Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Le Gang de Pilaf (ピラフ一味, Pirafu Ichimi) est un groupe dirigé l'empereur Pilaf, qui tente à maintes reprises d'obtenir les Dragon Balls pour dominer la Terre.

Au début de Dragon Ball, ceux-ci étaient vus comme des antagonistes, qui sont devenus des personnages humoristiques au fur et à mesure que l'histoire avançait.

Notons que dans Dragon Ball Online[1], un groupe très similaire à celui-ci a fait son apparition, il s'agit du Gang de Paella[2].

Histoire[]

L'empereur Pilaf est un jeune qui veut par dessous tout dominer le monde, mais pour cela il a besoin des Dragon Balls, et donc de demander à Shenron de lui donner le pouvoir de conquérir le monde. Ses deux acolytes sont Mai et Shû, qui l'aident dans sa quête d'obtention des Dragon Balls.

Dragon Ball[]

Saga des 7 Dragon Balls[]

Lors de cette saga, ils dérobent les Dragon Balls que Bulma, Son Gokû et Oolong ont collecté au cours de leur quête.

Pilafrunning

Une fois les 7 boules réunies, Pilaf invoque Shenron, mais Oolong, qui pu s'échapper du piège où étaient enfermés Son Gokû et ses amis, a su formuler un souhait avant que Pilaf ait eu le temps. Plus tard lors de cette même nuit, Son Gokû se transforme en Oozaru après avoir regardé la pleine lune et détruit son château.

Saga de l'armée du Red Ribbon[]

Db32-12

Après la destruction de son château, Pilaf a su construire une forteresse volante, qui est sa nouvelle base d'opération. Mais la forteresse se fait abattre par les Soldats du Red Ribbon et le plan de Pilaf échoue une nouvelle fois.

Saga de Baba la voyante[]

Plus tard, Pilaf et ses deux acolytes conçoivent des machines, qui sont des robots de combats qu'ils utilisent pour tenir tête à Son Gokû. Lors d'une de leur lutte contre Son Gokû, Son Gokû se fait brûler ses vêtements par l'un de ces robots de combats, même s'il a pu les détruire sans efforts. Cependant, Son Gokû emprunte les vêtements de Shû.

Saga de Piccolo Daimaō[]

Daimao0

Le maléfique Piccolo Daimaô, qui fut autrefois scellé, est libéré par Pilaf et ses 2 acolytes dans le but d'obtenir de l'aide à la recherche des Dragon Balls, ils sont alliés le temps qu'ils sont à la recherche des Dragon Balls cependant, ils ne s'attendaient pas à ce que ce-dernier se retourne contre eux pour faire régner le mal et la terreur dans le monde. Pilaf voit alors une nouvelle fois son plan tomber à l'eau.

Dragon Ball Z[]

Saga des Humains Artificiels[]

Durant cette saga, le gang de Pilaf font accidentellement le vœu de rajeunir, cependant, nous ne savons pas à quel moment précis. Bien que l'auteur ait confirmé que le vœu a été fait durant cette saga, le moment précis n'a pas été mentionné.

Dans le futur alternatif de Trunks, Pilaf et son gang font ce vœu peu avant la mort de Piccolo du futur par N°17 du futur, ce rajeunissement qui aura un impact important pour Mai du futur.

Dragon Ball Super (anime)[]

Dans Dragon Ball Super, le gang de Pilaf sont des personnages humoristiques et jouent un rôle beaucoup moins important que par le passé. Ils sont devenus très pauvre, car Pilaf en viendra même à dire « Notre prochain objectif est la richesse ! » et « J'en ai marre de vivre dans la pauvreté ! »

Saga Battles of Gods[]

Let's Go Goku 4

Ils sont retrouvés perchés sur une île à la recherche des Dragon Balls. Ils aperçoivent un bateau de croisière, qui est le bateau où se déroule l'anniversaire de Bulma, ils remarquent en même temps sur le Dragon Radar que les Dragon Balls se trouvent sur ce bateau, ils échoueront une nouvelle fois, notamment à cause de Son Goten, qu'ils confondent avec Son Gokû, ils sont plus tard invités par Bulma (qui ne les reconnaît pas à cause de leur rajeunissement) à fêter son anniversaire. Plus tard, ils assistent au combat de Son Gokû contre le Hakaï-Shin Beerus.

