Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Kamehameha (ドラゴンボール危機一髪, Doragon Booru Kiki Ippatsu traduit littéralement: ("Moment critique pour les Dragon Balls") est le second volume de la série de manga Dragon Ball écrite par Akira Toriyama. Il apparait le 10 janvier 1986. Il contient 13 chapitres soit la seconde moitié de la saga des 7 Dragon Balls et le tout début de la saga du 21ème Tenkaichi Budokai.

Résumé[]

Kamé Sennin réussit a éteindre le feu du Mont Fry Pan grâce a sa Technique: Le Kamé Hamé Ha. Il rase aussi involontairement le Château de Gyumao!! Suite a cela Son Goku se remette en quête de la dernière Dragon Balls actuellement entre les mains de l'empereur Pilaf qui vole les six autres Boules avant d'enfermer Son Gokû, Bulma, Yamcha, Pu-erh et Oolong. Pilaf invoque Shenron mais Oolong formule son souhait avant lui. En regardant la pleine Lune, goku se transforme en Oozaru, détruisant ainsi leur prison. La Dragon Team se sépare et Sangoku se rend chez Kamé Sennin pour suivre son entrainement.

Personnages[]

Personnages principaux[]

  • Shu

Personnages récurrents[]

Chapitres[]

Combat[]

  • Chichi vs Kamé Sennin
  • Son Gokû vs la Bande des Lapins
  • Son Gokû , Yamcha et Pu-erh vs Toninjinka
  • Son Gokû (Gorille géant) vs Pilaf, Mai et Shu (Dans un avion)
  • Yamcha, Oolong et Pu'erh vs Son Gokû(Oozaru)

Différence avec l'animé[]

Dans l'animé, Pilaf utilise un Flipper Géant contre Goku et les autre mais dans le manga cette scene n'apparait jamais.

Advertisement