Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Histoire[]

Gokû continue de se battre contre Ribrianne dans sa forme de base, mais ses attaques ne semblent pas faire le poids contre le pouvoir de l’amour. En effet, Ribrianne est déterminée à remporter le tournoi et à utiliser les Super Dragon Balls pour devenir une « Déesse de l’Amour », adorée dans tous les univers. Elle demande à Gokû ce qu’il veut faire avec les Super Dragon Balls, mais il n’a pas encore décidé : il pourrait les utiliser pour Chi-chi, ou ses fils… ou pour rencontrer quelqu’un encore plus puissant que tous ses anciens adversaires.

Vlcsnap-2018-01-01-20h32m12s178

Ribrianne lui réplique que dans ce cas, il a déjà réalisé son vœu : elle est cette personne surpuissante ! Elle absorbe l’énergie de ses coéquipières pour se transformer en « Super Ribrianne ». Bien que physiquement elle ne change pas beaucoup (excepté pour ses ailes de papillons), Gokû sent une puissance incroyable émanée d’elle. Elle lance une série d’attaque d’amour de base, la dernière créant une énorme explosion. Ribrianne se déclare victorieuse, mais Gokû (maintenant en Super Saiyan Blue) apparaît soudainement et l’envoie valser avec un coup de pieds. Ribrianne atterrit aux pieds de Jiren, et bien qu’il reste silencieux, elle pense qu’il l’aime. Cependant, elle s’agace vite de son silence, et s’en va comme une bourrasque.

Vlcsnap-2018-01-01-20h33m18s683

Sur le côté, les Dieux de l’Univers 11 décident qu’il est temps pour Jiren de se mettre en action. Vermoud lui ordonne par télépathie de combattre Gokû et d’ignorer tous les autres. Alors que Kale, N°18 et mes autres sentent que le Ki de Jiren est en train de faire trembler le Monde du Vide en entier, Toppo lui dit de se battre avec tout son cœur, afin d’obtenir les Super Dragon Balls et d’avoir son vœu exaucé. Gokû est heureux de voir que Jiren semble finalement prêt à en découdre, tandis que sur le côté, Beerus est choqué de voir autant de ki émané d’un seul guerrier. Gokû, de retour dans sa forme de base, envoie un kamehameha sur Jiren, mais ce dernier n’a absolument aucun effet sur Jiren qui est toujours immobile. Shin se demande pourquoi Gokû ne devient pas SSB : est-ce qu’il sous-estime Jiren ? Krilin pense cependant que Gokû est en train de tester Jiren : il veut lui montrer ce qu’il sait faire et faire en sorte que Jiren sorte toute sa puissance. Ten Shin Han pointe le fait que Gokû puisse être intéressé par Jiren, mais que Jiren ne semble pas intéressé par lui. Mais Krilin indique que Jiren a observé Gokû depuis le début, et veut probablement voir toute la puissance de Gokû. Muten Roshi pense que chacun des deux a estimé que l’autre était digne de devoir se battre avec toute sa puissance. Pendant ce temps, Gokû se transforme en Super Saiyan, puis Super Saiyan God, mais rien n’affecte Jiren. Gokû revient à sa forme de base, puis se transforme finalement en Super Saiyan Blue.

Vlcsnap-2018-01-01-20h32m45s519

Vermoud est confiant sur le fait que même sous cette forme, Jiren vient facilement à bout de Gokû, puis l’attrape et l’attaque à bout portant. Gokû se relève et commence à utiliser le kaio-ken en plus du Super Saiyan Blue, mais Jiren le stoppe avec, ce qu’il semble, juste son regard. En vérité, Jiren l’a attaqué un nombre de fois très important en un instant, tellement rapidement que même Vegeta n’a rien vu. Kuririn n’a toujours pas abandonné espoir cependant, indiquant que Gokû peut utiliser le Kaio-Ken x20 en plus du Super Saiyan Blue. Mais cela ne suffit pas à rassurer Beerus. Whis indique d’ailleurs que Gokû utilise déjà le kaio-ken x20. Même si son kaio-ken x20 n’arrive pas à atteindre Jiren, Gokû a encore un tour dans sa manche… le Genki-Dama ! Gokû commence à réunir l’énergie de ses coéquipiers, en revenant à sa forme de base car le Super Saiyan n’est pas pur et ne peut pas rassembler l’énergie.

N°17 et N°18 sont heureux de contribuer à l’effort, et même Freezer malgré ses souvenirs de cette attaque sur Namek. Mais Gokû réalise rapidement que cela prendra trop de temps pour créer l’attaque, mais heureusement Jiren veut bien attendre. Il veut voir l’attaque spéciale de Gokû… puis la détruire avec son incommensurable puissance. C’est son style ! Gokû finit finalement son Genki-Dama et le lance sur Jiren, lui disant qu’il va regretter avoir attendu. Mais Jiren commence à le repousser ! Gohan n’en croit pas ses yeux, vu que Gokû a encore beaucoup de force ! Gokû se transforme en Super Saiyan Blue, puis utilise le kaio-ken x10 et x20 dans un dernier effort pour pousser le Genki-Dama vers Jiren, mais Jiren tient bon.

Vlcsnap-2018-01-01-20h33m53s385

Malgré les efforts de Gokû, Jiren réussit à repousser l’attaque sur Gokû, l’enveloppant avec sa propre attaque. Tout le monde est impressionné par la force de Jiren, et Whis réalise que la rumeur, d’un univers avec un mortel plus fort qu’un Dieu de la Destruction, était vraie. Soudainement, le Genki Dama se disperse et Gokû tombe sur l’arène tandis qu’une énorme explosion secoue l’ensemble de l’arène. Toppo déclare Jiren vainqueur ! Les Zen’o sont impressionnés au départ… mais tout le monde commence à s’inquiéter pour Gokû.

Commentaires[]

Galerie[]

Advertisement