Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Img news 04

Dragon Ball - Épisode de Bardack (ドラゴンボール エピソード オブ バーダック, Doragon Bōru Episōdo obu Bādakku), est un one-shot sorti exclusivement dans le numéro du Saikyo Jump de décembre 2014. Il n'était donc pas autorisé à la vente et était donc un simple cadeau. De ce fait, ce numéro est très recherché par les collectionneurs. Il est sorti exclusivement au Japon.

 Résumé[]

Episode bardock mg i jp

L'histoire commence lors de la confrontation entre Bardack et Freezer. Bardack tente d'éliminer Freezer mais il échoue et Freezer envoie une Supernova. Après que Freezer ait lancé sa Supernova. La Planète Vegeta explose et élimine la quasi totalité des Saiyan (Bardack y compris). Bardack est donc emporté dans la boule de feu mais au lieu de mourir, il se réveille sur une planète identique a la Planète Vegeta, mais 1.000 ans dans le passé. Bardack est étonné de voir qu'il ait survécu à  l'attaque.

Hhhhvhvhbhbhb

Peu après, Ipana, un habitant de la planète, arrive accompagné de son fils Berry. Ipana soigne les blessures de Bardack grâce à un liquide semblable à celui dans les machines médicales utilisées par les hommes de Freezer. Ipana annonce qu'il est sur la Planète Plant (ancien nom de la planète Vegeta). Bardack comprend donc qu'il est dans le passé et que le peuple qu'il a rencontré sont les ancêtres des Tsufuls.

Hhuguguguu

Quand Bardack semble voir le vaisseau de Freezer arriver, ce sont en réalité Chilled et ses soldats qui débarquent pour attaquer le peuple et voler la fameuse potion curative. Il s'en défait rapidement puis il part s'entraîner solitairement, Berry arrive puis lui apporte de quoi manger. Au village, un extra-terrestre qui se nomme Chilled (un ancêtre de Freezer et de Cooler y comprit) se met à attaquer les habitants.

Hhugugughfguhih

Après que Chilled ait attaqué Berry, Bardack devient furieux contre lui et se transforme involontairement en Super Saiyan afin de l'éliminer. Bardack prend l'avantage contre Chilled et lui envoie son attaque ultime, le Spirit Cannon. Chilled est mit hors d'état de nuire mais ne meurt pas, mais la Planète Plant peut maintenant vivre en paix.

Hhuhhgugjggug

Chilled est retrouvé mourant dans son vaisseau , il contacte sa famille en disant qu'un Saiyan aux cheveux dorés s'est attaqué à lui et qu'il possède une puissance phénoménale. C'est à ce moment là que la légende du Super Saiyan naît. De plus, Chilled s'inquiète pour ses descendants (dont Freezer) s'ils se retrouvent confrontés à un Super Saiyan.

Hhuguguguuu

Contenu[]

  • Dragon Ball - Épisode de Bardack chapitre 1
  • Dragon Ball - Épisode de Bardack chapitre SD
  • Une présentation des personnages et Bardack dessiné par Akira Toriyama
Advertisement