FANDOM

Histoire

Gokû arrive chez Mr Satan qui lui explique que malgré tous ses efforts il n’arrive pas à réveiller Buu. Normalement, Buu n’a besoin que de quelques secondes de sommeil, mais quand il tombe comme cela dans un sommeil profond, cela peut lui prendre deux mois. Et ils n’ont plus que 3 heures avant le tournoi !

Dans l’Univers 10, Toppo rencontre Kahseral, qui vient juste de terminer sa mission « urgente » de sauvetage du chat d’un enfant. Toppo et Kahseral sont en train d’organiser leurs troupes afin de savoir qui défendra leur univers pendant leur absence durant le tournoi. Toppo a pu voir via le réseau interplanète, que tous les guerriers principaux se sont rassemblés et avaient commencé à s’entraîner en vue du tournoi.

De retour sur Terre, Satan se dit volontaire pour remplacer Buu, mais rapidement il change d’avis quand Gokû explique que lors de ce tournoi, il y aura des guerriers encore plus fantastiques que pendant les matchs d’exhibition de Zen’o. Pendant ce temps, Beerus fulmine après Buu pour s’être endormi durant un moment si critique, tandis que Whis se dit que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Dans l’Univers 3, les Dieux rendent visitent à Nigrisshi, le plus grand « guerrier réassembleur », afin d’avoir son aide pour le tournoi. Nigrisshi leur montre un de ses guerriers, Narirama (qui a lui aussi un look de robot), qui est équipé d’un grappin en acier afin de ne pas tomber de l’arène, un vase d’aspiration si jamais ses armes tombent, et d’autres gadgets. Nigrisshi travaille également sur la restructuration d’autres guerriers pour le tournoi. Ensemble, ils sont sûr de finir vainqueur !

Kuririn, N°18 et Marron arrivent à Capsule Corporation. Kuririn est ravi de voir Tenshinhan une nouvelle fois, mais se demande où est Kame Sennin. Tenshinhan et Piccolo expliquent à Kuririn le souci avec Buu et Kuririn suggère de simplement participer avec neuf guerriers. Cependant, Shin les prévient que Zen’o ayant spécifié 10 guerriers, il faut les avoir tous.

Beerus demande à Gohan, en tant que leader, de résoudre ce problème. Gohan est confiant, son père réussira à réveiller Buu, mais s’il n’y parvient pas, il prendra ses responsabilités et trouvera un dixième guerrier. Kuririn propose son aide également. Après tout, il veut les 10 millions de Zenny ! Mais quand il mentionne le grand prix, cela devient clair que Gokû leur a menti. Pendant ce temps, chez Dendé, Vegeta fracasse tout lors de sa sortie de la salle de l’Esprit et du Temps.

Dans l’Univers 6, Kyabe et Caulifla se rejoignent dans la zone désertique d’une planète, tandis que Kale est cachée non loin de là et les observe. Kyabe montre sa transformation en Super Saiyan une nouvelle fois, et Caulifla est impatiente que Kyabe lui enseigne. Mais Kyabe n’est pas très confiant en ses capacités pédagogiques, vu qu’il l’a appris de Vegeta quelques temps seulement auparavant.

Kyabe essaie de mettre Caulifla en colère afin de déclencher sa transformation en Super Saiyan, mais cela ne fonctionne pas. Caulifla demande à Kyabe s’il est toujours en colère quand il se transforme, mais Kyabe indique que non, maintenant qu’il y est habitué, il se transforme juste en concentrant son pouvoir. Donc Caulifla essaie cela et ça fonctionne. Kyabe est impressionné : Caulifla est vraiment douée !

Kyabe lui enseigne ensuite comment revenir à son stade normal. Il lui dit que cela deviendra de plus en plus naturel au fur et à mesure qu’elle l’utilisera. Caulifla accepte de participer au tournoi, mais veut amener Kale également. Kale sort de sa cachette et Caulifla la présente à Kyabe : Kale est une autre Saiyan et la protégée de Caulifla. Bien que Kale doute pouvoir se transformer en Super Saiyan, Caulifla lui dit d’essayer.

Gokû retourne à Capsule Corporation après être passé chez Mr Satan, indiquant que réveillé Buu était impossible. Mais Buu n’est pas le seul souci : on dirait que Kuririn et N°18 ne veulent plus participer au tournoi maintenant que le mensonge de Gokû a été dévoilé ! Gokû offre de payer Kuririn sur ses propres deniers, vu qu’il a tout cet argent de Satan, mais Vegeta note que Chichi gère tout cet argent. Gokû demande ensuite à Bulma un prêt, mais elle refuse.

Mais bon, Kuririn n’est pas vraiment en colère à cause de l’argent. Il est plutôt en colère que Gokû ait menti et ait essayé de cacher que l’Univers était en danger de destruction. Bien qu’il comprenne les motivations de Gokû et de Gohan de garder cela pour eux, lui et Gokû ont beaucoup trop vécu de choses pour se cacher des choses comme ça. Alors que Kuririn est maintenant hésitant à rentrer dans le tournoi quand il pense aux enjeux derrière, il pense toujours que Gokû aurait dû tout avouer dès le départ.

Beerus ordonne à Kuririn de participer et d’user tous les moyens nécessaires pour rester dans l’arène jusqu’à la fin, et le menace de le détruire sur le champ s’il refuse. Kuririn accepte rapidement de participer, mais il pense que N°18 refusera quand même s’il n’y a pas d’argent à la clé. Bulma accepte finalement de payer la facture et de payer quiconque le voudrait … s’ils gagnent le tournoi !

Maintenant que cette crise a été évitée, il leur manque toujours un 10ème guerrier. Beerus leur hurle dessus pour avoir choisi uniquement des terriens alors que l’Univers est très vaste. C’est leur faute après tout vu qu’ils ont éradiqué l’armée de Freezer ! Entendant cela, Gokû a une idée : Freezer ! Ils peuvent demander à Freezer de participer !

Plus que trois heures avant le début du tournoi !

Commentaires

Galerie