Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Préparatifs du tournoi (大会の準備 , Taikai no junbi) est le 6ème chapitre de Dragon Ball Super.

Résumé[]

Le chapitre commence par un combat acharné entre Beerus et Champa déroulé il y a bien longtemps pour une histoire de nourriture. Jugant que les deux Hakaï-Shin vont trop loin (destructions de planètes), Whis et Vados mettent fin à ce combat. Ils leurs proposent alors de régler leurs différents par des "battles" de nourriture pour les fois suivantes. C'est ainsi que Vegeta apprend de Whis la raison de ces mystérieux défis. Champa continue ensuite d'exposer à son frère les avantages du tournoi qu'il lui propose (cf. chapitre précédent). Il propose de donner aux vainqueurs les Super Dragon Balls. Beerus, Son Gokû et Vegeta apprenant alors l'éxistence de ces Dragon Balls (objet) de la taille d'une planète et au pouvoir infini. Son Gokû propose de demander de l'aide à Bulma afin de trouver la dernière Super Dragon Balls que Champa n'a pas encore trouvé. S'ensuit la mise en place des règles : identiques à celles du Tenka Ichi Budôkai. Chaque univers devra ramener cinq participants, Vegeta demande d'instaurer un test écrit au préalable. Le Tournoi est alors fixé 5 jours plus tard sur la Planète Sans Nom, qui flotte dans un espace neutre entre l'Univers 6 et l'Univers 7. Une fois Champa et Vados partit, Beerus compose son équipe : Son Gokû, Vegeta, Majin Boo (bon), Piccolo ainsi qu'un guerrier "plus fort que Gokû" selon Beerus.

Sur Terre, Bulma construit un super détecteur, mais étant donné que la Planète Terre se situe à la limite de l'univers, la super Dragon Ball n'est pas visible.

Screen Shot 2017-07-20 at 2.47

la Super Dragon Ball n'apparaît pas sur le détecteur

C'est suite aux conseils de Jaco, que Bulma se rend chez Zunô accompagnée de ce dernier. Pendant ce temps, Champa finit de préparer l'arène dédiée au tournoi.

Personnages[]

Advertisement