FANDOM

Histoire

Ayant perdu son chemin, Son Gokû se retrouve confronté à un immense poulpe. Pendant ce temps, Bulma et Kuririn, suivi du Général Blue, arrive dans la salle où se trouve le trésor des pirates. Les deux amis réussissent à déjouer le mécanisme gardant le trésors et le font apparaître. C'est à ce moment que décide d'apparaître le Général Blue.

Son Gokû arrive à la rescousse de Kuririn

Kuririn commence un combat face au général mais ce duel et vite mené par le haut gradé du Red Ribbon. Kuririn réussi néanmoins à infliger un puissant coup de poing au Général Blue. Ce coup mettra très en colère le général qui décide de passer au chose sérieuse. Il utilise ses pouvoirs psychique et paralyse Kuririn. Blue lui donne alors de puissant coups et décide d'en finir. C'est alors qu'apparaît Son Gokû, qui a vaincu le poulpe géant, et prend le relais dans le combat contre le Général Blue.

Commentaires

- C'est la première fois que le Général Blue montre ses talents martiales, à l'instar du Capitaine Silver, lui aussi possède une ceinture du Tenkai Ichi Budokai, attestant qu'il a déjà remporté le tournoi au moins une fois.

Général Blue

- Une fois acculé par Kuririn, le Général Blue utilise de la télékinésie, c'est la première fois que ce type de pouvoir fait son apparition dans le manga. D'autres utilisateurs tels que Chiaotzu, Ghourd ou encore Freezer useront de ce pouvoir si particulier.

- Musicalement, le Général Blue est le seul protagoniste du Red Ribbon à avoir droit à son propre thème de Shunsuke Kikuchi. On compte deux thèmes à son actif mais un seul ne sera exploité sur CD à ce jour (Hikaru Blue No Me).

- Le Général Blue est l'un des rares personnages homosexuels du manga, on note que Toshio Furukawa, le comédien japonais lui gratifie d'un rire assez caricatural.

Galerie