FANDOM

Le chemin du serpent (蛇の道, Hebi no Michi) est un long chemin étroit et sinueux qui s'étend du Purgatoire à la planète de Maître Kaïô, et est la seule méthode pour arriver à ce dernier (autre que la téléportation).

Caractéristiques

Cette longue route totalise environ 1 million de kilomètres. Lorsque Son Gokû s'apprête à le franchir, seul le roi Enma a été capable de rencontre maître Kaïô.

Enfer sous la route

Hormis l'incroyable longueur de la route du serpent plusieurs caractéristiques sont à noter. Sous les nuages jaunes se cachent en dessous l'enfer. Plusieurs experts en art martiaux y seraient tombés par mégardes pendant la traversée.

Main invisible enfer

Dans l'adaptation animé, afin d'enrichir cet univers, les scénaristes rajoutes quelques éléments à la mythologie. Lors de l'épisode 7, Son Gokû est sur le point de tomber en enfer, des mains en forme d'ombres interviennent pour l'attirer dans ce monde inconnu. Une caractéristique qui est exclusif à l'animé.

La route entretenue

Il est montré plus tard que la route est entretenu par un des démons du roi Enma. A ce moment de l'histoire, le conducteur apprend à Son Gokû apprend qu'il n'a pas encore fait la moitié de la route. Peu après, il tombe accidentellement en Enfer.

Vlcsnap-2017-12-20-19h21m06s403

Enfin une des importantes modifications concernant cette route, c'est la présence de la princesse Hebi Hime, selon Son Gokû, son palais est situé approximativement sur la moitié du trajet. Cet ajout s'avère particulièrement utile au scénario, puisqu'il explique alors aisément ce que sont devenus les experts en martiaux n'ayant pas atteindre le bout de la traversée.

Vlcsnap-2017-12-20-19h24m55s010

La fin du chemin du serpent

Son Gokû atteindra le bout cette route en 6 mois. Ce n'est qu'en effectuant un grand saut qu'il parviendra à localiser la petite planète de maître Kaïô.

Par la suite, d'autres protagonistes traverseront la route du serpent, à savoir Piccolo, Ten Shin Han, Yamcha et Chiaotzu. Maître Kaïô se permet alors de préciser qu'ils ont mis beaucoup moins de temps que Son Gokû.

Dans l'animé, le Toku Sentai de Ginyû effectue également cette traversée.

Galerie