FANDOM

Dragon Ball Z - La bataille de l’extrême !! Les trois grands Super Saiyan (ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人, Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin) est le 7ème film issue de la série Dragon Ball Z. Il a été diffusé au cinéma pendant la diffusion des épisodes 147 et 148.

Résumé

N°14 et N°15

Son Gokû, Chichi et leur fils vont faire les courses dans une grande, entretemps, Kamé Sennin, Kuririn et Oolong projettent de voir ensemble un défilé de mannequins, laissant de marbre Trunks.

Pendant ce temps, des personnages mystérieux attérissent également sur l'île et détruisent tout ce qui est sur leur passage, et localise très rapidement Son Gokû et sa famille.

Il s'agit des humains artificiels N°14 et N°15. Son Gokû prend part à ce combat forcé tandis que Trunks, Kuririn et Son Gohan mettent des civiles à l'abris.

Trunks vs humains artificiels

Son Gokû sous son apparence normale a bien du mal à répliquer face aux assauts des deux humains artificiels. Il est rejoint par Trunks qui propose d'enmener leurs adversaires vers un lieu désertique.

Là bas, les humains artificiels sont rejoints par N°13 qui s'avère être le leader de ces nouvelles créations.

N°13 se transforme

Trunks affronte à lui seul N°14 et 15 qui lui sont bien supérieurs, et agissent en duo avec éfficacité. Vegeta prend intervient peu après et se mesure à N°15. Les 3 Saiyan se transforment simultanément. Trunks et Vegeta détruisent ainsi les terribles N°14 et N°15. N°13 quant à lui fait jeu égal avec Son Gokû, jusqu'à l'intervention de Piccolo.

N°13 assimile des données de ses compagnons et se transforme également pour devenir un humain artificiel bien plus puissant et violent dans sa manière de combattre. Il terrasse facilement Vegeta, Piccolo et Trunks.

Duel de fin avec N°13

Son Gokû piégé par ce redoutable adversaire n'a pas d'autre choix que d'invoquer un ultime Genki Dama, ses amis se sacrifient tour à tour pour lui permettre de gagner du temps.

N°13 encaisse le Genki Dama et à l'intérieur de celui ci Gokû absorbe l'énergie en Super Saiyan et le tue d'un coup de poings.

Distribution

Personnages Nom des acteurs (Japonais) Nom des acteurs (Français)
Son Gokû Masako Nozawa PAtrick Borg
Son Gohan Masako Nozawa Brigitte Lecordier
Piccolo Toshio Furukawa Philippe Ariotti
Kuririn Mayumi Tanaka Claude Chantal
Trunks (futur) Takeshi Kusao Mark Lesser
Vegeta Ryō Horikawa Eric Legrand
Kamé Sennin Kouhei Miyauchi Pierre Trabaud
Chichi Naoko Watanabe Céline Monassarat
Oolong Naoki Tatsuta Philippe Ariotti
N°13 Kazuyuki Sogabe Eric Legrand
N°14 Hisao Egawa Pierre Trabaud
N°15 Toshio Kobayashi -
Docteur.Gero Kōji Yada Pierre Trabaud
Narration Joji Yanami Georges Lycan

Commentaires

311

- Les personnages de ce films sont basés sur une illustration du chapitre 367 parut le 14 avril 1992, soit 5 mois avant la diffusion du film au cinéma.

Dans ce schéma des humains artificiels, Akira Toriyama, après avoir rappelé que N°8 était bien conçus par le Docteur Géro, mentionne l'information suivantes concernant les productions de N°9 à N°15 :

Guillemets
Ils avaient tous plus ou moins des problèmes mais N°13, N°14 et N°15 étaient assez réussis
— {{{2}}}
Cette information est quelque peu mystérieuse au premier abord, puisque les humains artificiels que Géro juge réussis n'apparaitront jamais dans le manga. De ce fait, le film rebondit sur cette information et propose donc ces versions inédites dans le manga.

De même que puisque le manga n'allait pas permettre de faire rencontrer Son Gokû aux terribles N°17, N°18 et au mystérieux N°16 et ce à l'aide de ses plus puissants compagnons de l'époque, à savoir Vegeta et Trunks, formant un trio de Super Saiyan, le film choisit de s'y intéresser.

Un duo invincible

- N°14 et N°15 agissent systématiquement en duo, N°14 fait état de sa force brute qui déstabilise tour à tour Son Gokû puis Trunks, tandis que N°15 est beaucoup plus discret et frappe souvent par derrière, de plus ce dernier à reccours aux informations de données issus de l'ordinateur de Géro, tout comme N°13 lorsque Son Gokû se transforme.

Dbz m7-3

- Pour des raisons liées à l'histoire, lors de la production du film, les humains artificiels N°14 et N°15 ont mystérieusement permuté leur numéro.

Son Gokû à mal

- N°13 intervient comme un leader farouche et très arrogant, il se moque plusieurs fois de sa proie. Et malgré la transformation de Son Gokû, il continue de rivaliser avec lui et n'est clairement pas mis en danger. Il faudra attendre sa transformation pour le voir briller devant les plus puissants Super Saiyan. Son style devient assez brutal. Son bref combat avec Son Gokû sous son apparence est très connu sur la toile, puisqu'en effet l'humain artificiel frappe Gokû sur ses parties sensibles.

Trois Super Saiyajins

- On pourra regretter que les trois héros se transforment tardivement, d'autant que l'état du Super Saiyan était déjà assimilé dans les films depuis le cinquième film. Pour une raison évidente de synchronisation envers Vegeta, Son Gokû et Trunks, et dans le but de renverser la situation, il fallut attendre l'arrivé de Vegeta pour voir les héros utiliser pleinement leurs pouvoirs.

Goku assimile de Genki Dama

- Afin d'établir une fin inédite, Son Gokû assimile l'énergie du Genki Dama et fait rentrer dans une sphère N°13 pour le détruire définitivement. C'est avec ce film, où les scénaristes ont intégrés l'idée que Son Gokû ne devrait normalement pas pouvoir utiliser le Genki Dama sous la forme du Super Saiyan, tandis que le manga ne validera jamais cette information, puisque Son Gokû triomphe de Majin Boo en ayant recours à un Genki Dama lancé en Super Saiyan.

Galerie