Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Le Patrouilleur Galactique Son Gokû (銀河パトロール孫悟空, Ginga Patorōru Son Gokū) est le 64ème chapitre de Dragon Ball Super.

Résumé[]

Alors que le Vaisseau de la Patrouille Galactique vole dans l'espace, l'un des patrouilleurs sent tout à coup qu'il a perdu quelque chose de cher.

De retour sur Terre, Jaco est confus et se demande si Merus est mort, en voyant Gokû serrer ses poings. Il demande si Gokû va bien, Gokû lui répond qu'il a appris une autre leçon importante de la part de Merus, qui est qu'il ne combat pas seul. Beerus et Whis observent de loin la scène, et Whis indique que tout dépendra de la façon dont Gokû gérera ses émotions ou non.

Gokû dit à Jaco que dans ce combat, il a été sauvé par Vegeta, Dende, et même Merus s'est sacrifié, mais note que la différence est qu'ils ne l’ont pas fait pour lui, mais pour sauver l'univers. Gokû vide dans son esprit, puis demande à Jaco pourquoi il a rejoint la Patrouille Galactique. Jaco lui répond qu’il voulait préserver la paix dans la galaxie, et parce que l'uniforme était cool.

Gokû indique que Merus lui a répondu la même chose. Il dit qu'à l'instant, il est lui aussi un Patrouilleur Galactique comme Jaco, qui essaie de protéger l'univers des méfaits de Moro. Moro s'envole soudainement, il est énervé car Merus l'a battu avec une technique inconnue. Gokû demande à Jaco de reculer.

Moro atterrit et demande où est Merus, Gokû lui dit qu'il n'existe plus et qu'il est maintenant le seul qui puisse le battre. Moro lui répond qu'il répète les mêmes débilités depuis tout à l'heure, Gokû lui répond que cette fois-ci, ce sera différent, car il a hérité de la volonté de Merus, et commence à augmenter sa puissance.

De retour avec Gohan et les autres, ils peuvent voir l'énergie de Gokû qui agit comme une tempête dans le ciel. Piccolo semble confus sur l'origine de cette énergie. « C'est papa ! » crie Gohan. « Papa a finalement … »

Beerus note que cela semble avoir fonctionné, tandis que Whis est d'accord ; « Maintenant montre nous le vrai Ultra Instinct ! »

DBS64-01

Gokû est maintenant debout, immobile, avec toute son aura déployée, avec Moro et Jaco sous le choc.

Piccolo indique que les tremblements de terre se sont interrompus, qu'il ne sent plus rien, que tout est trop calme. Gohan dit qu'il s’agit du calme avant la tempête.

Gokû fait face à Moro, en Réflexe transcendantal (maîtrisé). Moro est sous le choc et dit « Quelle est cette forme ?? »

« Cheveux argentés …, ! » Jaco se demande. « C'est la première fois que je vois cette couleur ! »

Gokû s'approche lentement vers Moro qui est terrifié, tremblant. Tandis que Gokû s'approche, Moro lui hurle de ne pas approcher en préparant une attaque. Mais avant de pouvoir la lancer, Gokû attrape son bras, bougeant plus vite que Moro ne puisse voir.

« Arrête d’endommager la Terre » lui dit Gokû, sans même le regarder. Moro essaie de lui envoyer un coup de pied, mais Gokû l'évite. Moro essaie un coup de poing que Gokû évite encore. Gokû frappe alors Moro et l'envoie dans les rochers. Moro est frustré, confus, il ne comprend pas ce qui arrive.

Il se précipite sur Gokû encore et encore, et ce dernier évite ou bloque encore et encore ses coups de poings, pieds successifs.

Beerus note que la précision de Gokû augmente et Whis est d'accord. Gokû évite un autre coup de Moro, sautant en arrière.

« Tu… quelle est la signification de tout cela ? Comment fais-tu cela ? » demande Moro à Gokû.

« Je ne pense à rien. Mon corps évite tes attaques de lui-même. C’est pourquoi tes attaques ne me toucheront jamais » répond Gokû.

« Ton corps fait ça tout seul tu dis ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes ! » Moro augmente alors sa puissance, mais Gokû ne semble pas impressionné.

De retour avec Gohan et Piccolo, ce dernier note que Moro augmente sûrement sa puissance au maximum.

DBS64-02

Moro finit sa concentration de puissance et Gokû se prépare calmement, tandis que Moro le charge. Avant que Moro ne le touche cependant, Gokû semble l'avoir entouré d'une aura qu'il manipule par télépathie. Il soulève Moro dans les airs avant de lui délivrer un uppercut dans l'abdomen. L'impact de l'attaque créé une large vague de choc qui secoue la Terre et est ressentie de partout.

Moro est balancé au loin, tandis que Beerus se dit que c'est parfait. « Oh, c'est très étrange que vous reconnaissiez cela » lui répond Whis. « Je dois le reconnaître. Cette façon de combattre est divine. » Beerus répond, regardant Gokû. Gokû remarque alors Beerus et Whis.

Beerus dit à Gokû de continuer et de se dépêcher pour qu'il puisse manger. Gokû sourit et se retourne vers Moro qui git sur le sol, blessé.

« Maintenant tu dois avoir compris que tu n'as aucune chance contre moi » dit Gokû à Moro. Moro respire au sol, se tirant lui-même avec beaucoup de mal et retombant de douleur.

« As-tu ne serait-ce qu'un peu de remords pour ceux que tu as tué ? » lui demande Gokû.

« S... Silence. Toi, me faire la leçon, essaies-tu de devenir un Dieu ? Je ne crains pas la puissance divine ! Je suis le dévoreur de Planètes, Moro… Je vis en mangeant ce que les Dieux ont créé !!! Je suis la plus puissante forme de vie de la Galaxie ! » crie Moro qui augmente encore sa puissance.

« Je déciderai si cette planète doit vivre ou mourir. Qui a l'avantage réfléchit bien ! » dit Moro. Alors que Gokû se tient debout, Moro attaque par derrière. Mais avant de pouvoir frapper, Gokû le frappe au visage et Moro prend de plein fouet l'un des jets d'énergies qu'il avait fait jaillir du sol. Moro tombe au sol, tout fumant, et Gokû lui dit que c'est fini. La Terre n'est pas un de ses jouets.

Moro réalise que Gokû tient à sa planète « alors je vais la dévorer en premier ». Tandis que Moro se relève avec un bras levé, Gokû l'envoie balader par un coup de pied. Moro essaie de se relever, mais un gros rocher lui tombe dessus. Il appelle à l'aide, et gémit qu’il ne veut pas mourir..

Gokû se tourne vers Jaco « Hey Jaco, il était condamné à la peine de mort, c’est ça ? » Jaco lui répond par l’affirmative « profites-en pour l'achever s'il te plaît ! ».

« Je vois. Alors… Permet-moi à partir de maintenant de me battre comme un Terrien. » dit Gokû, tandis qu'il déchire le reste de son t-shirt. « Hein ? Que veux-tu dire » lui demande Jaco.

Beerus et Whis semblent surpris. Whis indique « On dirait qu'il en a fini avec la Patrouille Galactique ». Beerus a un mauvais pressentiment sur tout ça…[1]

Personnages[]

  • Note: en gras pour signifier la première apparition.
Patrouille galactique Prisonniers Galactique Autres

Transformations et Techniques[]

Transformations Techniques

Combats[]

Références[]

Advertisement