FANDOM

Le docteur Raichi (ドクターライチーDokutā Raichī) est un des antagonistes de l'OVA Dragon Ball : Le plan d'éradication des Saiyan. Cependant, sa première apparition se fait dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyan Zetsumetsu Keikaku.

Caractéristiques et personnalité

Le docteur Raichi est un homme âgé, avec de longs cheveux blancs semblables à ceux du Dr. Gero et une barbe foisonnante.

Avant de mourir devant son ordinateur Hatchiyack, le docteur Raichi portait une simple tunique marron, une paire de collants et des bottes.

Après son exil sur la planète Noire (planète des ténèbres), le docteur Raichi change totalement d'apparence. Sa peau devient bleutée, il porte un haut qui s'apparente à une blouse, et de grosses épaulettes de couleur verte apparaissent sur ses épaules. Son visage est également différent, désormais il a un œil rouge, tandis que l'autre est blanc, et ses attributs capillaires virent au gris foncé.

Le docteur Raichi possède toutes les caractéristiques types du savant fou. Il est imbu de lui même, vit uniquement pour son travail et n'hésite pas à sacrifier sa propre vie pour que ses recherches ne soient pas détruites.
DQVI - Mortamor

Artwork de Mortamor pour Dragon Quest VI

Le docteur Raichi ressemble beaucoup à Mortamor, l'antagoniste et boss final du jeu Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes. Cependant, le jeu est sorti en 1995 au Japon tandis que le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden: Saiyan Zetsumetsu Keikaku est sorti en 1993. Il est probable que Toriyama ait repris la moelle du docteur Raichi pour concevoir cet antagoniste de DQVI.

Histoire

Film

OVA 1 : Dragon Ball Z : Le Plan d'anéantissement des Saiyans Partie 1 et OVA 2 : Dragon Ball Z : Le Plan d'anéantissement des Saiyans Partie 2

Le docteur Raichi était un éminent scientifique du peuple Tsuful.

Cependant, en l'an 730, sa planète et ses habitants furent massacrés par les Saiyan qui renommèrent la planète Vegeta, en l'honneur de leur roi. Raichi tenta de s'enfuir à bord d'un pod de transport avec sa dernière création, Hatchiyack.

Raichimort

Raichi meurt sur son super ordinateur

Malheureusement, il fût découvert par des Saiyan qui l'envoyèrent valser dans son ordinateur, ce qui le tuera. Mais sa navette pût s'échapper, avec à son bord les précieuses données d'Hatchiyack.

La navette trouva refuge sur la Planète Noire et l'ordinateur du docteur Raichi continua de travailler en autonomie. Il créa les guerriers fantômes, et cela permit au docteur Raichi de revenir, bien qu'il ne soit qu'un fantôme. Son unique but désormais était de se venger des Saiyan et d'éradiquer les derniers représentants de cette race.

Cooler,freeza,tullece,slug1

Tullece aux côtés de Slug, Freezer et Cooler.

Plus tard, il enverra le Gaz Destron sur Terre. Cela ayant pour but d'affaiblir les Saiyan résidant sur Terre. Le Gaz Destron produisit des spectres des précédents adversaires de Gokû et ses alliés. Cooler, Slug, Tullece et Freezer firent donc un bref passage dans l'OVA.

Gokû, Vegeta, Gohan, Trunks et Piccolo se rendront alors sur la planète Noire pour vaincre le docteur Raichi et empêcher la diffusion mortelle du Gaz Destron.

RaichiEnergyShield2

Raichi et sa barrière magique

Le combat commence, mais le docteur Raichi est protégé par une barrière magique qui l'empêche de recevoir des coups de ses adversaires. Ils réussiront cependant à briser cette barrière et le scientifique sera frappé par un Final Flash de Vegeta.

Le docteur Raichi étant un spectre, il se reformera très rapidement et sera prêt à se battre à nouveau. Mais Vegeta l’exécutera rapidement, ne laissant qu'une petite cellule tomber au sol. Ce qu'il restait du docteur Raichi sera écrasé sous le pied de Vegeta.

RaichiMort2

La fin du Dr. Raichi

C'est à ce moment que la haine que le docteur Raichi ressentait envers les Saiyan sera absorbée dans son ordinateur, ce qui fera se réveiller le terrible Hatchiyack.

Lorsque Hatchiyack sera détruit, on verra le spectre de Raichi être détruit avec lui.

Galerie

Navigation

Tsufuls
Tsufuls Roi TsufulDocteur RaichiDr. Myuu
Créations des Tsufuls HatchiyackBabyKaminOrenKamioren
Parasites Tsufuls Baby BraBaby BulmaBaby Son GohanBaby Son GotenBaby VegetaKamin KaleOren CauliflaSuper Oren
Fusions Baby HatchiyackBaby Janemba