Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Dragon Ball Z 2 V est une version spéciale et exclusive au Japon du jeu vidéo Dragon Ball Z 2 (sortie chez nous sous le nom Dragon Ball Z Budokai 2) uniquement pour la PlayStation 2 . Seuls 2 000 heureux lecteurs du magazine V-Jump au Japon ont eu la chance de posséder le jeu.

Overview[]

Budokai2vjump

L'article du V-Jump donnant plus de détails sur Dragon Ball Z 2 V

Au moment de la sortie de Dragon Ball Z 2 (connu sous le nom de Dragon Ball Z : Budokai 2 en Occident), le magazine V-Jump a annoncé sa version spéciale en édition limitée du jeu intitulée Dragon Ball Z 2 V (le "V" signifiant V-Jump). Le V-Jump a annoncé que seuls 2 000 lecteurs recevraient le jeu. En plus de conserver les mêmes bonus que la version japonaise du jeu (qui chez nous sont disponibles sur la version Gamecube), l'une des caractéristiques de cette édition spéciale qui a fait couler le plus d'encre est la possibilité d'utiliser Cooler comme costume alternatif pour Freezer (ainsi que Metal Cooler en Costume alternatif pour Mecha Freezer). Cette possibilité a été présentée dans le magazine et même sur la couverture du jeu, où une silhouette violette de Cooler apparaît à côté du "D" du logo a la place de Vegetto dans Dragon Ball Z 2. L'introduction d'un personnage de film dans le jeu a servi de précédent à Dragon Ball Z : Budokai 3.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes du jeu est la possibilité de terminer le jeu à 100 % dès le début. Toutes les capsules, tous les personnages et toutes les stages sont débloqués dès le début.

Différences par rapport a Dragon Ball Z 2[]

DBZ2V001

Freezer (dans son costume alternatif de Cooler) combattant Majin Cell

  • Les bonus ajoutés à la version japonaise originale (ou de la version Gamecube de Budokai 2) sont présents, tels que : les costumes bonus (Goku avec ses vêtements endommagés, Piccolo avec sa cape et son turban) ainsi que les costumes du mode Histoire (comme Cell et Freezer en Majin), Les modes de difficultés Z et Z2 et le 10e Niveau du mode Histoire, sont disponible dans cette version.
  • Great Saiyaman peut enfin s'equiper des capsules de soutien Controle du Ki, Sang Mélé et Héritage Saiyan.
  • Freezer possède deux nouveaux costumes alternatifs : Majin Freezer et Cooler.
  • Cell has Majin Cell available for use as an alternative skin.
  • L'arène du Tenka Ichi Budôkai a le logo V-Jump sur le sol.
  • L'écran titre est légèrement différent, avec une silhouette violette de Cooler dans le logo.
  • Il est impossible de sauvegarder.
  • Kreezer est débloqué automatiquement au lancement du jeu.
  • Le jeu commence à 100%, avec toutes les capsules et tous les personnages débloqués.

Personnages jouables[]

DBZ2V003

Majin Cell vs. Majin Freezer

Stages[]

  • Iles
  • Tenka Ichi Budôkai (avec logo V Jump)
  • La tour du muscle
  • La planète Namek
  • La base du Red Ribbon
  • Palais de Dieu
  • La salle du Temps
  • Ville
  • Planète des Kaïô
  • Plaine
  • Maison du grand père (Son Gohan)

Trivia[]

  • Ce jeu est considéré comme le jeu vidéo Dragon Ball le plus rare, puisque seulement 2 000 personnes possèdent une copie originale de ce jeu.
  • Lorsqu'on change le costume de Freezer, si vous sélectionnez Cooler, son nom devient "クウラ", le nom japonais de Cooler. Cependant, lorsqu'il se transforme en Kreezer, son nom reste "フリーザ" (le nom japonais de Freezer) au lieu de devenir "クリーザ" (le nom japonais de Kreezer).
  • En utilisant la capsule "Vaisseau de Freezer", Freezer apparaît sous sa forme Mecha Freezer, Metal Cooler pour Cooler, et Kreezer sous sa forme finale. Majin Freezer reste inchangé.

Gallery[]

References[]

Modèle:Reflist

Site Navigation[]

Modèle:Dragon Ball games

Advertisement