô-Shin.

Biographie

Saga Trunks Futur

Vlcsnap-2016-08-03-21h21m00s468

Il fait son apparition en même temps que Zamasu. Il lui apprend que les seuls êtres autorisés à intervenir pendant un combat sont les Dieux de la Destruction (Hakaï-Shin), les Dieux de la Création sont les Kaïô-Shins et ils n'ont en aucun cas le droit ce droit d'intervenir eux-même.

Gowasu tempère plusieurs fois les ressentiments de Zamasu à l'encontre des mortels. Il constate peu après l'apparition de Beerus, Whis et Son Gokû. Il est étonné d'apprendre que des bagues du temps ont disparues, mais il vérifie leur trésor peu après pour constater qu'elles sont toutes là, tandis que Son Gokû se tâtait d'affronter Zamasu.

Gowasu autorise avec toute bonté, son élève à combattre, afin de lui donner une leçon sur une meilleure vision des mortels, tandis qu'il referme le coffre contenant les Anneaux du temps.

Ota-2

Plus tard, Gowasu part sur la Planète Babari accompagné de son élève, ils constatent que les Babari-seijins ne sont que des êtres humanoïdes qui s'entretuent, plus tard, Zamasu demande à faire un bond de 1000 ans dans le futur, ils remarquent que les Babari-seijins ont développé un certain degré de culture, mais sont toujours des êtres qui s'entretuent, Zamasu ne manque pas de tuer un Babari-seijin qui avait tenté de l'attaquer par surprise par derrière. Une fois de retour sur la Planète Kaishin (Univers 10), Gowasu se montre mécontent de son acte, sous prétexte que ce Babari-seijin aurait pu avoir un impacte important sur leur histoire.

Plus tard, Gowasu observe avec Zamasu, le combat de Son Gokû contre Hit, sur la chaîne GodTube, il apprend également à Zamasu l'existence des Super Dragon Balls.

Le lendemain, Gowasu constate que son élève est parti après lui avoir servit son thé, avant d'être rendu visite par Beerus, Whis et Son Gokû, pour le questionner sur son élève, lorsque Zamasu revient, il sert le thé et fait preuve d'un grand calme pour ne pas éveiller les doutes, puis il demande ce qu'ils font ici, Beerus déclare que c'est parce que Son Gokû voulait le ré-affronter, cependant, le trio a révélé à Gowasu et Zamasu qu'ils partiraient, car ils n'aimeraient pas déranger leur pause thé, puis avant leur départ, Whis leur offre des bonbons de l'Univers 7.

Tandis qu'ils partaient en direction de l'Univers 7, ils s'arrêtent en plein chemin pour observer les gestes de Zamasu sur le Sceptre de Whis, puis 2 continuité sont possibles par la suite.

Continuité non-modifiée

Se-filtraron-los-titulos-de-los-capitulos-59-60-y-61-de-dragon-ball-super-3f103

Dans le flux de temps original, Gowasu est tué par son propre élève, Zamasu, ce qui a entrainé la mort de Rhumûshi, avant de s'emparer de son Anneau du temps, sa Potara, et du corps de Son Gokû pour devenir Gokû Black.

Continuité modifiée

Zamasu kills Gowasu

Whis, Beerus et Son Gokû observent Zamasu tuer Gowasu, tuant également Ramushi, mais Whis remonte le temps de quelques secondes et retournent rapidement sur la Planète Kaishin (Univers 10) pour changer ces événements, ils préviennent Gowasu des plans de Zamasu et Beerus détruit Zamasu, mais sa mort n'est pas affectée, car Gokû Black est protégé par l'Anneau du temps.

Plus tard, Gowasu apprend par Beerus et Whis que son élève dans le futur a tué tous les Kaïô-Shins et Hakaï-Shins, y compris l'homologue de Beerus et celui de Ramushi, et que avoir détruit Zamasu a pu changer ce futur apocalyptique. C'est alors que Gowasu décide d'aller dans le futur dans la responsabilité de punir son élève, car c'est lui qui l'a choisi après tout.

Manga

Gowasu se rend rapidement dans le futur afin de sauver Trunks (futur) et Mai (futur), en les amenant sur sa planète dans le présent, il trouve Shin et discute de ce qu'il a vu. Il prévoit ensuite d'aller affronter Zamasu, devenu Gokû Black lui-même, laissant Trunks et Mai déconcertés, une fois dans le futur, et il est poignardé par Gokû Black pour la troisième fois, après Gowasu dans la continuité non-modifiée et le Gowasu du futur. Mais il est sauvé par Shin, Trunks (futur) et Mai (futur) qui l'emmènent dans un lieu sûr, puis lorsque Son Gokû et Vegeta reviennent dans le futur, ils donnent un Senzu à Gowasu.

