FANDOM

Chronoa (クロノア, Kuronoa), la Kaïô Shin du Temps (時の界王神, Toki no Kaiōshin) est un personnage mentionné dans Dragon Ball Online. Elle a fait sa première apparition dans Dragon Ball Xenoverse. Chronoa a créée et dirige la Police du Temps.

Biographie

Chronoa est née il y a plus de 75 millions d'années. Avant les événements de Dragon Ball Xenoverse, Chronoa a travaillé avec Démigra pour élever Toki Toki. Se méfiant des actions de son partenaire, Chronoa se rendit au château dans lequel Démigra tenait Toki Toki, et s'engage directement avec ses assistants, Poutine et Gravy, avant de les vaincre et de mettre en lumière les plans malfaisants de Démigra. Il y a 75 millions d'années, après être devenue la Kaïô-Shin du Temps, Chronoa engage Démigra dans la bataille quand il attaque le Nid du Temps et tente de kidnapper Toki Toki, finalement, elle réussi à sceller le Makaïô-Shin dans la Fissure du Temps.

Caractéristiques et personnalité

Bien qu'elle soit âgée de 75 millions d'années, Chronoa a un comportement proche de celui d'une enfant, elle est assez capricieuse et déteste qu'on la ridiculise. Elle crie très souvent après Toki-Toki quand ce dernier se perche sur sa tête.

Cependant elle est très intelligente et prend sa position de Kaïô Shin du Temps très à cœur, elle sait prendre les choses en main, comme le prouve le fait qu'elle ait créée la Police du Temps.

Elle adore taquiner Trunks sur son côté sérieux. D'ailleurs, elle a dupé ce dernier pour qu'il devienne son assistant lui faisant croire que son voyage temporel était hors-la-loi. En réalité, elle a décidé de le laisser faire, considérant que ses motivations étaient justes et pouvaient empêcher une histoire plus terrible.

Elle adore cuisiner, mais est une très mauvaise cuisinière (plus dangereuse que les Dragons Maléfiques selon Trunks), Dans Xenoverse 2, Beerus a failli détruire la Terre à cause de la cuisine de Chronoa.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Chronoa peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Chronoa peut lancer des sphères d'énergies.
  • Guérison: En posant ses mains au-dessus d'un individu, Chronoa peut le soigner.
    • Transfert des blessures: Chronoa a la capacité de transférer les blessures d'autrui sur elle.
  • Kai Kai: En localisant un lieu, Chronoa peut s'y téléporter.
  • Freeze: En pointant ses paumes vers quelqu'un, Chronoa a la capacité d'immobiliser le temps du corps de la cible.

Transformations

Toki no Chikara Kaihô

Kaïô Shin du Temps (Halo) (Trailer animé)

Toki no Chikara Kaihô

Depuis la 8ème mission de Super Dragon Ball Heroes, Chronoa a la capacité d'utilisée la forme Toki no Chikara Kaihô (Pouvoir du Temp relâché). Sous cette forme la Kaïô Shin du Temps prend l'apparence d'une femme adulte, ses cheveux grandissent, un diadème jaune apparaît sur son front et sa tenue change de couleur. Elle devient alors jaune et blanche rappelant le plumage de Tokitoki. Aussi un halo blanc représentant une horloge apparaît derrière elle. Il semblerait aussi que sa puissance soit multipliée car Towa qui avait acquit les pouvoirs d'un Dieu Démoniaque et qui pensait pourvoir affronter Chronoa sous-sa forme habituelle fut déstabilisée en voyant cette forme.

Galerie

Navigations

Shinjins
Shinjins AirAnatAssistant de FuwaChronoaCleFenFuwaGrand KaïôGrand Kaïô ShinGokû BlackGowasuIllKaiKaïô de l'EstKaïô de l'OuestKaïô du SudKaïô ShinKaïô Shin de l'OuestKaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKibitoMaître KaïôMaître Kaïô (futur)OgmaPeruUggWairuZamasuZamasu (futur)Zen
Rangs KaïôKaïô-ShinMakaïôMakaïô-Shin
Transformations Class-UpSuper Class-UpGod Class-UpSuper God Class-UpToki no Chikara Kaihô
Time Patrol Symbol Police du Temps Time Patrol Symbol
Chef Chronoa
Guerriers Xeno Trunks (Xeno)Bardack (Xeno)Son Goten (Xeno)Son Gokû (Xeno)Vegeta (Xeno)Son Gohan (Xeno)Pan (Xeno)Gotenks (Xeno)Vegeks (Xeno)Vegetto (Xeno)Gogeta (Xeno)Gohanks (Xeno)
Membres Guerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)PimaIaasTainoGomaPercelBlumeUkatzThirithGaridZikokImaiReconHockeyResoAmuraHakusaClokeUmiuMeflaTennilleNemaHarryKateSealas
Alliés Bulma du FuturBeatNoteZenFenWairu
Maîtres KuririnYamchaTen Shin HanMister SatanVidelSon GohanSon GokûVegetaPanGotenksPiccoloFreezerGinyûN°18CellBeerusRaditzNappaTulleceBardackSon Gohan du FuturSlugDodoriaZabonCoolerN°16Majin Boo (bon)WhisJacoHitZamasuBojackBroly (DBZ)