FANDOM

Dabra (ダーブラ, Dabura) est le roi des démons, il prétend être le plus puissant du royaume des démons. Il est le serviteur le plus important de Babidi. Il est le frère de Towa.

Dabra intervient comme étant le bras droit du sorcier Babidi, il est craint par Kibito et Kaîo Shin qui connaissent sa réputation qui le précède. Il est particulièrement habile  pour repérer la présence de ces ennemis même lorsqu'ils dissimulent leur présence.

L'une des autres particularité de Dabra est d'avoir recours à la magie pendant ses combats, ce qui lui permet largement de déstabiliser ses adversaires. Son potentiel semble se rapprocher de celui de Cell, certainement dans le but d'avoir une échelle de graduation auprès des lecteurs lorsque Majin Boo fait son apparition.

Vlcap-2013-09-24-21h09m19s162
Bien que répondant aveuglement aux ordres de Babidi, il n'en reste pas moins très perspicace sur Majin Boo puisqu'il devine que le sorcier ne pourra pas se faire obéir à cause du caractère imprévisible de la créature. En revanche, il semble tomber dans le piège de Vegeta, puisque ce dernier cherchait à accroitre sa puissance en passant par Babidi.

Notons que Dabra était bien loin d'imaginer ressusciter un pareil être que Majin Boo, sa surprise n'en sera que très grande aussi bien sur ses loufoqueries que sur sa puissance enfouie.

Son apparence ressemble beaucoup à Satan, certainement pour coller le plus avec l'image de l'enfer.

Dans le jeu Dragon Ball Online, on apprend qu'il est le frère de Towa puis ensuite de nouveau confirmé sur le jeu Dragon Ball Xenoverse.

Biographie

Avant Dragon Ball

Il fut envoyé par Babidi sur terre en l'an 474, il scannera la puissance de tous les humains, ne les trouva point puissants (étant donné qu'aucun membre de la Z team n’était né).

Saga Majin Boo

640px-DabraFlashback2
Vlcap-2013-11-24-16h54m22s192
Dabura11
Vlcap-2013-09-24-21h10m46s12

Dabra apparaît en même temps que Babidi, de nature habile il devine que des redoutables guerriers sont tout proches, notamment Son Gokû, Vegeta et Son Gohan. Dabra les sorts justement du lot à cause de leur grand potentiel.

Sous les ordres de Babidi, il provoque la panique en un instant puisqu'il se débarrasse de Kibito pour ensuite transformer en pierre Kuririn et Piccolo. Pourtant Son Gokû n'est nullement impressionné par ce nouvel adversaire et le poursuit dans le vaisseau de Babidi.

Comprenant l'importance de ces humains, Babidi tente de prélever de leur énergie dans le vaisseau, mais Pui Pui et Yakon échouent. Dabra prend les choses en main et se distingue largement. Il affronte à Son Gohan avec qui il conserve une petite avance. Pour cela, il utilise sa magie pour le tromper et matérialise une épée pour rapidement en finir mais en vain.  Écoutant néanmoins la colère de Vegeta, il projette de se servir de celui ci pour ressusciter Majin Boo.

Aussitôt Babidi s'occupe de transformer Vegeta en un de ses subalternes grâce à sa sorcellerie, Dabra continue de conseiller le sorcier. Son Gohan et Kaîô Shin rejoignent Babidi et Dabra. Tous les quatre sont témoins de la résurrection de Majin Boo. Ses loufoqueries irritent très vite le roi des démons qui va jusqu'à l'insulter. Hélas pour lui, le Majin est très susceptible et le remet très vite à sa place.

Après la défaite successive de Son Gohan et Kaîô Shin, Dabra lance une lance par surprise mais celle ci n'a aucun effet sur Majin Boo. Dabra tente vainement de faire changer d'avis Babidi, Majin Boo échappera tôt ou tard à son contrôle ... Le sorcier ignora ses mise en garde. Le sort de Dabra étant scellé il est transformé en cookie et fut mangé par Boo, qui l'eut cru pour le roi des démons.

Ce seigneur du royaume des Ténèbres sera envoyé au Paradis après sa mort. Enma Daiō jugeant que l'enfer lui aurait été trop plaisant. Ce séjour au Paradis aura pour effet de changer complètement la personnalité de Dabra en le transformant en un démon dégoulinant d'amour et de gentillesse.

Biographie: Super Dragon Ball Heroes - Manga

Dragon Ball Sombre à 1 étoile

Majin Dabra apparut sur une formation rocheuse au côté d'autres Majins. Puis Mechikabra leurs ordonna de rassembler les autres Dragon Balls Sombres.[1]

Dragon Ball Sombre à 4 étoiles

Alors que Son Gokû: Xeno et Majin Boo s'affrontaient, Majin Dabra qui voulait venger sa mort dans ce monde attaqua et trancha en deux le djinn. Par la suite, le démon engagea le combat face au saiyan. Comme ce dernier était fatigué, le démon n'eu aucun mal à éviter les coups puis à son tour il attaqua avec son sabre. Le policier du temps qui avait encore de l'énergie évita de justesse le tranchant du sabre. Concentrer sur son combat face à Son Gokû: Xeno, Majin Dabra se fit absorbé par Majin Boo donnant naissance à Majin Sombre Boo.[2]

Biographie: Dragon Ball Xenoverse 2 - Infinite History

Quand Towa a attaqué le Nid du Temps pour voler l'œuf de Tokitoki, elle a laissé derrière elle une altération de l'histoire, en l'an 774, empêchant Majin Boo de tuer Dabra. Depuis il attendait patiemment son heure pour attaquer le Nid du Temps.

