FANDOM

Le Faux Super Saiyan (疑似超サイヤ人, Giji Sūpā Saiya-jin) est une transformation inédite du quatrième film de Dragon Ball Z.

Contexte

Lorsque le quatrième film est sorti le 19 mars 1991, la série diffusait les épisodes 81 et 82 de la série Dragon Ball Z. Le stade Super Saiyan n'existait donc pas et pas plus dans le manga.

Dans un but probablement commercial, le film décida de devancer la série pour proposer le stade du Super Saiyan.

Apparence

Faux Super Saiyajin

Sous cette forme, les pupilles de Son Gokû ne sont plus visibles, rappelant ainsi la transformation en Oozaru, et ses cheveux se redressent tout comme le stade du Super Saiyan. Son aura est désormais jaune pour bien différencier avec la technique du Kaïô Ken.

Contrairement à la transformation en Super Saiyan devant Freezer, pour obtenir ce stade dans le film, Gokû est animé par un sentiment de désespoir tellement immense qu'il fait part de sa rage et se transforme en faux Super Saiyan.

Aujourd'hui, ce stade est généralement considéré par les fans comme une transformation non finalisée du Super Saiyan.

Utilisation

Fake Super Saiyajin vs Slug

Slug malmène Son Gokû dès le début du combat, et s'étonne de ne pas affronter un Super Saiyan. C'est alors que Son Gokû se met en colère et atteint un stade totalement inédit pour lui et il n'est plus capable de se contrôler et agit avec violence.

Sous cette forme, il parvient à acculer Slug lui-même qui ne parvient pas à contre-attaquer. La transformation s'annule bien vite lorsque l'empereur révèle ses véritables origines.

Goku épisode 195

Plus tard dans la série, dans l'épisode 195, Son Gokû se transforme en Super Saiyan, tel qu'il était prévu dans le trailer de l'épisode 194. Le scénariste étant revenu sur sa décision, le staff décide de rectifier le tir, considérant qu'effectivement le héros n'a nul besoin de se transformer pour vaincre le Toku Sentai de Ginyû. Le héros bien que disposant de cheveux hérissés conserve ses cheveux noirs et ce statut peut faire écho avec la transformation ci-dessus.

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyan Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan (Full Power)Super Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire