FANDOM

Cheelai (チライ, Chirai) est un personnage du Film 01 : Dragon Ball Super - Broly. C'est une ancienne soldat au service de Freezer, qui est devenu une désertrice de l'armée de Freezer.

Tori Bot 2
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Caractéristiques

Cheelai a la peau verte-anis. C'est cheveux sont courts et blancs. Quant à ses yeux, ils sont mauves. Cheelai est équipée d'une combinaison violette et d'une Armures de combat blanche et verte au niveau de l'estomac. Elle est aussi équipée d'une paire de gants blancs et d'une paires de bottes blanches et vertes. En-dessous sa paire de gants et de sa paire de bottes, elle est vêtu de brassards violets. Chirai porte un Scouter turquoise et elle est armée d'un pistolet blaster blanc. Elle porte à la hanche un sac gris.

Biographie

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Cheelai était une délinquante qui était poursuivie par la Patrouille Galactique, elle a rejoint l'armée de Freezer espérant qu'on la laisse tranquille, grâce à la protection du tyran.

Elle fut envoyée, avec Lemo, par Freezer pour trouver de potentielles recrues, ils suivirent un appel de détresse venant de la planète Vampa, c'est là qu'elle fit la rencontre de deux saiyans exilés, Paragus et son fils Broly, qui les sauva d'une araignée géante. Elle vit que la puissance du saiyan est telle que les scouters ne parviennent pas à calculer sa puissance exacte.

Durant le trajet vers le vaisseau du tyran, Cheelai fait connaissance avec Broly. Arrivés au vaisseau-mère, elle constate que Broly a peur d'une télécommande qui serait relié à un collier qu'il porte, d'après Paragus, ce collier permet de calmer Broly au cas où ce dernier perdrait le contrôle de sa force. Freezer demande peu après à Kikono de récompenser Cheelai et Lemo pour leur découverte, à la grande joie de ces derniers.

Au réfectoire des soldats, elle invite Broly à s'asseoir avec elle, et essaye de sympathiser avec lui, elle vit d'ailleurs qu'il ne se sépare pas d'un morceau de fourrure qu'il porte à la taille, et quand elle lui demande de l'enlever, le saiyan lui répond, non sans une certaine agressivité, de ne pas y toucher. Suite à une altercation avec un soldat ivre, forçant Paragus à se servir de sa télecommande, Cheelai exprime son mécontentement par rapport au fait que le vieux saiyan se serve de son fils comme une arme, durant la dispute elle subtilise la télécommande et la détruit sous les yeux de Broly, ce dernier commence alors à s'ouvrir à elle et à Lemo.

Arrivés sur Terre, Cheelai et Lemo assistent au combat de Broly face à Son Gokû et Vegeta. Elle est alors témoin de la colère incontrôlable de son ami, et prie pour qu'il gagne le combat.

Alors que la situation dégénère, et que Broly perd l'avantage en plus du contrôle de sa puissance, Cheelai vole les Dragon Balls et force Kikono à lui expliquer leur fonctionnement, elle fit alors le vœu que Broly soit téléporté sur Vampa, la planète où elle l'a trouvé. Elle va ensuite, avec l'aide de Lemo, voler un vaisseau pour rejoindre le saiyan.

Cinq jours plus tard, Cheelai, Lemo et Broly reçoivent la visite surprise de Son Gokû. Méfiante, elle demande au saiyan ce qu'il fait ici, Gokû révèle juste être venu pour leur fournir une maison et de la nourriture, ainsi que des senzus au cas où ils se blessent. Cheelai lui dit alors que si il compte faire ami-ami avec eux, ce n'est pas comme ça qu'il y arrivera, Gokû répondit qu'il s'en fiche pas mal et qu'il comptera revenir pour affronter Broly une nouvelle fois. Finalement voyant le sourire de Broly, elle comprit que le saiyan est digne de confiance et lui demande son nom, ce à quoi ce dernier répond qu'il s'appelait "Son Gokû" connu sous son nom de Saiyan "Kakarot".

Navigation

Frieza Force logoGroupe de Freezer Frieza Force logo
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robotsChiraiLemoKikonoBerryblue

Références

  1. https://twitter.com/Herms98/status/1039635781290156034