FANDOM

L'Enfer est le lieu où tous les êtres qui ont apporté du mal dans leur vie sont envoyés une fois ceux-ci morts.

Caractéristique

Bien que nommé à plusieurs reprises dans le manga, l'Enfer n'est jamais montré dans le format d'origine de l’œuvre. Conscient de cela, la Toei Animation a, à plusieurs reprises fait évoluer diverses intrigues dans ce lieu. Dès l'épisode 13 de la série Dragon Ball Z, Gozu et Mezu, apparaissent comme étant des gardiens de l'Enfer.

Les différentes intrigues en Enfer ne sont pas sans incohérences, dans le manga il est clairement établi que les mauvaises personnes ne peuvent conserver leur corps, pourtant, Freezer, Cell et Cold notamment apparaissent là-bas sous leur apparence d'origine.

Histoire

Enfer 2

Ce lieu est mentionné pour la première fois par le Roi Enma suite au sacrifice de Son Gokû au combat de Raditz, le Roi Enma dit à Son Gokû que Raditz a bel et bien été envoyé en Enfer. Certains endroits de l'Enfer ne sont pas très morbides puisqu'il y en a beaucoup auxquels il n'y a : ni la noirceur des ténèbres, ni de flammes permettant de faire souffrir celui qui entre en contact avec celles-ci et encore moins de souffrance. Au contraire, il y a même quelques lieux agréables en Enfer, tels que des lacs ou des fontaines.

Enfer manège

En revanche, une grande partie de ce monde est détruite et est très sombre. La plupart du temps dans ce monde, les damnés gardent leur corps. Bien que ce lieu ne soit pas insupportable, en effet l'anime relativise grandement l'Enfer, en y faisant apparaître un parc d'attraction par exemple.

Fontaine de l'enfer

Une autre caractéristique de l'Enfer est probablement la fontaine dans laquelle il est impossible d'y ressortir pour des individus ordinaires, cependant Reacum après plusieurs tentatives y parviendra.

Il y a également des cavernes sombres, dont certaines servant de prisons, c'est notamment le cas pour celle où réside Freezer, Roi Cold, Cell, Jeese, Reacum, Ghourd et Butta.

Vlcsnap-2016-08-03-19h17m59s372

Dans le film Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta, Janemba sème le trouble en Enfer, et cet univers est clairement désorienté par la puissante magie du démon.

Le film développe alors l'Enfer qui est le lieu principal de l'intrigue.

Galerie