FANDOM

Histoire

Les Dieux des quatre univers exemptés du tournoi arrivent sur la toute nouvelle arène. Alors qu’ils se demandent si cette arène restera intacte jusqu’à la fin du tournoi, le Grand Prêtre les accueille en leur indiquant que les Zen’o sont en train de se reposer. En réponse aux inquiétudes des Dieux, le Grand Prêtre leur explique que cette arène est faite en « Kachi-Katchin », un métal encore plus résistant que celui de l’Univers 7.

Le Grand Prêtre leur suggère de tester l’arène eux-mêmes avant le début du tournoi et afin de faire en sorte que les Zen’o ne s’ennuient pas. Donc Liquir, Arak et Iwen (les Dieux de la Destruction des Univers 8, 5, 1) débutent un combat entre eux avec les mêmes règles que le tournoi. Liquir considère cela comme une parfaite opportunité pour démontrer leur supériorité par rapport aux univers qui doivent participer au tournoi, tandis que Geen (Dieu de la Destruction de l’Univers 12) boude cela, indiquant qu’il sait déjà comment tout cela va finir. Le match à 3 débute, mais peu de temps après l’arène est déjà en ruine. Arrêtant le match, le Grand Prêtre les remercie pour avoir démontré que l’arène avait encore besoin d’être améliorée… et leur laisse la mission de la réparer avant le début du tournoi. Malheureusement, les Zen’o dormaient et ont manqué tout le combat.

Sur Terre, l’ambiance est tendue alors que Freeza rencontre le reste de l’équipe de l’Univers 7 à Capsule Corporation. Beerus prévient Freeza qu’il ne le laissera pas s’en sortir avec tous ses plans. Vegeta se moque du fait que Freeza soit mort, mais Freeza lui propose de lui rendre la pareil. Tenshinhan se demande s’ils peuvent réellement utiliser Freeza comme membre de l’équipe, mais Gokû le rassure en indiquant qu’il l’a sous son contrôle. De plus, il n’y a personne d’autre pour remplacer Buu… Caché sur le côté, Yamcha et Puerh et Oolong écoutent la conversation. Puerh console Yamcha car il n’a pas été sélectionné.

Shin veut parler stratégie, mais Vegeta insiste sur le fait qu’il faut simplement cibler les gars les plus puissants et les dégager. Freeza est d’accord avec Vegeta, mais Gohan maintient que la collaboration sera importante, et Piccolo note que s’ils perdent, cela veut dire la fin de leur Univers… y compris Trunks et Bra. Vegeta devient alors un peu plus coopératif, mais n’aime toujours pas l’idée de Shin de s’unir face à un ennemi (2vs1, 3vs2, etc…) et Gokû n’aime pas non plus. Avec Vegeta et Gokû et leur nature de Saiyan, Piccolo et Gohan comprend que ce sera leur rôle d’assurer la cohérence d’équipe.

Whis annonce alors qu’il est l’heure de partir, et que pour téléporter tout le monde à l’arène, il est nécessaire que tous se tiennent la main. Vegeta rage à l’idée de tenir la main de Freeza, mais Beerus s’interpose et s’en occupe. Whis contact le Grand Prêtre et tout le monde est téléporté dans le monde du Vide. Assistant au départ de l’équipe, Yamcha se dit que le destin de la Terre et de l’Univers entier est entre leur main.

L’équipe arrive dans le Monde du Vide et voit Liquir et les autres mettre la touche finale aux réparations de l’arène. Les équipes des autres Univers arrivent également, et Beerus note qu’ils ne se tiennent pas la main. Il se trouve que ce n’était pas vraiment nécessaire, Whis essayait seulement de créer un esprit d’équipe. C18 note que l’arène flotte dans le vide (d’où le nom) et Whis explique que les participants ne devront pas utiliser de technique de vol comme le Buku Jutsu. Cependant, les participants avec des ailes seront autorisés à voler, comme les non-participants. De plus, chaque participant ressentira la même gravité que sur sa planète d’origine.

Les Dieux s’éloignent pour regarder cela de leur place, et les combattants de l’Univers 6 viennent rencontrer ceux de l’Univers 7. Frost et Freeza sont heureux de se rencontrer, tandis que Cabba est content de pouvoir présenter Kale et Caulifla à Maître Vegeta. Gokû est heureux de pouvoir rencontrer des femmes Saiyan, mais Caulifla n’est pas venue ici pour se faire des amis. Sur le côté, Kuririn se demande si Roshi sera capable de se tenir, mais il lui dit que c’est ok. Sidra et Rou ne sont pas heureux de voir l’équipe de l’Univers 7, mais Rou pense qu’il faut laisser leurs guerriers faire. Seuls de leur côté, Freeza et Frost comparent leurs ambitions : ils aiment dominer par la force, et ils semblent bien s’entendre… ils devraient s’entraider.

Pendant ce temps, l’équipe de l’Univers 11 arrive, et Gokû et Vegeta sont surpris par leur ki. Gokû se précipite pour rencontrer Toppo et dit qu’ils vont pouvoir régler leur compte, mais Toppo n’est pas intéressé par de la rivalité personnelle. Il est là pour sauver son Univers ! Puis Gokû remarque Jiren, mais il est encore moins chaleureux : il semble se téléporter instantanément derrière Gokû et lui dit de dégager.

Voyant que tous les guerriers sont arrivés, Liquir et les autres finissent rapidement le boulot, en replaçant les derniers blocs par télékinésie. Tous les guerriers évitent ce retour des blocs même Gokû… mais Jiren reste immobile et les blocs lui passent au travers. Gokû réalise que Jiren a su parfaitement lire les trajectoires des blocs et les anticiper. Il est incroyable !

Avec la réparation rapide de l’arène, le Grand Prêtre présente les équipes. Tout d’abord l’Univers 2, avec la plus grande proportion de guerrières… Gokû note une habitante de Yardrat (ceux qui lui ont appris la téléportation). Puis l’équipe de l’Univers 3 : avec des guerriers cybernétiques. L’équipe de l’Univers 4 semble n’avoir que 8 guerriers, mais Tenshinhan sent légèrement le ki des 2 derniers. L’équipe de l’Univers 6 a les mêmes 5 guerriers que la fois dernière, ainsi que Caulifla, Kale, un homme sanglier et deux guerriers dans l’ombre. On ne présente plus l’équipe de l’Univers 7. L’équipe de l’Univers 9 est composée des Trio du Danger et de 7 autres membres. L’Univers 10 est composé de membres de type bœuf, d’un guerrier oiseau et d’un papillon. Et l’équipe de l’Univers 11 est composée des membres des Pride Troopers : Toppo, Jiren, Dyspo et les autres.

Voyant tous ces formidables guerriers, Gohan souligne encore une fois l’importance du collaboratif, mais Vegeta semble ennuyé, et Freeza pas intéressé. Le Grand Prêtre présente les Zen’o, qui saluent brièvement les participants. Finalement, le Tournoi du Pouvoir qui durera 48 minutes peut démarrer !

Commentaires

Galerie