FANDOM

Dragon Ball Z : Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi ((ドラゴンボールZ 超戦士撃破!!勝つのはオレだ) est le onzième film de Dragon Ball Z, il est sorti le 9 Juillet 1994.

Il est réalisé par Yoshihiro Ueda. En France, le film dispose de deux nominations : Attaque Super Warrior ! et Bio Broly, le dernier est finalement le plus utilisée.

Il est sorti directement en France au cinéma le 16 octobre au cinéma avec le dixième film

Résumé

L’histoire se déroule peu de temps après la bataille que Son Gohan a menée contre Broly. Le Docteur Cory trafique l’ADN de Broly, prisonnier de la glace, pour créer une armée de bio-guerriers.

Mister Satan acculé par

Pendant ce temps, N°18 est partie chez Mr Satan pour récupérer l’argent qu’il lui doit pour l’avoir laissé gagner au tournoi des arts martiaux. Mais un homme apparaît chez lui et l’oblige à le suivre pour aller faire de la publicité. Il propose à N°18 de régler leurs affaires, mais elle préfère le suivre, ce qui contrarie Kuririn. Trunks et Son Goten vont se cacher dans le coffre de la voiture que prend N°18 et arriver dans un laboratoire. Nos héros seront de nouveau confrontés au Super Saiyajijin légendaire mais, cette fois, ce dernier aura une forme quelque peu inattendue…

Broly découvert

Avant que Trunks et Son Goten ne découvrent Broly, Jaguar, richissime personnage autrefois vaincu par Mr Satan, tient absolument à prendre sa revanche sur son ancien adversaire. Pour cela, il a demandé à d’éminents scientifiques de concevoir des guerriers issus de la bio-technologie, qui devront affronter Mr Satan et, bien sûr, celui-ci n’a aucune chance face à eux.

Cependant, c’est sans compter la présence de N°18, de Trunks et de Son Goten. En effet, ceux-ci, à la demande de Mr Satan, terrassent leurs adversaires en quelques secondes. Au passage, N°18 n’hésite pas à demander une somme d’argent supplémentaire à Mr Satan, tandis que les deux garçons se battent plutôt par amusement.

Pendant que Jaguar fulmine sur sa défaite, les deux garçons explorent le grand laboratoire et découvrent, au milieu des réservoirs biologiques, un personnage différent des autres guerriers. Ces guerriers sont issus de manipulations génétiques mais ont des allures de zombies, des yeux exorbités et une peau de couleur inhabituelle (bleue, verte, rouge…).

Bio Broly

Cependant, Son Goten remarque qu’un des guerriers dans les capsules possède une queue de singe. Ils reconnaissent alors Broly, qui les dévisage à son tour. Ils essayent de détruire sa capsule avant qu’il ne soit prêt à sortir, mais la vision des deux enfants le met en colère et il se libère. N°18, Trunks, Son Goten et Kuririn, qui est arrivé entre temps, tentent de l’éliminer, sans succès. Sa puissance est gigantesque, de même que sa vitesse et ses réflexes, il est néanmoins nettement moins fort que le Broly originel. De plus, un liquide biologique corrosif et carnassier se répand dans tout le laboratoire et dissout tout ce qui est biologique, ce qui corse l’affaire de nos amis.

Cependant, Trunks a l’idée d’utiliser ce liquide en le faisant tomber sur Broly, assimilé par le liquide qui hérite de tous ses pouvoirs et devient de plus en plus puissant et de plus en plus volumineux. Il est également capable de prendre l’apparence de Broly.

Kaméhaméha kuririn goten trunks

Sans solution, nos héros décident de s’échapper de l’île par les airs, le liquide carnassier devenant incontrôlable. Ils remarquent qu’il se solidifie au contact de l’eau. Son Goten, Trunks et Kuririn envoient alors une puissante vague déferlante dans la mer, envoyant ainsi une énorme quantité d’eau sur l’île, ce qui fige la totalité du liquide. Broly refait une apparition via le liquide qui prend son apparence, mais, à son tour, il se solidifie. Les deux enfants lui donnent alors le coup de grâce.

Distribution

Personnages Nom des acteurs (Japonais) Nom des acteurs (Français)
Son Gokû Masako Nozawa Thierry Redler
Kuririn Mayumi Tanaka Francine Lainé
Son Goten Masako Nozawa Brigitte Lecordier
N°18 Miki Itō Brigitte Lecordier
Trunks Takeshi Kusao Brigitte Lecordier
Maron Tomiko Suzuki Sylvie Jacob
Broly Bin Shimada Thierry Redler
Jaguar Naoki Tatsuta Michel Lasorne
Narrateur Masakazu Morita Georges Lycan

Commentaires

- C'est le troisième film sur Broly, et c'est la première fois qu'un ennemi issu des films apparait autant, cependant le film n'est pas très bien perçus chez la plus part des fans. Plusieurs raisons expliques cette déception, tout d'abord, le film se concentre une nouvelle fois sur Son Goten et Trunks éclipsant alors les autres héros populaires.

Clayface

Par ailleurs, Broly réapparait, tout du moins son clone, et le radical changement de look du personnage ne fait pas l’unanimité. Le personnage fait d'avantage penser à Clayface dans la série Batman.

Et c'est par ce changement que ce film est sévèrement critiqué par de nombreux fans. Il faut tout de même souligner que le film est techniquement largement supérieur au précédent et qu'il en découle une certaine violence lorsque Trunks et Son Goten sont mortellement blessés par le clone.

N°18 incohérence

- Le film connait une incohérence sur le personnage de N°18, en effet on la voit être essoufflée après des attaques inefficaces sur Broly, pourtant étant un être humain artificiel, elle n'est pas supposée connaître la fatigue.

Galerie