Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Moro l'astrophage (星喰いのモロ, Hoshikui no Moro) est le 66ème chapitre de Dragon Ball Super.

Résumé[]

Moro frappe Gokû

Alors que les Z Fighters se remettent de leurs combats, ils notent que le champ de bataille s'est éloigné du leur. Ils remarquent aussi que la Terre est dans un drôle d'état ; Gohan se sent lourd, Vegeta réalise que Gokû a échoué, et demande à tout le monde de ne plus toucher le sol car Moro absorbe leurs énergies de cette façon, chose qui se passe à travers le monde. Pendant ce temps, Moro rigole, affirmant que toute l'énergie de la Terre est maintenant sienne. Gokû ordonne à Moro de s'arrêter, évitant les différentes attaques de Moro. Beerus, qui observe le combat en compagnie de Whis, Kuririn et Jaco, se dit que pour cette fois, il devra finir le travail lui-même. En même temps, Whis reçoit un appel comme quoi lui et Beerus doivent se rendre auprès du Grand Prêtre. Whis suspecte que c'est au sujet de Merus. Avant de partir, Whis informe Gokû que sa seule chance de détruire Moro est de détruire le cristal sur son front. Gokû se met alors à se focaliser dessus, mais le cristal semble disparaître. Soudainement, Vegeta apparaît et crie à Gokû : « Dégage de mon chemin, Kakarot ! »

Vegeta frappe le sol

Le prince des Saiyans frappe le sol, Moro semble en souffrir, et le cristal sur son front réapparaît. Vegeta ordonne à Gokû de détruire rapidement le cristal, car il ne pourra pas continuer à séparer le ki de Moro indéfiniment, Gokû comprend et met tout ce qu'il a dans son poing droit. Il fonce alors sur Moro, évitant ses différentes attaques, et juste avant d'atteindre le cristal, Gokû se fait coincer et perd son énergie. Vegeta reconnaît qu'il a atteint ses limites tandis que la capacité d'absorption de Moro est bien plus conséquente que la sienne à séparer le ki. Gokû est frustré devant l'insuffisance de son pouvoir divin et ne peut pas faire ce que Merus avait pu réaliser. Jaco réfléchit : « Pouvoir divin… Puissance de dieu ? » et il a alors une idée. Il dit à Kuririn qu'il le laisse là pour l'instant et s'envole. Pendant ce temps, Gokû est revenu à sa forme de base tandis qu'il se débat dans les bras de Moro qui absorbe son énergie. Vegeta est de plus en plus frustré et remarque que Gohan, Piccolo, Yamcha, Chaozu et Ten Shin Han sont arrivés. Piccolo lui demande s'il peut faire l'inverse de la séparation des Ki et prendre leur énergie pour l'envoyer à Gokû.

Vegeta confirme : « Je peux vu que c'est le même principe. » Vegeta valide ce plan et collecte leurs énergies. Piccolo communique à Dende par télépathie et lui demande s'il peut envoyer l'énergie de ceux présents au Palais de Dieu. Tout le monde est d'accord. Goten et Trunks, qui ont eux aussi entendu Piccolo, envoient leurs énergies. Leurs énergies arrivent sur Vegeta qui forme une boule d'énergie, ajoute sa propre énergie et envoie le tout sur Gokû, qui retrouve sa puissance et parvient à se libérer de l'emprise de Moro. Mais il se fait coincer de nouveau et ne peut aller au-delà du Super Saiyan Blue.

Au Palais de Dieu, Dende s'excuse que sa puissance divine soit trop immature, et Bulma se demande si ce que veut dire Dende est que leur ki ne suffit pas. Jaco arrive et demande si Majin Boo (bon) est présent, car sa puissance est nécessaire. Bulma lui répond qu'il est assoupi à l'intérieur. Sur Terre, Moro continue de serrer Gokû dans ses bras, qui s'excuse et admet que tout est de sa faute. Les autres réfléchissent aux options : Yamcha suggère de s'envoler dans l'espace puis d'aller chercher les Super Dragon Balls, Kuririn pense que c'est impossible si la galaxie entière se fait détruire, et Vegeta pense qu'il n'y a plus le temps vu que Moro semble prêt à perdre conscience et que l'explosion est proche et imminente. Avant de mourir, tous se mettent d'accord pour récupérer Gokû une dernière fois. Yamcha dit qu'il est triste de mourir sans être marié.

Grand Kaïô-Shin aide Oob

Puis – à la surprise de tous – une géante boule d'énergie apparaît soudainement, et Gokû sent un pouvoir divin en cette boule. Mais de qui ? Puis nous voyons le Grand Kaïô Shin aider Oob à lever la main vers le ciel pour envoyer de l'énergie. Au palais divin, Dende se rend compte que le pouvoir divin du Grand Kaïô Shin a été hérité par l'entité maléfique de Majin Boo (bon) – ce qui signifie qu'Oob, en tant que sa réincarnation, possède ce pouvoir. Bulma et Mr. Satan n'ont aucune idée de ce que tout cela signifie. Oob dit au Grand Kaïô-Shin qu'il ne comprend pas vraiment, mais demande s'il le fait correctement, ce dernier lui répond: « Oui, merci et désolé pour la demande si soudaine. »

Gokû géant

Pendant ce temps, Vegeta prend la boule d'énergie – ne sachant d'où elle vient – l'envoie sur Gokû, lui ordonnant de réactiver le l'U.I.. Gokû la reçoit et revient à son état aux cheveux argentés. Gokû créé un corps gigantesque de ki pour atteindre la taille de Moro et le pousse vers le sol. Puis le vrai corps de Gokû à l'intérieur du corps de ki vise le cristal, frappe et le brise. Ce qui fait sourire Whis en le remarquant de loin.

Goku bat Moro

Le corps de Moro se brise en morceaux et explose. Enterré sous des pierres, tout le monde se relève en se demandant si cela a suffit. Piccolo montre le cratère, avec Gokû debout seul – qui sourit et lève son pouce en signe de victoire.[1]

Personnages[]

  • Note: en gras pour signifier la première apparition.
Patrouille galactique Prisonniers Galactique Autres

Transformations et Techniques[]

Transformations Techniques

Combats[]

Références[]

Advertisement