FANDOM

Dragon Ball Legends (ドラゴンボールレジェンズ, Doragon Bōru Rejenzu) est un jeu Dragon Ball sorti sur Android et IOS. Il est sorti le 05 mai pour certains pays comme les Pays-Bas, l'Australie, ou encore la Belgique sur Android. Sa sortie Android mondiale fut le 17 mai, tandis que sa sortie sur iOS fut le 31 mai.

Tori Bot 2
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Histoire

Le mode histoire de Dragon Ball Legends est divisé en deux histoires principales :

  • Le Mode Événement où le joueur revit soit l'histoire de Dragon Ball, soit effectue des combats uniques qui sont limités à un certain nombre par jour, où le joueur peut gagner des éclats de personnages, ou bien encore de l'expérience ou des zénis.
  • Une histoire originale traitant de Shallot, un Saiyan du passé. Cette histoire se déroule après les événements de la Saga de la Survie de l'Univers, et s'apparenterait à celle-ci. En effet, l'histoire se déroule dans L'Univers 7, où Maître Kaïo a décidé d'organiser un tournoi afin de savoir quel serait le plus puissant guerrier de l'Univers 7. Pour se faire, il a fait appel à des guerriers de l'Univers venant de différentes époques, et leur a promis en récompense les Super Dragon Balls, capables d'exaucer leur vœu le plus cher. Le Tournoi est une Battle Royale mais, à l'inverse du Tournoi du Pouvoir, les participants peuvent tuer leurs adversaires. Durant l'histoire on enquêtera sur un phénomène qui "absorberait" les participants contre leur gré.

Gameplay

  • 1 vs 1 en temps réel qui se joue avec une équipe constitué de 3 combattants.
  • Chaque joueur possède 4 cartes en bas de l'écran représentant chacune des techniques. Il suffit de cliquer dessus pour la déclencher.
  • En tapant consécutivement sur des cartes, vous avez la possibilité de déclencher des combos qui prendrons la forme d'une mini-animation.

Système d'amélioration

Grâce aux points d'expériences gagnés à la fin de chaque combats où vos combattants participeront vous pourrez les améliorer. Les améliorations seront crucial d'un point de vue stratégique.

  • Leurs statistiques de base (HP, attaque et défense).
  • Leurs capacités spéciales.
  • Leurs raretés.
  • ect...

Enchaînement dévastateur

Parmi les cartes actions, à coté des commandes d'attaque en mêlée, d'attaque à distance, et d'attaque spéciale, vous trouvez également des cartes spéciales avec le symbole des Dragon Balls. Collectionnez les 7 Dragon Balls pendant le combat, et vous pourrez déclencher une puissante compétence ultime appelée « enchaînement dévastateur », un attaque combinée qui permet aux membres de votre équipe d'effectuer en même temps leur attaque spéciale !

Personnages

Jouables

Non-Jouables

Galerie

Liens externes