Il apprend la mort de Towa et rencontre son neveu , qui a la capacité d'absorber l'énergie des altérations d'histoire, il mit alors au point un plan pour se venger de Chronoa qu'il juge responsable de la mort de sa sœur, avec ses nouveaux pouvoirs ils créent des failles temporelles déconnectés de l'histoire d'origine, dans lesquelles il y envoie Fû pour que ce dernier modifie le cours de l'histoire et en absorbe l'énergie.

Dabra apparait en personne dans la troisième faille temporelle où il attaque Vegeto aux côtés de Super Boo, voyant le guerrier du futur et son partenaire rejoindre la bataille, il prendra la fuite non sans laisser un message à Chronoa, confirmant que c'est bien lui qui est à l'origine des failles.

Il profitera de l'absence du guerrier du futur, parti dans la quatrième faille temporelle, pour attaquer Conton City et le Nid du Temps, transformant tous ses habitants en pierre et capturant Chronoa. Il est peu après rejoint par le guerrier du futur et son partenaire et les emmène tous deux dans l'ancienne prison de Démigra, il enfermera Chronoa dans une boule de feu et affrontera le guerrier du futur avec un combattant d'une autre époque (le combattant choisi par Dabra, dépendra du partenaire choisi par le joueur).

Acculé par le guerrier du futur, il est rejoint par Fû et révèle la véritable identité du jeune démon, avant de lui ordonner d'anéantir les héros. Mais Fû refuse, ne voulant pas gaspiller son énergie pour une simple vengeance, et se retourne contre son oncle. Furieux de cette "trahison", Dabra attaque Fû mais ce dernier lui renvoie son attaque avec son sabre et transforme Dabra en pierre, le roi des démons est vaincu.

Commentaire

Dabra fait un caméo dans Sand Land, un autre manga de Akira Toriyama ayant pour héros son fils. Lors de son apparition il ne possède pas son "M" pouvant signifier que si ce manga était canon à Dragon Ball, il se passerait avant le début de l'histoire.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Dabra peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Dabra peut lancer des boules d'énergies.
  • Hellgate Slasher: Majin Dabra tend son bras pour faire apparaître de nombreux portails dimensionnels d'où des sabres en sortent afin de les projeter sur son adversaire.

Transformation

Majin

Majin Dabra (Artwork)

Majin Dabra

Majin Dabra 02

Majin Dabra

Majin Dabra (魔神ダーブラ, Majin Dābura ; Dieu Démoniaque Dabra) est une transformation acquise par Dabra dans Super Dragon Ball Heroes. Cette transformation a été introduite dans Super Dragon Ball Heroes à partir de la 3ème mission. Après avoir été libéré du Labyrinthe Temporelle pendant la Saga du Roi Sombre Mechikabra, sa forme de Majin a évolué.

Galerie

Navigations

Démons
Démons Berserker (Démon)ChamelChuraiDabraDémigraElite (Démon)FuGastelGoraGravyHirudegarnJanembaLe Valet de LuciferLuciferMechikabraMeraMiraPoutineRoberSalsaShuraShroomTowa
Fusions Daccolo DaimaôDamiraJanembooTowaléTowane
Transformations Ankoku TowaSuper FûSuper MiraMajin (transformation)Majin GéantMakyôkaJâku Oni
Groupe de Babidi
Chefs et sorciers BabidiBibidi
Subalternes DabraPui PuiYakonYamuSpopovitch
Races alliés Hommes de Babidi
vaisseaux Vaisseau spatial de Babidi
Accessoires La boule de cristal de BabidiCocon de BuuCollecteur d'énergieContrôleur d'énergie
Time Breakers SymbolTime BreakersTime Breakers Symbol
Armée du Royaume des Démons MechikabraTowaMiraDabraDémigraGravyPoutineSalsaShroomSaiyan MasquéSaiyan Masqué NoirRoi Sombre MasquéRoi Vegeta (Xeno)Paragus (Xeno)Broly DarkSoldats du Royaume des DémonsSoldats du Dieu de la MortFin
Faction de Démigra DémigraChamelRoberBroly Dark
Online/Heroes Général BonN°9SaiakkumanHaru HaruShun ShunNarakuGénéral SusN°8000N°8000 MXN°19000Cell-XCell-X Jr.ChuraiKiwiKyoakkumanDocteur Gero (clone)
Alliés L'Armée du Red PantsNamek NoirsGroupe de FreezerEquipage du Capitaine BacterianGang de PaellaDémigraMajinShenron SombreDende

Références

  1. Super Draon Ball Heroes Chapitre 002
  2. Super Dragon Ball Heroes Chapitre 005