FANDOM

Histoire

Episode 112 résumé

Kamé Sennin est prêt à tout pour battre Piccolo, même à y laisser la vie en pratiquant le Mafuba. Ten Shin Han paralysé par Muten Rôshi auparavant demande à Chiaotzu de formuler comme souhait la disparition de Piccolo Daimaô à Shenron. Malheureusement, Piccolo Daimaô le tue aussitôt. Finalement le démon réalise son rêve et rajeunit considérablement. Heureux de cette victoire, il congédie Pilaf et sa bande,

Pendant ce temps, Son Gokû parvient à arriver la tour de Karine, là bas il retrouve Bola et Upa. Yajirobé s'apprête à escalader la tour en ayant sur le dos Son Gokû.

Quant à Piccolo, il compte remplacer le roi de la terre.

Commentaires

- L'épisode 112 est probablement un des meilleurs épisodes de la série Dragon Ball, en effet pour la première fois dans le manga, le souhait de Shenron est exaucé par l'antagoniste. Piccolo Daimaô qui s'était révélé être un adversaire redoutable capable de vaincre successivement Son Gokû et Muten Rôshi parvient réaliser cet exploit.

- Ce passage dans le manga étant marquant, c'est Minoru Maeda qui intervient sur cet épisode. Le résultat est absolument splendide, et l'épisode figure comme parmi les plus beaux de cette première série.

Mort de Chiaotzu face à Piccolo
- Le scénario insiste particulièrement sur la cruauté de Piccolo Daimaô, puisqu'il tue froidement Chiaotzu et commet l'irréparable en tuant Shenron, une idée qu'il a probablement improvisé en voyant le compagnons de Muten Rôshi tentant de le devancer.
Piccolo rajeunit-0
Il est le seul protagoniste du manga à s'être attaqué directement à Shenron, par la suite, pouvant se rapprocher de cet évènement sera la mort prématurée de Polunga sur Namek.

- Le moment fort de l'épisode est bien entendu le rajeunissement, magnifiquement mis en valeur par le staff de cet épisode. Cet passage emblématique constitue l'un des passages les plus marquants de cette partie si ce n'est de la série. Au final, le noyau de cette histoire sera repris dans le quatrième film de Dragon Ball Z, à travers le personnage de Slug.

Galerie