Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Son Gokû le Terrien (地球人 孫悟空, Chikyūjin Son Gokū) est le 65ème chapitre de Dragon Ball Super.

Résumé[]

Le chapitre commence avec Kuririn, qui arrive sur le champ de bataille et qui observe Gokû, se disant qu'il n'a pas besoin de senzu. Moro gît sur le sol, un gros rocher sur lui, que Gokû réduit en poussière tout en lui disant de se lever. Il se lève, mais Gokû a disparu... Il est en fait près de Kuririn et lui prend les senzus, sans demander. Gokû demande à Moro de promettre de retourner dans la Prison de la Patrouille Galactique et de ne plus jamais essayer de s'échapper. Alors qu'il devrait être surpris de cette question, Moro accepte et Gokû lui jette un senzu et lui explique qu'avec cela, il regagnera toutes ses forces de suite. Il pourra ainsi être transféré dans la prison par Jaco.

Moro se brise le poignet

Moro retrouve ses forces et peut même régénérer son bras, admettant que les senzus sont encore mieux que les capacités de OG73-I. Moro remercie Gokû, et se précipite sur lui en disant « Avant cela, je vais te tuer ! ». Gokû reste calme tandis que Moro frappe son corps, ce qui, à priori, lui brise la main. Whis se dit alors que Gokû a affiné son Réflexe transcendantal, ce qui a contribué à améliorer sa propre puissance. Beerus, lui, est plutôt énervé de voir Gokû s'amuser, alors qu'il devrait en finir avec Moro.

Gokû dit à Moro : « Il est vrai que tu es un type irrécupérable », il réactive le réflexe transcendantal et se met à sa hauteur. Il regarde Moro et lui demande « T'es-tu déjà entraîné ? » ce que nie Moro. Gokû lui dit que s'il s'était entraîné plutôt que de prendre toutes ces vies sur ces planètes, il serait devenu beaucoup plus fort que maintenant. Moro réagit « Ferme-là ! » « S'entraîner, c'est ce que font les faibles ». Pour Gokû qui rencontre un type aussi fort pour la première fois, c'est vraiment du gâchis. Si Moro avait été un gentil, il aurait aimé avoir un vrai combat avec lui. Jaco interrompt Gokû en lui demandant s'il a vu que Moro avait trahi sa promesse, et qu'il ne changera jamais.

Il demande à Gokû d'en finir. Gokû lui dit qu'il est au courant mais veut continuer à lui parler. Tandis que Moro tape du poing sur le sol, Gokû lui demande une dernière fois s'il va retourner dans la Prison Galactique ou non. À cet instant, Moro remarque une de ses mains dans la lave derrière Son Gokû. Moro répond qu'il ne retournera pas en Prison, mais qu'il continuera à avaler des planètes. Gokû accepte sa décision, se réactive le Réflexe transcendantal, comme il l'a promis à Merus pour protéger la Galaxie. Moro se demande : « Ce type, Merus, qui était-il ? Était-ce un Patrouilleur ... ? ». Gokû lui répond que Merus était son maître et le gars dont il tient cette technique.

Moro ayant absorbé les pouvoirs de Merus

Moro : « Je vois, donc ce type pouvait lui aussi utiliser cette technique… » Moro se rappelle que sa main perdue a touché Merus à la nuque et qu'elle pourrait contenir ses pouvoirs. Il laisse sa main s'envoler vers lui, l'attrape et dit : « Un corps qui bouge de lui-même ! J'ai hâte ! » Il rattache sa main à son bras gauche. Moro se transforme et récupère les pouvoirs de Merus. À la surprise de Beerus… Whis se dit que Merus a dû être « copié avant ». Jaco : « Mince ! C'est pour ça que je t'avais dit d'en finir rapidement ! »

Le combat entre Gokû et Moro continue donc, et alors que les premiers coups de poing pleuvent, Whis sauve Kuririn et Jaco d'une explosion. La planète se prenant plein de dégâts, Gokû dit à Moro de le suivre. Le combat continue dans le ciel et puis Gokû entraîne Moro dans plusieurs tours autour de la terre… pour tester la vitesse de Moro se dit ce dernier. À un moment, Moro en a marre et envoie valser Gokû dans les montagnes quelque part sur Terre. Moro : « Ayant aussi des pouvoirs magiques, j'ai l'avantage ! » Gokû toujours calme, demande à Moro de l'attaquer encore. Moro s'énerve, se demandant pourquoi Gokû ne prend pas peur. Alors que le combat continue, le bras de Moro devient énorme, et peu de temps après son corps aussi.

Alors que Kuririn et Jaco se demandent ce qu'il se passe, Whis suggère que le corps de Moro n'est pas habitué à un pouvoir divin, donc il commence à grossir tout seul. Le corps de Moro devenant de plus en plus énorme, Gokû prend l'avantage. Gokû lui fait remarquer de manière ironique, que Moro fait face à la même situation que son ancien acolyte Saganbo. Moro a eu une technique que l'on obtient en général en s'entraînant, on ne peut pas l'utiliser aussi simplement. Gokû lui dit de laisser tomber les pouvoirs de Merus avant que son corps ne craque.

Moro croit encore que quelqu'un comme lui qui dévore des planètes et les énergies vitales n'a aucune limite. Gokû : « C'est ta limite ! » Le combat continue avec Moro qui finit au sol une fois de plus. Il se dit à lui-même : « J'ai besoin d'un corps, d'un corps qui peut gérer cette énergie… »

Moro fusionné avec la Terre

Alors que Kuririn et Jaco sont rassurés, Whis prévient Gokû : « Si tu veux en finir, il faut le faire maintenant. Laisser le combat continuer n'est pas une bonne idée. » Gokû comprend et prépare ses bras pour une attaque finale « voici venue ta fin, Moro ! ». Mais soudain, la Terre commence à bouger. Une tête géante de Moro apparaît derrière Gokû, et lance une attaque de sa bouche sur Gokû. Ce dernier l'évite, mais reste choqué par ce qu'il voit. « Mon corps ne fait plus qu'un avec cette planète. Maintenant, je n'ai plus aucune limite ! » Whis explique la situation à tout le monde. Si Gokû tue Moro, la Terre sera également détruite. Si cet amas d'énergie explose, la Galaxie pourrait aussi disparaître. Cela finit avec Moro qui veut continuer à combattre Gokû... Mais reste-t-il un moyen de le battre ?[1]

Personnages[]

  • Note: en gras pour signifier la première apparition.
Patrouille galactique Prisonniers Galactique Autres

Transformations et Techniques[]

Transformations Techniques

Combats[]

Références[]

Advertisement