Les Giras sont une race de monstres vivants sur la Terre. Ils ressemblent à des dinosaures et vivent reclus dans les montagnes. Le membre le plus significatif de cette race est Giran, un participant du 21ème Tenka Ichi Budokai.

Apparence

Les Giras sont des monstres bipèdes à forte carrure et de couleur verte et bleue. Ils possèdent des ailes, une corne et de longs crocs, ces attributs font qu'ils ressemblent beaucoup aux ptérodactyles issus de l'univers Dragon Ball.

Malaiko, un combattant de l'au delà, ressemble aux Giras, avec cependant une couleur différente et quelques détails en plus.

Histoire

Nous savons peu de choses sur les Giras, ils n'ont pas un grand rôle dans l'histoire de Dragon Ball.

Ils apparaissent pour la première fois lorsque Nam rentre dans son village pour y apporter de l'eau. Il s'avère que ce sont les Giras qui bloquent la rivière et empêche l'eau de s'écouler naturellement. Les Giras sont donc la source des problèmes des habitants du village de Nam.

Les Giras possèdent une faculté spéciale qui leur est propre. Le Merry Go Round Gum. Avec cette faculté, un Giras peut cracher une gomme visqueuse qui s'enroule autour de l'adversaire et le paralyse.

Comme tous les terriens, les Giras se feront tuer lors de la destruction de la Terre par Kid Boo. Mais ils seront ressuscités peu de temps après et aideront Gokû à former son Genki Dama.

Galerie