FANDOM

Dragon Ball Online (ドラゴンボールオンライン, Doragon Bōru Onrain), est un MMORPG se déroulant dans l'univers de Dragon Ball sur la Planète Terre, 216 ans après la conclusion du manga. L'histoire se déroule donc en l'An 1000. Ce jeu a été développé simultanément au Japon et en Corée du Sud. Le jeu est d'abord sortit en Corée du Sud le 5 février 2010, à Taiwan le 15 juin 2011 et à Hong Kong le 8 septembre 2011. Le 26 septembre 2013, les serveurs Coréens de Dragon Ball Online ont fermé, et à Taiwan et à Hong Kong, c'est le 31 octobre 2013 que les serveurs ont fermé.

Héritage de Dragon Ball Online.

Ce jeu est très riche en scénario et personnages. Beaucoup des personnages et du scénario de Dragon Ball Online vont être repris plus tard dans les opus Dragon Ball Xenoverse et Dragon Ball Xenoverse 2 mais également dans la franchise Dragon Ball Heroes et Super Dragon Ball Heroes. Tel que Towa, Mira, apparaissant pour la première fois dans ce jeu en bébé, mais également Bardack (Xeno) sous le nom du Saiyan Masqué. Il y a aussi le Général Bon, Shun Shun, Haru Haru, et quelques membres de L'Armée du Red Pants qui on fait leur première apparition dans ce jeu et qui apparaîtront plus tard dans Super Dragon Ball Heroes dès la première mission. Le concept du voyage à travers les époques et du contrôle des anciens ennemis de Son Gokû par Towa et Mira vient également de Dragon Ball Online et sera repris plus tard dans les 2 opus de Dragon Ball Xenoverse et dans Super Dragon Ball Heroes. Il y a également l'apparence de Cell-X qui a inspiré celle de l'évolution sombre de Cell (Xeno) dans Super Dragon Ball Heroes. Dragon Ball Online n'a pas inspiré que des jeux vidéos, ce jeu à également inspiré le manga Dragon Ball Super. Notamment avec l'apparence des Yardrats. Pour ce jeu, Akira Toriyama a réalisé 2 apparence pour les Yardrats différentes de celle proposée par l'animé. Toyotarō a eu l'idée grâce à ses éditeurs d'utiliser l'apparence de l'animé pour la plupart des Yardrats et la première de Dragon Ball Online pour le Doyen Pybara, et la seconde apparence de Dragon Ball Online pour l'Assistant de Pybara.

Histoire

Logo de DB Online

Dragon Ball Online se déroule en l'An 1000, exactement 216 ans après que Son Gokû ait quitté le 28e tournoi mondial d'arts martiaux pour entraîner Oob à la fin de Dragon Ball. Pendant cette période, un certain nombre d'événements notables se sont produits; Majin Boo a créé une épouse appelée Miss Boo, et ils ont eu un fils Bébé Boo, d'où le début de la multiplication des Boo sur Terre. Les Nameks ont fui vers la Terre après que Mira ait attaqué et détruit La Nouvelle Planète Namek. Pendant ce temps, sur Terre, de nombreux Terriens se sont lancés dans les arts martiaux avancés. Certains se sont entraînés dans la Nouvelle École Kamé Sen fondée par Kuririn, d'autres sont allés dans la Nouvelle École Tsuru Sen fondée par Ten Shin Han et

Terre db online image

d'autres encore sont allés s'entraîner dans l'Ecole Kikokenjutsu de Son Goten et Trunks. Les écoles sont devenues populaires grâce au livre de Son Gohan, qui expliquait au public le contrôle du ki et les arts martiaux. Maître Kaio a également enseigné à la population de la Terre (les humains et les Namek) le Kaïô-Ken, et les membres de la race de Boo ont également réussi à l'imiter.Un Yardrat est apparu dans la galaxie sud après la destruction de sa planète. Mira est le méchant de Dragon Ball Online. Celui-ci a enrôle dans son armée les restes des soldats de l'armée de Freezer et une faction humaine connue sous le nom de L'Armée du Red Pants . Les motivations de Mira consistent à obtenir l'ADN de Son Gokû dans le but de réaliser ses plus grands objectifs encore inconnu. Pou cela, il voyage également dans le temps et celui-ci pour atteindre ses objectifs, construit peu à peu une armée à l'aide des masques qui contrôlent l'esprit. Les victimes contrôlées par Mira sont caractérisées par une gemme verte placée sur leur front. Il y a également des Yardrats qui apparaissent peu à peu sur Terre car ceux-ci ont perdu leur planète à cause de Mira.

Db o 3

Après avoir utilisé la Time Machine pour vaincre les humains artificiels et Cell, Trunks a été averti par le Seigneur du Temps (appelée Chronoa plus tard dans Dragon Ball Xenoverse) pour avoir voyagé dans le temps et avoir créer des Timelines alternatives qui pourraient conduire à la destruction de l'univers. Elle a également informé Trunks de la menace de Mira, car celui-ci détruit des planètes et voyage librement à travers les timeslines créant ainsi des distorsions temporelles. Après avoir appris cela, Trunks prend le poste de policier du temps pour corriger les distorsion temporelles causées par Mira et arrêter celui-ci. Il part alors vers le passé et avertit Dende et Piccolo de la menace qu'est Mira. Dragon Ball Online continue à partir du manga et ignore tous du scénario de l'anime Dragon Ball Z et de l'anime Dragon Ball GT. Un exemple étant l'apparence des Yardrats, qui n’apparaissent pas dans le manga d'origine, ont une apparence complètement différente dans Dragon Ball Online que dans leur brève apparition uniquement animée. Le jeu représente des personnages tels qu'ils étaient à l'origine présentés dans le manga au lieu de la façon dont ils étaient représentés dans l'adaptation anime, par exemple les cheveux violets de Trunks, la fourrure bleue Maître Karin et les Nameks possédant quatre doigts au lieu de cinq.

Les Classes des Personnages

Terriens:

  • Maîtres d'Arts-Martiaux, (武道家, Budōka) c'est la classe pour les combattants humains tel que Mister Satan, le Roi Chappa, ou encore Mutaito. Cette classe engendre la Classe des Combattants ou encore la classe des Épéistes.
  • Spiritualistes, (気功家, Kikōka) c'est la classe pour les terriens ayant une grande maîtrise du Ki comme Ten Shin Han, Yamcha ou Kuririn. Cette classe engendre la Classe des Ermites de la Grue ou encore la classe des Ermites de la Tortue.
  • Ingénieurs, cette classe était prévue pour apparaître dans le jeu à la création du personnage mais celle-ci n'a jamais été réalisée. C'est la classe des scientifiques comme Bulma ou encore Dr. Brief. Cette classe engendre la classe des Maniaques du Mecha ou encore la classe des Maniaques du Revolver.

Nameks:

Majins (race de Boo):

  • Puissant Majin  (異魔人, Imajin), c'est la classe pour les Majins qui aime;se battre et détruire tel que Majin Boo pur. Cette classe engendre la classe des Granmajins et également la classe des Ultimajins.
  • Prodiges Majin (大魔人, Daimajin), c'est la classe pour les Majins ayant des pouvoirs magiques très puissant comme Majin Boo Bon. Cette classe engendre la classe des Karmajins ainsi que celle des Plasmajins.

Personnages

Personnages apparaissant pour la première fois dans ce jeu:

Galerie