Saga Résurrection de Freezer[]

6 mois plus tard, ils rassemblent les Dragon Balls, mais ils sont interrompus par Sorbet et Tagoma, qui s'en servent pour ressusciter leur leader Freezer. Sorbet utilise le 1er souhait pour ressusciter Freezer, alors qu'il prévoyait d'utiliser le second pour ressusciter le Roi Cold, le père de Freezer, mais Mai et Shû utilisent les 2 autres souhaits pour obtenir 1.000.000 de Zénis et une crème glacée, ce qui décourage Pilaf de n'avoir pu formuler aucun souhait, mais ses 2 alliés lui remontent le moral en lui disant qu'ils acceptent de partager les zénis et la glace avec lui.

Saga de Trunks du futur[]

Durant cette saga, Mai (futur) joue un rôle important.

Chronologie principale

612845DragonBallSuper482

Le gang de Pilaf assistent au retour de Trunks du futur dans le passé, pour appeler l'aide de ses amis. Trunks du futur semble ébloui lorsqu'il aperçoit Mai, parce qu'il a vu sa version future se faire attaquer par Gokû Black. Lorsque Gokû Black arrive dans le présent, il détruit la Time Machine que Trunks du futur a utilisé, le gang de Pilaf agissent comme des pompiers pour éteindre le feu.

Plus tard, le gang de Pilaf aide Bulma à reconstruire et à programmer la Time Machine que Cell a utilisé pour venir dans le passé, 12 ans plus tôt. Au fur et à mesure que l'histoire avance, le Trunks du présent et Mai commenceront à développer des sentiments l'un pour l'autre.

Chronologie alternative de Trunks

Mai and Trunks hiding

Durant cette saga, Mai (futur) rejoint La Résistance dans le but de combattre Gokû Black. Nous ne savons pas ce que deviennent Pilaf (futur) et Shû (futur), mais il est plus que probable qu'ils aient été tués par Gokû Black, ou qu'ils se soient cachés.

Dans cette chronologie, Mai (futur) et Trunks (futur) combattent ensemble et développent des sentiments au fur et à mesure. Lorsque Zen'ô (futur) décide de détruire la chronologie après avoir vu le monde tant désolé dans lequel il était, il détruit en même temps Zamasu Fusionné et Mai et Trunks retournent dans le passé, avec Son Gokû, Vegeta, Bulma, Gowasu et Shin (qui étaient venus pour aider Trunks). Lorsque Zen'ô met fin à la chronologie, il anéanti en même temps les âmes de Pilaf (futur), Shû (futur) et ainsi que tous les morts.

Dragon Ball GT[]

Dans Dragon Ball GT, les événements de Dragon Ball Super ne sont pas pris en compte, en conséquent leur rajeunissement, car lorsque Dragon Ball GT a vu le jour, Akira Toriyama n'avait pas encore dévoilé que le gang de Pilaf avaient rajeuni par le passé.

Saga des ultimes Dragon Ball[]

Vlcsnap-2012-01-09-23h14m04s134-533x400

Le gang de Pilaf dérobent les Dragon Balls aux étoiles noires, cependant, Son Gokû se met en travers de leur chemin, et Pilaf songe accidentellement à ce que Son Gokû redevienne un enfant.

Saga Baby[]

Lorsque la Terre est sur le point d'exploser, Son Gokû les mets en sécurité sur la Planète Tsuful.

Films[]

Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux)[]

Dbz-bog 2015-05-04 20-05-28

Les événements ne diffèrent pas vraiment de ceux de la Saga Battles of Gods, si ce n'est que l'anniversaire de Bulma se déroule à Capsule Corporation, ce qui fait que le Gang de Pilaf se faufile à travers Capsule Corporation, et non dans un bateau de croisière.

Film 15 : Dragon Ball Z - La résurrection de "F"[]

Les événements ne changent pas de la Saga Résurrection de Freezer.

Galerie[]

Références[]

  1. Dragon Ball Online
  2. Gang de Paella

Navigations[]

Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChaozuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPanKamé Sennin
Membres du futur alternatif Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Yamcha (futur)Ten Shin Han (futur)Chaozu (futur)Trunks (futur)Trunks (futur de Cell)Yajirobé (futur)
Alliés BééBikiniBoraBraBulmaChichiDendeDieuDr. BriefGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMr. PopoN°8N°16N°17NailOlivuOolongPaikûhanPuerhRô Kaïô ShinShenronTapionTableSnowTortue de merUpaBaba la voyanteMiss BooPilafShûMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star High SchoolDragon TeamKamé HousePalais de DieuÉcole Kamé Sen
Advertisement