FANDOM

Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi est un jeu développé par Spike sur les consoles PS3 et Xbox 360, il reprend la moelle de l'aspect graphique de Raging Blast 2. Le jeu est sorti en décembre 2011, et ce malgré les catastrophes à Fukushima.

A ce jour, il s'agit du dernier jeu Dragon Ball développé par Spike.

Système de jeu

Le jeu propose un nouveau système de combat, basé sur une sorte de système de Janken faisant place à des combats aléatoires. Il fut en effet révélé que le précédent jeu avait été jugé trop complexes pour les plus jeunes.

NTc4NDM4MDUz o dragon-ball-z-ultimate-tenkaichi-quick-play

Spike reprend quelques éléments qui faisaient le charme des productions de Dimps, à savoir des cinématiques de qualités, dotés cette fois ci de QTE, suite au succès important des Naruto Storm.

Sur console de salon, c'est le premier jeu à intégrer la création des personnages. Bien que limité, il proposait des bases qui seront reprises beaucoup plus tard via Dragon Ball Xenoverse.

La jouabilité tente de se rapprocher des Budokai lors des phases au corps à corps mais les combos restent très limités malheureusement. .

Réceptions

Dragon Ball Ultimate Tenkaichi reçu un accueil très mitigé en raison de son gameplay qui faisait place à du hasard. De nombreux fans ne comprenaient pas pourquoi on abandonnait la formule "Tenkaichi" au profil d'un système hybride qui n'était pas encore finalisé.

De plus, de nombreux personnages présents dans Raging Blast 2 furent retirer. Beaucoup de ces défauts témoignent un manque de sérieux de la part de Spike .

Navigation

Jeux vidéos
Playstation 4 / Xbox One Dragon Ball XenoverseDragon Ball Xenoverse 2Dragon Ball: FighterZ
Playstation 3 / Xbox 360i Dragon Ball Z: Burst LimitDragon Ball: Raging BlastDragon Ball: Raging Blast 2Dragon Ball Z: Ultimate TenkaichiDragon Ball Z: Budokai HD CollectionJ-Stars Victory VsDragon Ball Z: Battle of ZDragon Ball Xenoverse