FANDOM

Cette fiche concerne Gogeta (DBS), ne la confondez pas avec EX Gogeta, Gogeta (Xeno) ou Gogeta (DBZ/GT).

« Avec les Potaras c'était Vegetto, nan ? Ok, maintenant c'est... Attends. Avoir un nom serait vachement cool. Cette fois ce sera Gokuga... Vekugo... euh... Gogeta, voilà ! »
— Gogeta dans Dragon Ball Super - Broly

Gogeta (ゴジータ, Gojīta) est la Fusion Metamor de Gokû et Vegeta apparaissant dans le Film 01 : Dragon Ball Super - Broly, lorsque celle-ci est correctement effectué. Ce Gogeta est la version « canon » du personnage apparu dans le Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta et Dragon Ball GT. Son design et sa personnalité ont été refaits par Akira Toriyama dans cette version-ci. Sa voix est celle de Son Gokû et Vegeta simultanément. À l'instar de Vegetto, il est l'un des personnages les plus puissants de toute la licence Dragon Ball.

Caractéristiques et personnalité

Gogeta porte un gilet noir avec des rembourrages jaunes, tout comme la tenue de Gotenks. De ce fait, il est probable que les tenues soient les mêmes pour les fusions Metamor. Il porte une ceinture nouée sur le côté, un pantalon blanc, des bottes noires ainsi que des bracelets aux bras. C'est cette tenue qui apparaît systématiquement lorsqu'un guerrier naît d'une fusion.

Bien que peu d'informations aient été donnés sur la personnalité de cette version de Gogeta pour le moment, il semblerait que sa personnalité soit proche de Vegetto, à savoir un guerrier qui s'amuse avec son adversaire avant de l'achever, ce qui le rend très différent de Gogeta (DBZ).

Tandis que le douzième film de Dragon Ball Z montrait finalement très peu de choses sur Gogeta, se contentant d'aller à l'essentiel en faisant de sa rencontre avec Janemba une scène culte et puisque incroyablement courte. Dans le film où apparaît cette nouvelle version, Gogeta n'est pas avare en puissance et le film prend son temps pour installer ce guerrier redoutable.

Il est intéressant de constater que bien que supérieur à Broly dans le film, Gogeta repousse les attaques de son adversaire mais ce dernier s'adapte à son niveau, laissant le doute sur le véritable sort du combat.

Biographie

Films

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Acculés par Broly (DBS), transformé en Super Saiyan, Son Gokû et Vegeta n'eurent d'autre choix que de fusionner pour avoir une chance de le vaincre, malgré la réticence de Vegeta à exécuter la danse de la fusion.

Après deux tentatives ratées (moment qui rappelle Gotenks), Gogeta retourne sur le champ de bataille pour affronter Broly (DBS) et prend rapidement l'avantage. Se transformant successivement en Super Saiyan puis en Super Saiyan Blue.

Déterminé à en finir, Gogeta envoie un Super Kamé Hamé Ha sur Broly qui y échappe de justesse grâce à Cheelai qui fit le vœu de ramener Broly sur la Planète Vampa. Comprenant ce qui s'est passé, Gogeta va arrêter Freezer qui s'apprêtait à détruire un vaisseau volé par Lemo et Cheelai.

Puissance et pouvoir

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Durant ce film, Gogeta apparaît sous sa forme de base et combat Broly qui était en Super Saiyan. Suite à quelques coups monstrueux entre ces deux combattants, Gogeta décida de se transformer en Super Saiyan et domina largement Broly sous la même forme. Par la suite, Broly décida de se transformer en Super Saiyan (Full Power), et domina Gogeta en Super Saiyan. Suite à un choc entre les kikoha des deux guerriers, ils ont réussi à créer une dimension.

51793553 2291479490871975 7603094063958812854 n

Ensuite, durant ce dernier moment décisif du combat, Gogeta se transformera en Super Saiyan Blue, et dominera Broly, en terme de puissance contre le Super Saiyan (Full Power) de Broly. Dû à un dernier choc puissant, ils ont réussi à détruire cette dimensions.

À la fin du combat, Gogeta décida d'envoyer, l'un des puissants Kamé Hamé Ha sur Broly, mais celui-ci s’en tira de peu, grâce au souhait de Cheelai.

Transformations

Super Saiyan

Gogeta - DBS (Super Saiyan)

En Super Saiyan

Gogeta peut se transformer en Super Saiyan.

Super Saiyan Blue

Gogeta - DBS (Super Saiyan Blue)

En Super Saiyan Blue

Gogeta peut se transformer en Super Saiyan Blue. Il mène un combat à mort contre le Super Saiyan (Full Power). Dans différents produits dérivés, Gogeta est nommé « SSGSS Gogeta », ou autrement dit « Super Saiyan God Super Saiyan Gogeta ». Contrairement à Vegetto, Vegetto lui a droit à une appellation qui lui est propre : « Vegetto Blue », sans doute dû au fait qu'il se soit lui-même donné ce nom. Sous cette forme, Gogeta domine considérablement Broly en Super Saiyan (Full Power), dont la puissance n'avait de cesse d'augmenter durant tout le film.

Commentaires

« Si « Vegetto » est né des Potaras, la Fusion donne naissance à « Gogeta » !! Deux atouts ultimes et égaux !! De plus, dans ce film, Gogeta se transforme en Super Saiyan et même en Super Saiyan Blue !! Allez au cinéma pour faire l’expérience de ce pouvoir prodigieux !! À propos, Gogeta n’apparaît pas dans le manga original Dragon Ball, comme Broly, il est un personnage de film uniquement ! En d’autres termes, la réécriture de l’auteur original Toriyama-sensei est une tentative pour ajouter Broly et Gogeta au « canon » de Dragon Ball !! »

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen