Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Dragon Ball - La légende de Shenron  (ドラゴンボール 神龍の伝説), est sorti en salles au Japon, c'est le premier film d’animation japonais, adaptation du manga d’Akira Toriyama, réalisé par Daisuke Nishio, sorti en 1986.

En France, il est sorti directement en VHS avec le troisième film baptisé : Dragon Ball : le film".

Résumé[]

Bulma part à la recherche des 7 Dragon Balls afin de les réunir et de faire apparaître le dragon sacré Shenron pour réaliser un vœu. Elle rencontre Son Gokû qui décide de l'accompagner dans sa quête après avoir trouvé la Dragon Ball à 4 étoiles, ils vont rencontrer Oolong, un cochon anthropomorphe, de petite taille à la peau rose clair, puis ils vont rencontrer Yamcha et Puerh. Ainsi qu'une petite fille qu'ils vont aider à délivrer son village l'emprise d'un roi diabolique qui veut récupérer les Dragon Balls pour satisfaire son estomac.

Distribution[]

Personnages Nom des acteurs (Japonais) Nom des acteurs (Français)
Son Gokû Masako Nozawa Brigitte Lecordier
Bulma Hiromi Tsuru Céline Monsarrat
Oolong Naoki Tatsuta Philippe Ariotti
Puerh Naoko Watanabe Lucette Raillat
Yamcha Tôru Furuya Eric Legrand
Kamé Sennin Kôhei Miyauchi Pierre Trabaud
Pasta Mami Koyama Stéphanie Murat
Bongo Gorô Naya Georges Atlas
Roi Gourmets Shûichirô Moriyama Michel Barbey
Panji Tomiko Suzuki Jackie Berger
Père de Panji Shôzô Iizuka  Daniel Russo
Mère de Panji Reiko Suzuki -
La tortue de mer Daisuke Gôri Geordes Atlas
Narrateur Masakazu Morita Georges Lycan
Shenron Kenji Utsumi Georges Lycan

Commentaires[]

  • A l'instar de nombreuses productions cinématographique de la Tôei Animation, tels que Hokuto no Ken, ce film réadapte les premiers tomes du manga. Cependant, pour donner un cachet inédit au film, Pilaf est remplacé par l'empire du roi Gourmets.
  • Il existe de très nombreuses similitudes entre ce film et celui de Nausicaa sorti en 1984 réalisé par Hayao Miyazaki.
  • Les deux autres films de Dragon Ball réalisés à la même époque suivront la ligne chronologique établie par ce film.

Galerie[]

Advertisement