Anime

The two Supreme Kais

Gowasu se rend dans le futur avec Shin, et dit à son élève, Gokû Black qu'il a honte de lui et qu'il n'était pas prêt à former quelqu'un comme lui, alors que Zamasu (futur) et Gokû Black tentent de le tuer avec Shin, ils sont protégés par Son Gokû et Vegeta. Tandis que Gowasu espérait que tout espoir n'était pas perdu et qu'il y avait toujours les Super Dragon Balls pour ressusciter les Kaïô-Shins et Hakaï-Shins, mais Zamasu (futur) lui apprend qu'après avoir demandé l'immortalité, il a demandé leur autodestruction avec Gokû Black, puis il observe le combat avec Shin.

Lorsque Gokû Black et Zamasu (futur) fusionnent pour former Fusion Zamasu, Son Gokû et Vegeta prévoient de fusionner pour former Vegetto, et Gowasu leur apprend que pour les personnes qui ne sont pas des Kaïô-Shins, la fusion ne dure qu'une heure, ce qui soulage Vegeta de n'avoir qu'à supporter Son Gokû qu'une heure dans son corps, puis Vegetto se transforme en Super Saiyan Blue, combat Fusion Zamasu et prend la relève.

Après que la fusion se soit disspiée et que Trunks (futur) ait vaincu Fusion Zamasu, des nuages avec des silhouettes de Zamasu recouvrent la Terre, Gowasu apprend que c'est tout simplement Zamasu qui tente de devenir l'univers.

Lorsque Son Gokû appelle Zen'ô (futur), ce-dernier décide de rayer la chronologie de Trunks, après avoir vu le monde désolé dans lequel ils étaient, puis Gowasu s'échappe avec Shin grâce à leur Anneau du temps.

Quelques temps plus tard, Gowasu range le 5ème Anneau du temps, qui est la chronologie créée par Beerus lorsque ce dernier a détruit Zamasu, puis Gowasu se rend compte que la création de ce 5ème anneau du temps n'est que le résultat de son erreur, celui d'avoir choisi Zamasu comme élève, il range ensuite le coffre précieusement, veillant à ce qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Saga de la Survie de l'Univers

Dragon-Ball-Super-Episode-78-1080p-6

Comme tout les Hakaï-Shins, les Anges et les Kaïô-Shins, Gowasu fut présent lors du match d'exhibition entre la Team Univers 7 et la Team Univers 9.

Durant tout le match, Gowasu reste silencieux et ne commente pas pendant le match. Plus tard, le destin de cet univers est mis en jeu entre les mains des combattants de la Team Univers 10.

Pendant le tournoi, il regarde attentivement les membres de la Team Univers 10. Plus tard lorsque la Team Univers 9 a été éliminé, il regarda avec stupéfaction la Team Univers 9 avec le Kaïô-Shin et le Hakaï-Shin Cidra, anéanties avec leur univers comprenant ainsi le sort qui l'attend si l'univers 10 venait a perdre.

Il assista a l'élimination des membres de la Team Univers 10 un a un jusqu'à Obuni, il dit alors à ce dernier qu'il s'est bien battu juste avant d’être anéanti par Zen'ô et Zen'ô (futur).

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Gowasu est capable de voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Gowasu est capable de lancer des boules d'énergies.
  • Tenkei no Itte

Galerie

Navigations

10-0 Univers 10
Dieu de la Destruction et Ange RhumûshiRhumûshi (futur)Kusu
Kaïô Shin GowasuGowasu (futur)ZamasuZamasu (futur)Gokû BlackZamasu (Volonté)
Kaïô ZamasuZamasu (futur)Gokû Black
Combattants de l'Univers 10 MurichimLilibéuNapapaDiumMethiopMurisamJirasenObuniRubaltJilcol
Fusion Zamasu Fusionné
Shinjins
Shinjins AirAnatAssistant de FuwaChronoaCleFenFuwaGrand KaïôGrand Kaïô ShinGokû BlackGowasuIllKaiKaïô de l'EstKaïô de l'OuestKaïô du SudKaïô ShinKaïô Shin de l'OuestKaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKibitoMaître KaïôMaître Kaïô (futur)OgmaPeruUggWairuZamasuZamasu (futur)Zen
Rangs KaïôKaïô-ShinMakaïôMakaïô-Shin
Transformations Class-UpSuper Class-UpGod Class-UpSuper God Class-UpToki no Chikara Kaihô
10-0 Team Univers 10
Coachs RhumûshiKusuGowasu
Tournoi du Pouvoir MurichimLilibéuNapapaDiumMethiopMurisamJirenzoObuniRubaltJilcol