Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Modèle:Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans (FR)Dragon Ball Z: L'attaque des Saiyans (ドラゴンボールカ(改)サイヤ人来襲, Doragon Boru Kai Saiyan Raishū) est un jeu vidéo développé par Monolith Soft et distribué par Bandai Namco pour la console Nintendo DS. Le jeu est sorti au Japon le 29 Avril 2009 et en Novembre 2009 en Australie, Europe et Amérique.

Présentation

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est un jeu de rôle sur DS inspiré du manga de Toriyama. L'histoire retrace principalement le début de la période Dragon Ball Z avec l'arrivée des Saiyens sur Terre et nous permet de contrôler Son Gokû et cinq autres personnages aux capacités évolutives. Le soft multiplie les références à la période Dragon Ball et propose un système de combat nerveux et dynamique.

Gameplay

Le jeu se déroule en 3 modes de navigation : la carte Dragon World, les cartes des régions et le mode de combat. Les combats sont limités à trois membres actifs dans votre camp, une parade active peut être activée à l'aide des boutons X, Y, B suivant la position du personnage ciblé. La manière dont on peut déclencher ses attaques constitue en effet un autre atout majeur de Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans. En effet, chaque personnage dispose ainsi d'un éventail de techniques qui s'étoffe considérablement au cours du jeu. A chaque montée de niveau, le joueur est libre de distribuer les points de développement dans les caractéristiques qu'il souhaite privilégier pour tel ou tel personnage (Ps pour Puissance, Df pour Défense, Rp pour Récupération, Tc pour Technique, Vt pour Vitesse et Ch pour Chance) avant de débloquer de nouvelles techniques ou d'optimiser celles qu'il possède déjà.

  • La puissance augmente les dégâts infligés aux ennemis.
  • La défense réduit les dégâts infligés par l'ennemi.
  • La récupération augmente le nombre de PV récupérés à chaque tour.
  • La technique augmente la précision des attaques et la puissance des compétences/compétences ultimes.
  • La vitesse augmente la vitesse en combat et la capacité d'esquiver les attaques ennemies.
  • La chance produit différents effets bénéfiques en combat.

Le joueur peut ensuite faire appel aux techniques de chaque personnage moyennant une dépense plus ou moins élevée en ki. Mais ces techniques de base ainsi que les frappes classiques au corps-à-corps ne sont pas les seules moyens offensifs dont on dispose dans Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans. Plus le combat s'éternise, plus vos personnages se déchaînent, finissant inexorablement par entrer en mode Furie. A ce moment-là, leurs compétences ultimes deviennent accessibles, ce qui permet par exemple de nettoyer la zone adverse à l'aide d'attaques bien connues, comme le Genkidama de Gokû ou le Makankosappo de Piccolo. On peut également recourir aux Super Combos, attaques combinées entre plusieurs personnages qu'on ne peut lancer que lorsque chaque protagoniste est en mode Furie. Il faut alors sélectionner trois techniques compatibles de façon à ce qu'elles s'enchaînent les unes après les autres pour infliger un maximum de dégâts à l'adversaire.

Personnages

Les personnages jouables sont au nombre de 6 :

Dragon-ball-z-attack-of-the-saiyans-nintendo-ds-389.jpg

Les ennemis principaux sont au nombre de 31 parmi lesquels: