FANDOM

L'École Tsuru Sen (鶴, Tsuru) est une école d'arts-martiaux fondée par Tsuru Sennin. L'École Tsuru Sen entretient une rivalité avec l'École Kamé Sen.

Histoire

Tsuru Sennin décide de fonder cette école après avoir quitté le dojo de Mutaito, 2 ans avant son sacrifice face à Piccolo Daimaô.

22ème Tenkaichi Budokai

Lors de ce Tenkai Ichi Budokai, deux élèves de l'École Tsuru Sen y participèrent; Ten Shin Han et Chiaotzu. Les deux élèves arrivèrent à passer les éliminatoires. Lors des phases principales de Tenkaichi Budokai, Chiaotzu se fit éliminer par Kuririn lors de son premier match. Quand à Ten Shin Han, il élimina Yamcha lors de son premier match et il réussit à se qualifier pour la finale où il affronta Son Gokû. Malgré le léger avantage de l'élève de l'Ecole Kamé Sen, Ten Shin Han sortit victorieux de la finale avec de la chance.

23ème Tenkaichi Budokai

Lors de ce Tenkai Ichi Budokai, deux ex-élèves de l'École Tsuru Sennin y participèrent. Hélas, Chiaotzu se fit battre lors des phases éliminatoires par Tao Paï Paï, devenu cyborg. Lors de son premier match Ten Shin Han battu aisément Tao Paï Paï mais se fit éliminer par Son Gokû en demi-finale.

Uniforme

Shen-and-his-students

L'uniforme de la grue est composé d'un gi vert, où il y est inscrit les caractères « Tsuru », qui signifient « Grue ». L'uniforme porte également des manches jaunes et des chaussures noirs.

Voir aussi