FANDOM

Les Dieux de la Destruction (破壊神, Hakaishin) sont des entités divines de Dragon Ball. Le premier connu se nommant Beerus apparaît dans le Dragon Ball Z - Battle of Gods (La Bataille des Dieux). Si les Kaïô-Shins sont les dieux de la création, cette entité est l'exact contraire puisque leur mission consiste à détruire des planètes dans le but de maintenir l'équilibre dans l'univers. Dans Dragon Ball Super nous apprenons que les Kaïô-Shins et les Dieux de la Destruction ont un lien vital, c'est-à-dire que si l'un meurt, l'autre meurt aussi. C'est pour cela que Gokû Black et Zamasu du futur ont pu dominer le futur apocalyptique de Trunks du futur en tirant avantage de ce lien vital.

Il est intéressant de noter que tous les Dieux de la Destruction et Kaïô-Shins doivent leur survit à Beerus dans la chronologie principale, qui a détruit Zamasu avant que son plan n'aboutisse.

Caractéristiques

À ce jour, il existe 12 univers dans Dragon Ball, et chacun de ces univers est rattaché à un dieu de la destruction. Ainsi Beerus appartient à l'Univers 7, tandis que Champa, lui, est rattaché à l'Univers 6.

Vlcsnap-2016-07-13-13h14m01s038

Les Dieux de la Destruction se donnent rendez-vous tous les mille ans, c'est dans une de ces réunions où Beerus enferme le Vieux Kaïô Shin dans la Z-Sword suite à un excès de colère.

Chaque dieu de la destruction possède un Ange, Vados et Whis semblent avoir comme mission de servir le Dieu de la Destruction et de les entrainer. Étant donné que les Anges sont les maîtres des Dieux de la Destruction, ce qui montre qu'ils sont loin d'être les plus forts de leurs univers respectifs.

Les dieux de la destruction sont aussi reconnaissables par rapport à leur Ki divin violet. Dans la série Dragon Ball Super, il est dit que seuls les divinités peuvent ressentir la présence de Beerus, en l'occurrence Dende.

Bien qu'apparaissant tardivement dans la chronologie de Dragon Ball, les Dieux de la Destruction ont toujours été là, et d'anciens protagonistes connaissent parfaitement bien Beerus tels que le Roi Vegeta ou encore Freezer. Mais au moment du récit de Dragon Ball, Beerus dormait.

Vlcsnap-2016-07-13-13h09m17s435

Toutefois, Beerus et Champa disposent d'un chef, cette personne semble diriger les 12 univers, il s'agit de Zen'ô. Malgré son apparence, son statut est tel que Beerus et Champa sont très vite effrayés par sa seule présence.

HakaishinWikia (9)
Dans la Saga de la Survie de l'Univers, nous apprenons que leur statut de "Dieu de la Destruction" ne font pas forcément d'eux des dieux compétents, Cidra par exemple, qui hésite beaucoup trop lorsqu'il s'agit de détruire, il a même fini par être méprisé par son instructeur Mohi'ito, alors que les Anges sont censés êtres les entités les plus proches des Dieux de la Destruction. Ou encore Beerus qui dort beaucoup trop, ces faits ont finit par faire de eux des mauvais Dieux de la Destruction qui ne veillent pas assez sur leur univers.

Les seuls Dieux de la Destruction qui font correctement leur travail sont : Ivan, Arak, Liquir et Gin ce qui explique pourquoi ils ne sont que spectateurs du tournoi du plus fort.