Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Dragon Ball Super - Super Hero (ドラゴンボール超 (スーパー) スーパー ヒーロー, Doragon Bōru Sūpā Sūpā Hīrō) est le deuxième film de Dragon Ball Super qui est sorti le 11 juin 2022 au Japon. Alors qu'il devait initialement sortir le 22 avril 2022, un piratage envers Tōei Animation a retardé la sortie du film.

Il est le troisième film à mettre en avant le Red Ribon en tant qu'antagonistes principaux, le premier étant le Film 04 : Dragon Ball - La voie du plus fort et le deuxième le Film 07 : Dragon Ball Z - La bataille de l'extrême !! Les trois grands Super Saiyans.

Tori Bot 2
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Résumé[]

L'Armée du Red Ribon qui fut autrefois détruite par Son Gokû, fut reconstruite par des individus aux intentions malveillantes qui prévoient de se venger. Pour atteindre leurs objectifs, ces derniers recrutent le Dr. Hedo pour construire deux nouveaux Humains artificiels : Gamma 1 et Gamma 2 autoproclamés « Super Héros ». Les deux humains artificiels lancent une offensive contre Son Gohan et Piccolo qu'ils croient être des menaces.

Cependant, Gamma 1 et Gamma 2 ne sont qu'éphémères car le Red Ribon cache une création encore plus dangereuse sous sa manche qui pourrait mettre l'avenir de la Terre en péril. En l'absence de Son Gokû et Vegeta, nos héros vont devoir se débrouiller sans eux pour contrer la menace.

Développement[]

Le script du film est écrit par Akira Toriyama. Il a également changé certains designs de personnages en remplaçant les couleurs de l'anime par les couleurs du manga. Il est également dit qu'il a été encore plus investi dans ce film que dans les trois précédents. La répétition « Super Super » n'était pas voulue, la raison est que Toriyama a oublié que le titre principal était Dragon Ball Super.[1]

Il est révélé que la production de ce film a commencé avant la sortie de Dragon Ball Super - Broly.[2]

L'existence de ce film fut révélé bien avant son annonce officielle[3]. Le film a été annoncé au Gokû Day 2021, mais deux jours avant son annonce initiale, un forum sur le site officiel de Tōei Animation Europe a accidentellement divulgué qu'un nouveau film était en préparation.

Placement chronologique[]

Pan a 3 ans dans le film, indiquant que le film se déroule environ 1 an avant le 28e Tenkaichi Budôkai, où elle a 4 ans. Et selon un V-Jump, le film se déroule après la Saga du prisonnier de la patrouille galactique, et donc par extension la Saga de Granola, le survivant également puisqu'elle suit directement, bien que cette dernière n'ait pas été citée.

Personnages[]

Z Fighters et alliés Red Ribon

Casting[]

Personnages Version japonaise
Son Gokû
Son Gohan
Son Goten
Gotenks
Masako Nozawa
Vegeta Ryō Horikawa
Trunks
Gotenks
Takeshi Kusao
Piccolo Toshio Furukawa
Pan
Videl
Yûko Minaguchi
Bulma Aya Hisakawa
Kuririn
Yajirobé
Mayumi Tanaka
N°18 Miki Itō
Broly (DBS) Bin Shimada
Cheelai Nana Mizuki
Lemo Tomokazu Sugita
Dende Aya Hirano
Karin Naoki Tatsuta
Whis Masakazu Morita
Beerus Kōichi Yamadera
Gamma 1 Hiroshi Kamiya
Gamma 2 Mamoru Miyano
Dr. Hedo Miyu Irino
Carmine Ryota Takeuchi
Magenta Volcano Ota

Vidéo[]

Galerie[]

Lien externe[]

Références[]

Advertisement