Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Dragon Ball - Final Bout (ドラゴンボール ファイナルバウト) est le dernier jeu sorti sur Paystation. A l'origine, le jeu devait s'intéresser exclusivement à la partie Dragon Ball GT, mais la série n'était pas bien implémentée, le jeu fait donc revenir d'anciens protagonistes de la série Dragon Ball Z.

En raison du fait que la série Dragon Ball GT n'était pas diffusé en France, il fut donc rebaptisé Dragon Ball Z : Final Bout.

Système de jeu

Ebauche DB.png

Les personnages de Dragon Ball sont tous en 3D pour la première fois, mais ils restent toujours sur un plan 2D. Pourtant les premières ébauches du jeu, et ce révélées à la presse montrait un jeu intégralement en 3D.

Mais pour des raisons mystérieuses, ce système ne fut pas conservé pour revenir à un système plus classique.

Le jeu est encore plus lent que Dragon Ball Z Ultimate Battle 22, et les personnages disposent de quelques combos ainsi que des attaques spéciales.

Il est toujours possible de recharger son KI.

Personnages jouables

Gfs 26291 2 1.jpg

Bien que présent en Boss, Baby n'est pas jouable dans le jeu, à moins de passer par un code Action Replay.

Musiques

La composition a été fait une fois de plus par Kenji Yamamoto. Sur l'ensemble des musiques utilisées dans le jeu seulement cinq sont vraiment nouvelles, et le reste sont des anciennes remixées utilisées précédemment par les deux 16 et 32 bits époques.

Le jeu a également présenté quatre nouveaux morceaux, comme le thème d'ouverture "Biggest Fight", Toutes ces chansons ont été réalisées par Hironobu Kageyama. Le 16 Septembre 1997, sortait l'original soundtrack Dragon Ball final Bout: Original Soundtrack.

Notons que les musiques ont été changées sur la version américaine.

L'introduction

Dragonball_Final_Bout_Opening

Dragonball Final Bout Opening

L'opening du jeu est splendide, il et fait parti à ce jour des meilleurs séquences d'introductions de jeux vidéo jamais réalisé sur Dragon Ball. L'idée est bien sûr de faire affronter les personnages du jeu, le rendu est absolument remarquable.

Même si le jeu ne jouit pas d'une grande réputation sur son gameplay, il est néanmoins souvent cité pour son opening.

Réception du jeu

Gt 26.jpg

Le jeu fut très critiqué à sa sortie, en raison de la relative laideur des personnages, les décors sont pour la plupart vide. Et la lenteur des personnages est ce qu'elle est, surtout par rapport à la concurrence en 1997.

Pourtant beaucoup de fans s'accordent à dire que le jeu n'est pas si mauvais et que son gameplay est plus profond que prévu. Cependant, le jeu ne rencontra pas un succès très important, et c'est ce qui explique pourquoi il fallu attendre Dragon Ball Z Butoden est arrivé si tardivement pour relancer la licence.

=Galerie

Navigation

Jeux vidéos
Playstation Dragon Ball Z: Ultimate Battle 22 Dragon Ball Z: The LegendDragon Ball GT: Final Bout
Sega Saturn Dragon Ball Z: Shin Butōden Dragon Ball Z: The Legend
PC Engine Dragon Ball Z: Idainaru Son Goku Densetsu
Playdia Dragon Ball Z Gaiden: Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Chikyū-HenDragon Ball Z Gaiden: Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Uchū-Hen
Pippin Anime Designer: Dragon Ball Z
Advertisement