Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Le Dépassement des limites est une technique de Rô Kaïô Shin qui permet à sa cible d’accroître son potentiel et de dépasser ses limites. La technique semble être similaire à celle de Saichôrô mais son fonctionnement y est différent.

Description[]

Rô Kaïô Shin à le pouvoir de décupler les forces de la personne qu'il choisit, son pouvoir est tel qu'il fait de Son Gohan l'être ultime de l'univers selon lui.Pour permettre cela il doit pratiquer un rituel très particulier et qui fera plusieurs fois douter Gohan de son efficacité. Pourtant le résultat de cette technique est gigantesque et ainsi Gohan acquiert un niveau écrasant Majin Boo. Pour libérer son potentiel, Gohan n'a plus qu'à tenter de se transformer en Super Saiyan mais en étant malgré tout sous son apparence normale, seuls ses yeux se durcissent.

Histoire[]

Saga Majin Boo[]

Rô Kaïô Shin utilise ce pouvoir sur Gohan, et son pouvoir est tel qu'il écrase Boo très facilement. Selon Trunks, son pouvoir fait égal si ce n'est plus avec la fusion Gotenks à son meilleur niveau. Cependant, bien que trop puissant, Gohan ne fait alors plus le poids lorsque Boo assimile Gotenks et Piccolo. Gohan sera également absorbé par Boo qui obtiendra alors une puissance encore jamais vue, mais qui sera finalement surpassée par Vegetto.

Film 13 : Dragon Ball Z - Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas qui le fera ? (Film 17 de la franchise)[]

Dans ce film, Gohan à plusieurs fois recours à ce pouvoir pour combattre Hirudegarn. Avec ce niveau il parvient à acculer la créature qui n'est pas encore dans sa forme complète. Il est néanmoins vaincu à cause de ses nombreuses téléportations lors du combat.

Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Film 18 de la franchise)[]

Gohan pour stopper les agissements de Beerus utilise son potentiel caché mais il est très vite vaincu malgré tout. Le film alors semble révéler que Gohan n'a plus son niveau d'antan.  

Saga Battle of Gods (anime)[]

Malgré le fait que dans la série TV Dragon Ball Super, beaucoup d'éléments différent du Film 18, Gohan va s'attaquer à Beerus de la même manière, et donc utiliser le Dépassement des limites.

Saga de la Survie de l'Univers (anime)[]

Gohan va utiliser cette technique contre Piccolo, puis Gokû avant le Tournoi du Pouvoir. Il va ensuite l'utiliser dans le tournoi, contre Obuni, par exemple.

Galerie[]

Advertisement