Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ) est un jeu d'arcade développé sur Dimps. Annoncé en octobre 2010, les bornes sont sorties peu après.

Le jeu a la particularité d'insérer de très nombreux personnages de la série Dragon Ball, dont beaucoup qui sont restés inédits sur console de salon.

Devant son succès, le jeu a été porté sur Nintendo 3DS : Dragon Ball Heroes - Ultimate Mission et Dragon Ball Heroes - Ultimate Mission 2. Suite aux succès du jeu d'arcade, un manga adapte le concept via les titres suivants : Dragon Ball Heroes - Victory Mission et Dragon Ball Heroes - Charisma Mission.

Concept

DBHeroesArcadeBoardCardSetup.png

Le jeu permet au joueur de revivre différentes parties précises du manga, ainsi les personnages de la saga de Piccolo Daimaô sont séparés des autres par exemple. Le joueur pour jouer à la borne doit introduire ses cartes de Dragon Ball Heroes, pour ensuite choisir sa mission. Lorsque le joueur constitue une équipe, il doit choisir un Deck de cinq personnages (ou cartes).

Chaque mise à jour du jeu est l'occasion d'introduire une nouvelle thématique, qu'elle soit récente ou non. La première série de cartes comprend l'armée du Red Ribon, le second comprend les Humains Artificiels etc.

Fort de son succès, Dimps commença à créer des personnages inédits afin de renouveler son catalogue de personnages pourtant déjà très complet. De nombreuses transformations inédites voient le jour tel que Broly en Super Saiyan 3. Dans un scénario propre à Dragon Ball Heroes, Baby s'empare du corps de Janenba pour donner naissance à Baby Janenba. Le jeu se base sur quelques pistes lancées par le manga pour concocter de nouveaux personnages, c'est le cas pour Majin Kibitoshin, Majin Boo absorbe Kibitoshin.

Le jeu propose également des combats avec des bosses géants. Principalement des Singes Géants, mais de nombreux adversaires reprennent ce cheminement tels que Slugg, les dragons maléfiques, Hirudegân...

Avatars

18Avatars.jpg

Dragon Ball Heroes est avec Dragon Ball Online le premier jeu à proposer la création d'avatar. Le joueur à la possibilité de choisir plusieurs races de combattants (Saiyan, Majin, Clan de Freezer, Namek, Humain Artificiel et Shinjin).

Galerie

Liens Externes

Advertisement